Ca se passe de commentaire!
R1 2009.... rhaaaa c'est bô
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
jeu, 15/01/2009 - 23:04
R1 2009.... rhaaaa c'est bô
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1ouai elle est sublime!! et courte comme la tendance actuelle... j'adore le style du "tout à l'avant" comme les bulldog
(bon il y a pire, enfin mieux) 
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2ah la la j'attends de voir en vrais car la franchement je suis pas trop attiré ^^ (ouais bon après les gouts se discutent)
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J'avoue, c'est beau !
On pourra l'essayer ce printemps en Suisse ?
.
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est moi ou elle fait presque un bruit de bi
Le calage big bang?
Pas mal j'avoue!
et ça me fais mal de dire ça...mdr
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Arf même les ducatistes s'y mettent!!! Au secours!
Nan mais franchement... je mouille mon slip d'impatience en regardant cette vidéo. Et j'ai peur de faire une grosse bêtise avec mon banquier cette année... donc... faut que je prenne "l'ancien" modèle d'occase avant d'essayer la nouvelle.
Ce SON! P.....utain! Bientôt les essais. Le pote d'une connaissance l'a commandée et l'a reçu fin décembre... pas encore pu rouler avec. Mais il paraît que le son en vrai est juste incroyable. Reste à savoir ce qu'elle a dans le ventre. Mais à mon avis, Yamaha avec cette nouvelle technologie a fait très très fort.
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6c'est un 4 cylindre en ligne à calage "Low Bang" car pas tout à fait "Big Bang", mais ça s'en approche, d'ou l'origine de ce joli bruit façon YZF M1 (la moto de Valetino Rossi et J. Lorenzo).
LEs autres 4 pattes ont une configuration plus habituelle de "Screamer", (hurleur), qui leur donne ce bruit de moteur qui prend bcp de tours et crie à haut régime.
Le cul est hyper coupé quand même... Faut aimer. Pour ma part, je crois que je préfère encore un poil plus long histoire de bien finir la moto. Mais ça a son style. Par contre au niveau moteur, ça doit ête bien... A mon avis, elle va cartonner au niveau vente cette R1 vu son nouveau design et son nouveau calage moteur.
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Paraîtrai que sa rend un moteur rempli sur toutes les plages régime du moteur... J'avais vu une animation 3d expliquant le fonctionnement de la bête... mais j'ai pas tout compris avec mon super niveau en mécanique... t'as des explications à nous donner Mad?
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Impressionnant son, j'adore, du beau boulot de la part de Yam, reste à voir ce que ca va donner en compet
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9t'as le liens de la vidéo 3d?
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Sa me fait penser au triumph
J'aime bien l'arrière, le feu fait comme un string lol
Par contre je m'y ferai jamais à ce bleu yamaha
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11v'la la vidéo montrant comment fonctione le nouveau calage
http://fr.youtube.com/watch?v=UvTXMtTTKQw&feature=PlayList&p=E0AA0BA017B28BDC&playnext=1&index=38
en premier lieu on voit le calage standard dit "screamer" avec les pistons qui montent et descendent par paires, mais qu'un seul explose à la fois. En somme, une explosion par demi-tours de rotation du vilbrequin.
Ensuite on voit le calage ou décalage du nouveau moteur R1 dit "low bang". En fait, sur les 360° de rotation, il y a un piston calé tous les 90°. Cela a pour effet d'une part d'équilibrer le vilbrequin. En suite, l'allumage joue aussi. Dans la vidéo on voit bien que les explosions ne sont pas régulières. Si je ne me trompe pas, c'est de l'ordre de 180°, 90°, 180°, 270°. L'effet de cet allumage sur ce nouveau calage des pistons rapproche les explosions et font que dans le mouvement il y a un instant ou le moteur n'a plus d'explosion avant que ça recommence. Ca permet apparrement d'une part d'améliorer la disponibilité du couple contrairement au moteur "screamer", mais ça permet aussi avec ce lap de temps ou le vilbrequin tourne sans explosion de "soulager" le couple sur la roue arrière, et de lui offrir donc une meilleure adhérence et lui éviter ainsi des coups de raquettes. Avec un moteur "screamer", le couple est omniprésent sur la roue arrière car une explosion chaque demi-tour de vilo, et la puissance maximale atteinte reste apparemment encore supérieure au moteur "low bang" de la R1.
Après faut voir l'efficacité sur l'asphalte et la façon dont le moteur transmet la puissance à la roue arrière. C'est un paramètre important dans la performence pure. Avoir bcp de CV devient par exemple inutile s'il est impossible de les maitriser sur piste. ou alors c'est bon juste pour la ligne droite
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12du coup je me demande pourquoi sur l'ancienne version pourquoi il n'y avait pas de combustion par paire?
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Excellent merci Mad-Rider pour toutes ces infos.
Voici un petit lien sympas.
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Le seul but est en effet d'augmenter le grip.
Il n'y a pas d'augmentation de puissance.
Par contre + de vibrations...
Tous les charmes d'un bi-cylindre mais qui a d'office et naturellement un calage à 90 degrés
(ou 60 degrés pour Aprillia, etc...).
A mon avis, la difficulté pour Yam sera justement de gérer ces fameuses vibrations. On verra bien.
.
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Et voilà premier essais
et premier essais vidéo.
Bon je viens de lire l'essais et de mater les vidéos... ouais... je crois qu'elle va mettre tout le monde d'accord cette R1... P'tain... ne pas appeler mon banquier ne pas appeler mon banquier ne pas appeler mon banquier ne pas appeler mon banquier ne pas appeler mon banquier ne pas appeler mon banquier