Bijour,
Voilà j'aimerais faire peindre par un pro ma petite moto (justes les carénages) en noir métallisé (ou mat ça dépendrait du prix). Je souhaiterais savoir si certains à Genève l'ont déjà fait, où éventuellement se trouve l'endroit le meilleur au niveau qualité/prix. Vos expériences aussi en gros. Parce que j'aimerais vraiment qu'une fois ce soit bien fait, parce que moi je l'ai fait, mais bon...voilà quoi J'avais aussi entendu que ça pouvait coûter 2000.-?! C'est vrai???
Je vous remercie, V à tous.
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#1Je n'ai jamais testé, mais de réputation je dirais:
Freya a fait faire sa peinture là-bas.... ainsi que les retouches
Elle pourra t'en parler... mais je crois qu'elle en est très satisafaite...
Après pour le prix... j'ai aussi entendu dans les 2000.- pour une sportive...
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#2Hi Merci Chmoub ouais je connais de nom Paul design, mais je connais pas ses tarifs, en fait ma jolie c'est une varadero 125 donc, y'a pô vraiment beaucoup de carénage: av g, av d, ar g, ar d et réservoir, tu penses que çA irait chercher dans les combien?
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#3Ben le prix peut varier en fonction de l'état de tes carénages.... car faut préparer une surface clean... donc s'il doit déjà remplir X trous, recoler des morceaux....
Bref sur des carénages neufs, si on en croit les 2000.- pour une sportive, je dirais que pour 1000.- tu devrais t'en tirer...
Après ça dépend de la peinture aussi... une peinture caméléon/métailsée/matte/etc est plus cher qu'une simple couleur + verni...
Ensuite tu peux économiser quelques deniers en démontant et remontant toi-même les carénages... en enlevant l'ancienne peinture aussi -> sableuse par ex. (enfin si ça se fait sur du plastoc
)
Voilà
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#4ouais 1000.- mmmh. Ce que je voudrais c'est du noir métallisé. Mon carénage y'a 3 couches de peintures (aérosols) dessus. Y'a seulement l'av g, qui dans une partie presque invisible, a une fente, qui rend ballant le carénage là, donc il s'agirait de couper cette partie donc enfin de façon jolie quoi. Je pourrais amener les carénage ah mais non parce que je voudrais faire peindre le réservoir aussi. Bref du noir métallisé, démonter/remonter: y'a donc 5 parties.
Ah mais est-ce que noir métallisé (pour le côté légèrement brillant en fait surtout) c'est vraiment mieux que du "simple" noir avec vernis?
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#5Passe à la démol... il y a tout d'un coup le morceau qu'il te faut... pas trop cher... et en bon état
Ou regarde dans les petites annonces... neuf 4a doit être assez cher... comme tout carénage
Ben si je dis pas de connerie... le noir métallisé donnera un look un peu plus carrosserie de voiture... et moins carénage peint
Enfin si tu vois ce que je veux dire ???
Le plus simple est de phoner le carrossier... ou même de passer avec la moto...
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#6Ouais je vais aller voir maintenant je pense
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#7T'as meilleur temps
Car mes dires ne sont que du bouche à oreilles... je n'ai jamais fait repeindre un de mes engins encore
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#8Paul Design
la mienne y est en ce moment pour une peinture complète noir mat tribal
Une Rocket...bridée.......c est comme une jolie fille, avec un œil de verre...ainsi parlait Zarathou-Sbeud
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#9si tu veux que se soit le carrossier qui fasse le démontage et remontage , t'en as au bas mot pour 1500.- une peinture toute simple , sans fioriture ou spécialité quelconque
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/03/2003
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#10Ce qui risque de couter cher, c'est le reservoir...
BMW R1150GS Adventure
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#11Aille aille 1500 hum hum ptèt que je ferai en 2 temps: je démonterai les 4 parties de carénages les amènerai à faire, puis je porterai la moto pour le réservoir (quand j'aurai l'argent pour ca)
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#12Salut Vara,
Voici un lien d'un post que j'avais mis dans ce forum concernant Paul design, à toi de voir
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=61332
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)