bonjour à toutes et tous, je suis inscrit pour la sortie FVP du 6-7 juin et vais rouler en SMR 510..
quelqu'un a-t-il déjà fait l'experience en smr 510 ? j'ai besoin de conseil pour le rapport final, problème de surchauffe, serrage moteur, pas tiré sur le bout droit.... bref de sérieux conseils..
merci d'avance...
Inscription: 18/03/2006
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#1Petit tour sur circuit... probablement que cela donnera plus de réponses par les pro du circuit
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#2Un pote a tourné à Bresse en DRZ 400E kitée à 434cm3 ... D'ailleurs il me l'a vendue, et elle fonctionne toujours parfaitement... Et on dit que les 510 sont plutôt fiables... Donc voilà
Après, je sais pas comment il y conduisait... je peux lui demander des précisions si tu veux?
--------Pátria amada, Brasil----------
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#3je pense que ca va le faire en 510, mais je voulais savoir quel "pignon" il faut monter pour exploiter toute l'allonge du moteur... d'origine c'est du 14-42, j'ai monté du 15-42 pour rouler sur route, et je pense monter du 16-42 pour circuit..
mais j'aurais aimé des conseils de qqun qui aurait roulé en husqvarna 510 pour pouvoir préparer ma brèle au plus juste...
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#4Euh à Bresse... en 600cc tu arrives tout juste à fond de 6 à la fin de la ligne droite... si je me souviens bien de ce que j'ai entendu sur ce circuit

Inscription: 18/03/2006
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#5Si tu as le temps de mettre la 6ème à Bresse c'est que tu ne tires pas des masses dans les rapports...
Je ne me rappelle pas avoir pu mettre la 5 ème sur ce circuit
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#6Je suppose la 6ème hein
j'y suis jamais allé 

Mais on m'a parlé de 230-250km/h en fond de ligne droite avant de sauter sur les freins... ça serait donc faux ??
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#7230-250, sur un compteur de sportive japonaise? ça veut dire un vrai 210-230. Et je n'éxagère pas, c'est la réalité
Angelo
Inscription: 24/02/2006
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#8merci pour tous ces commentaires, inutile de dire que vous êtes hors sujet étant donné qu'en supermotard ya pas souvent de 6 ème et c'est plutot difficile d'atteindre les 200 km/h....
merci de bien vouloir respecter le post...
Inscription: 18/03/2006
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#9C'est justement dans le but de te dire que tu ne peux pas mettre la 6 ème sur ce circuit .... Te démontrer que c'est un circuit qui va très bien pour une SM de même que celui de Pouilly en Auxois.. Après tu prends les arguments des uns et des autres et tu fais ce que bon te semble....
Bresse n'est pas le circuit le plus rapide.. par contre extrêmement piégeux parce que tous les virages sont en dévers et pas toujours dans le bon sens...
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#10On est bien d'accord
qui plus est compteur pas réajusté suite au changement de PsB... donc même un petit 200 si ça se trouve
Exact !
Comme dit Jack's, c'était juste pour te donner une idée de la ligne droite... et comme je n'ai pas entendu ce que pouvait donner un SM là-bas, ben j'ai parlé de ce que je savais
Pour Bresse je dirai donc que si tu raccourci trop ta transmission tu risques d'être à l'agonie sur la ligne droite... en même temps c'est pas là qu'une SM fait la différence
Tu seras sans doute le 1er du forum à tester Bresse en SM... tu nous dira ce que tu en as pensé...
Inscription: 15/06/2007
Localisation: 3 km derrière, la tête dans le guidon!
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#11Tu seras loin d etre le premier en SM à Bresse, j en ai vu la-bas...
Moi je me suis le Castellet en 25kw et je me suis éclaté, juste un peu a la traine en ligne droite...mais bon je n aspire pas a devenir champion du monde...
Inscription: 24/02/2006
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#12merci les gars pour les infos, j'ai déjà roulé ce circuit en SM mais avec mon ancienne husky à savoir une sms 610, et je me promenais déjà sur la ligne droite du fond... la SMR tirant plus court je pensais trouver qqun qui avait déjà fait l'experience. mais comme vous le dites si bien, je vais prendre un pignon de 16 dans la poche.... à essayer..
ca reste un superbe circuit pour le SM avec ca partie sinueuse et sont gros freinage avant le double droit sauvage...
je vous tiendrais au courant courant juin.....
merci
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#13Franchement sans soucis. En ligne droite faudra faire attention, j'atteignais perso les ~ 210 km/h (avec speedohealer donc réel) en fin de ligne droite... enfin dans ces eaux là... Je regarde pas trop le compteur. Mon speedo a enregistré une vitesse maxi de 244 km/h sur la portion la plus rapide. Donc le circuit n'a pas que des bouts lent. Y a la ligne droite du stand et la grosse descente sur le gros droite qui sont rapide. Le reste c'est pas à plus de 150 je pense.
En tout cas, il est cool ce circuit. Petit mais cool.
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
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#14Yep! J'ai rouler a Bresse en GEX 600 la saison passé, et je vais peut-être y retourner cette année avec ma katoche (690 SMC 08).
D'origine elle est en 16/42, la je l'ai mise en 15/44, et au rupteur de 6 j'suis a 185KM/H environ.
Mais franchement si je devais y retourner je la remettrai en configu' d'origine, et je prendrais bien sûr avec moi pignon et couronne pour modifier au cas ou sa irrait pas top!
Tu as quel transmi d'origine sur ta 510?
2 petites vidéos aui cas ou t'aurais plus bien le circuit en tête:
http://fr.youtube.com/watch?v=rDjuIGqVoiY
http://fr.youtube.com/watch?v=BCHfNNOOrQc
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 24/02/2006
Localisation: lausanne
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#15merci pour tout ces conseils....
pour répondre à Pichon d'origine elle est en 14-42 soit un ratio de 3,000... mais pour pouvoir vraiment comparer faudrait avoir les rapports de boite aussi.
pour pas rentrer dans les détails, je vais voir si je peux monter un pignon de 16 et prendre tout ca à Bresse.. et essayer..