Non, ceci n'est pas le 3629ème post en quête de la paire de gant ultime pour protéger éfficacement nos petites menottes des frimas saisonniers.
Il se trouve que je me suis récemment trouvé confronté à une série de problèmes assez triviaux mais néamoins fort agaçants, et voulais savoir s'il existait des trucs pour y remédier.
Il s'agit en fait de dommages colatéraux liés aux températures relativement extrêmes que nous constatons ces temps, ma belle dormant à la belle étoile.
Premier souci constaté : Parfois, la poignée de gaz est gelée et il faut exercer une force assez considérable pour rompre la glace(non non, je ne procède pas de la même manière pour me faire des amis). Pas dramatique mais assez perturbant au premier changement de vitesse quand on s'est inséré dans le trafic sans s'en rendre compte. Wd-40? autre produit? ou simplement un bon coup de poignet jusqu'a ce que la gangue de glace ne rompe?
Second souci, et la j'ai failli vraiment être dans la merde : Découragé à la perspective de prolonger mon séjour dans le froid durant mes trajets quotidiens entre ma grotte et la mine, j'ai attendu l'extrême limite pour faire le plein, alors que le témoin de la réserve était allumé depuis 30 bons km, quand je me suis enfin décidé un beau matin (nda : c'est une formule hein le matin en question était tout aussi pourri que ceux qui l'ont précédé) en allant au boulot, déja pas mal à la bourre. A la pompe, horreur, damnation... la serrure de la trappe est complètement gelée, et je n'arrive même pas à enfiler la clé plus que de quelques mm... Je me suis escrimé, ai vite été acheter un liquide spécial serrures gelées à la station mais rien n'y à fait(et la, mais j'ai pas besoin qu'on me dise à quel point cette démarche était inepte, j'ai même tenté de verser un peu d'eau tiède pour faire fondre la glace... par -8°, c'est vraiment une très mauvaise idée croyez-moi les enfants)...
J'ai donc du me résoudre à risquer la panne sèche. Heureusement j'ai pu pousser jusqu'au taf et la mettre dans le parking couvert le temps que ca fonde l'histoire se finit donc bien mais il n'empêche que je me demande si j'aurais pu prévenir ce problème ou le résoudre différement...
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#1Une idée toute bête, mais est-ce qu'une bâche quand ta moto est chez toi ne pourrait pas déjà garder la température à peine plus haute ?
Sinon j'aurais pensé comme toi : produit pour dégivrer les serrures. Essaie peut-être d'en mettre un tout petit peu mais régulièrement, histoire de ne pas laisser le temps de geler...
Sinon je ne sais pas, ça ne m'est jamais (pas encore ?) arrivé.
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#2ben je dirais que pour ta serrure de réservoire, prends un briquet et tu chauffe ta clef puis tu l enfonce et tu recommence jusqu a ce que la serrure veuille bien re fonctionner correctement... mais pour ta poignée des gaz, a pars installer des poignées chauffantes je vois pas...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#3La bache c'est une idée mais je me connais... le soir j'ai juste trop hate de retourner au chaud, je me vois mal prendre le temps nécessaire pour récupérer la bache et l'installer...
Chauffer la clé, ça c'est une idée, même si je me dis que de faire mumuse avec mon briquet devant une pompe à une station service pourrait m'attirer quelques bricoles
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
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#4ben pour faire chauffer la clef, tu t arrete juste avant la station service et quand la serrure est ok, tu vas a coté de la pompe... j en ai vu bcp faire comme ca...
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#5Pas mieux, ca m'est aussi arrivé, et c'est la meilleure alternative... Un coup de WD40 dans la serrure limite ce genre de soucis, et tous les "dégelants" vendus en station-services ne sont d'aucune utilité...
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#6Ben t a tout compris, mais le WD40, faut le metre avant qu ca gèle.
Pour la poignée, prends le temps de demonter, et WD 40 en abondence, aussi dans la gaine du cable hein...
Pour la serrure, ben y a rien d compliqué
T a pas le carbu qui givre, toi ? moi ça m arrivait régulièrement.
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#7Je crois pas que ma Hornet (K7) en soit pourvue (injection). Mais bon j'avoue que niveau mécanique je touche pas trop ma bille alors je dis p'tet une grosse connerie. Dans tous les cas elle démarre au quart de tour et je suis d'ailleurs surpris que la serrure de la clé de contact, beaucoup plus exposée que celle de la trappe a essence qui elle, est protégée par un clapet métallique, n'ait jamais gelé jusqu'ici.
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#8pour ta question sur la serrure, il y a une réponse toute bête, l essence qui est contenue dans le réservoire le tiens encore plus froid...
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#9Ah ouais... ça a probablement un impact. D'ailleurs, ce matin la, quand j'ai eu la bonne idée(sic) de mettre un peu d'eau tiède dans la serrure, les quelques goutes tombées à coté sur la plaque metallique ont pratiquement gelé instantanément :-/
Autant dire que dés que j'ai vu ça, j'ai fait le mec hyper cool, j'ai jeté mon gobelet dans la poubelle la plus proche, et j'ai remercié les legislateurs d'avoir obligé le port du casque passque j'me tapais une bonne vieille honte des familles en repartant sur ma brêle le ventre aussi vide que quand on est arrivés...
Winter Sux!
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#10En hiver pour les serrures, j'ai un petit produit de la maque Nigrin, acheté chez Jumbo qui marche à merveille mais je ne mesoviens plus du noms, passe chez Jumbo tu verra bien
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#11toujours autant de plaisir a te lire Rollmops, même dans ces circonstances. Alors pour ton problème , de bonne choses on été dite , notamment le coup du WD40 dans les endroits mobile de ta poignée (profite aussi de faire les levier et autre sélecteur), mais pour ton bouchon de réservoir , je te conseil , une fois le tout dégelé, d'insérer du produit "nigrin" dans la serrure et surtout d'asperger le joint du bouchon avec du spray silicone , ça évite qu'il colle, tu trouve tout ces produit au JUMBO,et ca devrait te tirer d'affaire , et bien sur évites de faire le plein au dernier moment
Laissons dire et faisons bien

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#12Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#13ouais mais toi pampers, c est quand ca dégele que ca gripe... lol nan serieux, ayant aussi de belles temperatures negatives (-17 par exemple) c est l humiditée des villes / village autours des lacs..
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#14c'est juste! avec ma caisse je suis moins embeter pour ouvrir les portes en haut du montagne que devans chez moi"^^
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