Re: Début sur circuit. Avec quel organisateur vous commenceriez
Tu vas t'ennuyer avec une CB, t'aurais mieux fait de prendre une moto difficile comme une Z... Non, je plaisante. J'ai aussi un peu des envies de tâter du circuit, mais je me demande si une roadster est bien indiquée ???
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Re: Début sur circuit. Avec quel organisateur vous commenceriez
J'ai pas une moto pour faire du circuit mais j'ai quand même de quoi m'amuser avec ma VFR ... pour le moment j'ai fait quelques initiations soit avec le TCS soit avec Cornu. C'est des "cours" sur circuit, tout le monde est là pour apprendre et généralement la journée se termine par 2 séances de roulage libre. Ces stages sont pas mal car pas besoin de préparer ta moto de façon spécifique, faut juste qu'elle soit en ordre et que tu replies tes rétros basta ! ... et ça ça m'arrange parce que j'ai pas de remorque ni de voiture avec crochet et j'ai pas la possibilité d'acheter une occase et la monter piste pour faire 2-3 sessions dans l'année ...
Bref du coup courant en juillet, je vais me refaire 2 jours à l'anneau du Rhin et j'en suis tout impatient
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
Re: Début sur circuit. Avec quel organisateur vous commenceriez
Quote:
Faut embarquer sa propre combi 1 ou 2 pièces ??? va
J'ai une combi 2 pces a ça va très bien, une combi goretex homologué circuit peu passer mais c'est surtout selon le règlement du circuit ...
Quote:
C'est 2 roulages de combien de temps ???
ça dépend des exercices et du niveau du groupe en moyenne c'est 20 minutes ... et franchement c'est long 20 minutes quand tu débutes
Quote:
Pis le week-end te reviens à combien environ ???
c'est pas donné mais par exemple pour ma session en juillet à l'anneau du Rhin, ça me couter 660 CHF (sans l'hotel) et t'as des gars qui roule en championnat comme instructeur, donc le niveau est bon, et si en plus t'es dans un groupe qui a compris qu'on roule sur circuit (heureusement il y a un partage entre sportive et routière car y de tout comme moto), y a de quoi bien s'amuser !
Quote:
Comme 1ère journée ça peut-être bien... histoire de rouler juste dès le début
Oui !
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Re: Début sur circuit. Avec quel organisateur vous commenceriez
Perso j'irai avec Activbike! c'est une organisation sérieuse et en débutant il y a des moniteurs qui vous montre les trajectoires et après chaque sessions il y a un débrieffing! De plus ils sont tjs pret à donner des conseils particulier!
Re: Début sur circuit. Avec quel organisateur vous commenceriez
"Breix" wrote:
Moi aussi je pense à aller sur circuit, mais avec instructeur
Pensez-vous que sa pose un problème si j'ai une bécane bridée?
Non ça ne pose pas de problème. Les long bouts droit ne vont pas te permettre de te faire grand plaisir sinon pas de soucis et surtout sur les circuits techniques, je pense que ça peut le faire.. Par contre si tu y prends gout au circuit, tu va vite vouloir changer de meule... En tout cas évite de vouloir te faire un Castelet avec une bridée.. tu vas t'ennuyer http://www.swissmoto.ch organise des circuits avec moniteurs pour presque toutes les catégories...
Un circuit idéal serait Bresse, en plus c'est pas loin
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Re: Début sur circuit. Avec quel organisateur vous commenceriez
@Jack's
Swissmoto ok ... mais si comme moi on a pas de moto piste, et qu'on a pas de remorque et qu'on a juste envie 1-2 fois par année d'y aller, ça se passe comment pour rouler sur circuit ?
Je demande car, justement avec des Cornu ou autre TCS qui vont de temps en temps à Bresse, au Rhin ou Chenevières, on peut débarquer avec une "simple" moto et rouler immédiatement ...
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Re: Début sur circuit. Avec quel organisateur vous commenceriez
"Robin Hood" wrote:
@Jack's
Swissmoto ok ... mais si comme moi on a pas de moto piste, et qu'on a pas de remorque et qu'on a juste envie 1-2 fois par année d'y aller, ça se passe comment pour rouler sur circuit ?
Je demande car, justement avec des Cornu ou autre TCS qui vont de temps en temps à Bresse, au Rhin ou Chenevières, on peut débarquer avec une "simple" moto et rouler immédiatement ...
Ben avec Swissmoto aussi
Tu débarques sur place avec ta moto.. et tu fais les transformations suivantes
Avec du Scotch américain tu caches toutes les parties plastics - Phare - clignos si tu ne peux pas les enlever - Rétro le mieux est de les virer, Enlever la plaque... baisser la pression des pneus - Inscrire le numéro de moto pour le roulage.. selon les indications de l'organisateur, devant et à gauche ou à droite selon le sens de rotation du circuit et des commissaires - Faire le plein - Combi cuir une ou deux pièces, mais solidaire par une bonne liaison - Une dorsale - des gants - des bottes - Un casque..... et une grosse motivation...
C'est pas si compliqué en fait.. et le tout sasn remorque .. Du reste c'est ce qui est bien pour Bresse, c'est tout près...
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Re: Début sur circuit. Avec quel organisateur vous commenceriez
"Flax" wrote:
Depuis le temps que je dis, l'année prochaine je vais découvrir le circuit... j'aimerais et j'espère bien que 2009 sera la bonne année.
Quel organisateur me conseilleriez-vous pour débuter ?
Sur quel circuit ?
J'ai une CB1000R....
T'as une CB1000R ... simplement avec Honda Suisse ... y font 4 à 5 catégories avec une catégorie débutants ... et des moniteurs qui ouvrent la piste pour montrer les traj. En plus si tu veux un conseil personalisé tu as juste à demander et ils roulent un moment avec toi. L'organiation est pas mal : service pneu, café croissant le matin et des leviers des mécanos qui sont là si tu te votre pour te réparer ta moto. Tu n'as pas besoin de préparation particulière sur ta moto, juste de mettre du scotch sur tes phares. Un circuit sympa c'est Dijon ... pas trop loin et fun ... Il n'y a pas de date en ligne pour l'instant mais le lien est le suivant : http://www.hondamoto.ch/moto/fr/fr-fr/index.cfm?page=/moto/home/events
Re: Début sur circuit. Avec quel organisateur vous commenceriez
bon ben on est en suisse !!! restons suisse....
swissmoto !!! avec les mi-anges et le norton
après avoir effectuer pas mal de circuit (=beaucoup), je confirme les dire de M. Jack's.
l'organisation est bien rôdée, il y a de bon coach qui travaille bien avec les débutant.
ceux-ci sont aguerris à la piste, puisque certain font du championnats.
côté ambiance de paddock et de roulage, prix, sécurité et organisation, c'est la meilleur que j'ai trouvé dans l'ensemble.
j'ai rouler avec honda suisse 2x
pris interressant !
les anneaux du rhin ça à été nickel
mais dijon le KO total, 39 min de roulage le samedi et 41 le dimanche.... la rage t'as envie de tuer
coaching .... hmmm c'est assez: je fait 3 tours derrière 2 pro et après démerde toi... mets les gaz et tu verras bien
donc si tu crains .... aie aie aie
quand à la moto à utilisé....
nimporte laquelle... sauf chopper, super megagigatourisme (gold et autre Pan)et ravant
certain roulent en 125, 250, pas mal enroadster.
dis toi juste bien que: c'est pas les chevaux qui te feront mieux piloter, donc ton roadster va beaucoup plus loin que tes capacités
et ne crois pas que si tu avance sur route que tu connais la piste !!!! moi sur route je me traine et sur piste... j'avance un peu...
bonjour Jack's
a bientôt sur la piste
Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!
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#1Tu vas t'ennuyer avec une CB, t'aurais mieux fait de prendre une moto difficile comme une Z...
Non, je plaisante. J'ai aussi un peu des envies de tâter du circuit, mais je me demande si une roadster est bien indiquée ???
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#2J'ai pas une moto pour faire du circuit mais j'ai quand même de quoi m'amuser avec ma VFR ... pour le moment j'ai fait quelques initiations soit avec le TCS soit avec Cornu. C'est des "cours" sur circuit, tout le monde est là pour apprendre et généralement la journée se termine par 2 séances de roulage libre. Ces stages sont pas mal car pas besoin de préparer ta moto de façon spécifique, faut juste qu'elle soit en ordre et que tu replies tes rétros basta ! ... et ça ça m'arrange parce que j'ai pas de remorque ni de voiture avec crochet et j'ai pas la possibilité d'acheter une occase et la monter piste pour faire 2-3 sessions dans l'année ...
Bref du coup courant en juillet, je vais me refaire 2 jours à l'anneau du Rhin et j'en suis tout impatient
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#3@ Robin Hood:
Intéressant ton truc
Faut embarquer sa propre combi 1 ou 2 pièces ???
C'est 2 roulages de combien de temps ???
Pis le week-end te reviens à combien environ ???
Comme 1ère journée ça peut-être bien... histoire de rouler juste dès le début
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#4J'ai une combi 2 pces a ça va très bien, une combi goretex homologué circuit peu passer mais c'est surtout selon le règlement du circuit ...
ça dépend des exercices et du niveau du groupe en moyenne c'est 20 minutes ... et franchement c'est long 20 minutes quand tu débutes
c'est pas donné mais par exemple pour ma session en juillet à l'anneau du Rhin, ça me couter 660 CHF (sans l'hotel) et t'as des gars qui roule en championnat comme instructeur, donc le niveau est bon, et si en plus t'es dans un groupe qui a compris qu'on roule sur circuit (heureusement il y a un partage entre sportive et routière car y de tout comme moto), y a de quoi bien s'amuser !
Oui !
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#5Perso j'irai avec Activbike! c'est une organisation sérieuse et en débutant il y a des moniteurs qui vous montre les trajectoires et après chaque sessions il y a un débrieffing! De plus ils sont tjs pret à donner des conseils particulier!
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#6@Robin Hood et Iro:
Intéressant tout ça
merci des infos
me reste plus qu'à me décider si la 1ère sortie se fera avec ou sans instructeur 
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#7l'avantage avec activbike c'est que l'instructeur est "en option" sauf la toute 1ère fois il me semble, pis pour 120 euros tu roule 6x20 min!
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#8Ah ouais ça c'est cool
Suis pas trop instructeur à tout va...
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#9Moi aussi je pense à aller sur circuit, mais avec instructeur
Pensez-vous que sa pose un problème si j'ai une bécane bridée?

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
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#10Non ça ne pose pas de problème. Les long bouts droit ne vont pas te permettre de te faire grand plaisir sinon pas de soucis et surtout sur les circuits techniques, je pense que ça peut le faire.. Par contre si tu y prends gout au circuit, tu va vite vouloir changer de meule... En tout cas évite de vouloir te faire un Castelet avec une bridée.. tu vas t'ennuyer
http://www.swissmoto.ch organise des circuits avec moniteurs pour presque toutes les catégories...
Un circuit idéal serait Bresse, en plus c'est pas loin
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#11@Jack's
Swissmoto ok ... mais si comme moi on a pas de moto piste, et qu'on a pas de remorque et qu'on a juste envie 1-2 fois par année d'y aller, ça se passe comment pour rouler sur circuit ?
Je demande car, justement avec des Cornu ou autre TCS qui vont de temps en temps à Bresse, au Rhin ou Chenevières, on peut débarquer avec une "simple" moto et rouler immédiatement ...
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Inscription: 18/03/2006
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#12Ben avec Swissmoto aussi
Tu débarques sur place avec ta moto.. et tu fais les transformations suivantes
Avec du Scotch américain tu caches toutes les parties plastics - Phare - clignos si tu ne peux pas les enlever - Rétro le mieux est de les virer, Enlever la plaque... baisser la pression des pneus - Inscrire le numéro de moto pour le roulage.. selon les indications de l'organisateur, devant et à gauche ou à droite selon le sens de rotation du circuit et des commissaires - Faire le plein - Combi cuir une ou deux pièces, mais solidaire par une bonne liaison - Une dorsale - des gants - des bottes - Un casque..... et une grosse motivation...
C'est pas si compliqué en fait.. et le tout sasn remorque .. Du reste c'est ce qui est bien pour Bresse, c'est tout près...
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 07/01/2008
Localisation: Choëx
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#13T'as une CB1000R ... simplement avec Honda Suisse ... y font 4 à 5 catégories avec une catégorie débutants ... et des moniteurs qui ouvrent la piste pour montrer les traj. En plus si tu veux un conseil personalisé tu as juste à demander et ils roulent un moment avec toi. L'organiation est pas mal : service pneu, café croissant le matin et des leviers des mécanos qui sont là si tu te votre pour te réparer ta moto. Tu n'as pas besoin de préparation particulière sur ta moto, juste de mettre du scotch sur tes phares. Un circuit sympa c'est Dijon ... pas trop loin et fun ... Il n'y a pas de date en ligne pour l'instant mais le lien est le suivant : http://www.hondamoto.ch/moto/fr/fr-fr/index.cfm?page=/moto/home/events
C'est sur 1 week-end ...
Moi je vais certainement y aller ...
Inscription: 15/03/2006
Localisation: St.Antoni
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#14Merci pour les multiples réponses... c'est juste j'avais complètement oublié Honda Suisse...
Inscription: 02/09/2005
Localisation: Morges
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#15bon ben on est en suisse !!! restons suisse....
swissmoto !!! avec les mi-anges et le norton
après avoir effectuer pas mal de circuit (=beaucoup), je confirme les dire de M. Jack's.
l'organisation est bien rôdée, il y a de bon coach qui travaille bien avec les débutant.
ceux-ci sont aguerris à la piste, puisque certain font du championnats.
côté ambiance de paddock et de roulage, prix, sécurité et organisation, c'est la meilleur que j'ai trouvé dans l'ensemble.
j'ai rouler avec honda suisse 2x
pris interressant !
les anneaux du rhin ça à été nickel
mais dijon le KO total, 39 min de roulage le samedi et 41 le dimanche.... la rage t'as envie de tuer
coaching .... hmmm c'est assez: je fait 3 tours derrière 2 pro et après démerde toi... mets les gaz et tu verras bien
donc si tu crains .... aie aie aie
quand à la moto à utilisé....
nimporte laquelle... sauf chopper, super megagigatourisme (gold et autre Pan)et ravant
certain roulent en 125, 250, pas mal enroadster.
dis toi juste bien que: c'est pas les chevaux qui te feront mieux piloter, donc ton roadster va beaucoup plus loin que tes capacités
et ne crois pas que si tu avance sur route que tu connais la piste !!!! moi sur route je me traine et sur piste... j'avance un peu...
bonjour Jack's
a bientôt sur la piste
Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!