Salut à tous, je suis en train de remonter une ancienne Honda VT 500 C ........... le guidon est légèrement plié sur le côté gauche, je l'ai redressé et j'ai profité d'ouvrir légèrement l'envergure afin qu'il soit un peu plus large, je voudrais savoir l'envergure maximum toléré car je ne voudrais pas qu'elle soit refusée à l'expertise, actuellement j'ai poignées comprise 83 cms.
Merci pour vos réponses.
Pendant que j'y suis j'ai monté des clignoteurs LED à l'arrière ........ la vitesse de clignotement est trop rapide 3 à la seconde, pourriez-vous me dire quelle est la résistance en Ohm qu'il faut monter pour ralentir à 90 impulsions à la minute ....... remerci pour vos conseils
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#1pour le guidon , fait super gaffe en le redressant , il y a surement une micro rupture là ou il a eu le 1er plis , et l'expert n'est pas dupe, a l'essai, il verra tout de suite qu'il a été plié. Et il ne tolère pas un guidon redressé (se qui est juste , trop de risque de rupture en cas de très fort freinage)
pour les cligno a led , tu oublies pour l'expertise, pour les résistances , je ne sais pas , sur la mienne , j'ai mis deux ampoules de 15w sous la selle en parallèle avec les petites de devant et derrière
Laissons dire et faisons bien

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#2Je te remercie, pour ce qui est du guidon, il n'y a aucun plis sinon je ne l'aurais pas gardé ................. il était légèrement pas symétrique, impossible de voir si il a été reformé je l'ai remis dans une positon comme d'origine, aucune amorce de pli ou de trace de choc !!
Pour la résistance je ferai le calcul avec tes données des ampoules de 15 W merci encore
«--PapyHÐ--»
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#3ok , mais méfies toi quand même a l'expertise , si il est parfaitement symétrique , ca devrait passer (pour la largeur , je ne connais pas la cote maxi )
Laissons dire et faisons bien

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#4J'ai trouvé cela pour les LED !!
21W une ampoule en 12 v, ce qui nous donne
(P = U . I )
i = 24 / 12 (j'arrondis a 24W)
i = 2 A
R = U . I
R = 12 . 2
R = 24 Ohm Donc la résistance de l'ampoule fait 24 Ohm.
Sachant que une LED est une diode (semi conducteur), dans le sens + vers - elle laisse passé le courant et dans l'autre sens elle bloque le courant. Dans le sens passant sa résistance est proche de ZERO Ohm et dans l'autre sens la résistance est proche de l'infini.
Sachant aussi que une centrale de clignoteur de base utilise un circuit de charge et décharge de condensateur dans une résistance (le temps de charge est la phase éteinte et le temps de décharge et la phase allumée du clignoteur). La résistance de ce circuit est bêtement les ampoules elle même ! Donc ci on les changes par des leds, la décharge est beaucoup plus rapide !
Deux solutions une centrale clignoteur différente et plus chère ou mettre une résistances en série avec le clignoteur.
«--PapyHÐ--»
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#5Pour ce qui est du guidon c'est bon ............ le modèle APRILIA SMV 750 DORSODURO SUPERMOTARD à 84 cms d'origine en delà des protections et 4 cms de plus avec le plastique qui l'enrobe !!
pour les clignoteurs je n'ai pas encore trouvé les bonnes résistances, avec 33 Ohms je suis trop court je vais tester 47 Ohms comme donné sur un autre forum !!
«--PapyHÐ--»
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#6Un truc bizarre dans tes calculs car on a :
U = R x I
donc :
R = U / I
donc :
R = 12 / 2
donc :
6 Ohms .....
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#7Salut,
La formule de ducati3432 est correcte.
Quel est le but de la résistance sur ton montage ? D'après ton explication, la résistance est là pour limiter le courant qui passe à travers les diodes.
Est-ce que la résistance dont tu parles correspond plutôt au circuit RC pour déterminer la vitesse des signaux ?
Désolé de ne pas pouvoir aider plus. Tu peux de toute façon varier les valeurs de la résistance jusqu'à l'obtention de la vitesse voulue.
Prends la résistance plus puissante, comme ça tu seras tranquille.
Ciao,
I've no faith in constitutions !
Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu
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#8Merci à tous ........ en réponse à REDViffer pour la résistance ..... C'est en effet pour mettre les diodes à la même valeur de consommation de l'ampoule, afin de réduire la fréquence de clignotement des indicateurs de direction
«--PapyHÐ--»
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#9Le problème de la vitesse des clignoteurs à été résolu.
Avec une résistance (avec un bon refroidisseur alu) de 15 Ohms en ---------->PARALLÈLE<-------- pas en série .......... nous somme arrivé à une fréquence de environ 86 impulsions à la minute
Cela pourrait aider d'autres motards !!
«--PapyHÐ--»
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#10ben oui , en série , elle fait conducteur ...et en parallèle , elle fait consommateur

merci pour la valeur
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#11Au cas si quelqu'un pouvais me trouver ............... le cache batterie ......... c'est la seule pièce qui me manque .......... j'ai pourtant cherché pendant des heures, chez Honda même du neuf n'est plus livrable !!
«--PapyHÐ--»
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#12le cache latéral (visible) ou le couvercle qui tien la batterie en place ?
http://www.anibis.ch/n/851898
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#13Le cache latéral visible, celui qui cache la batterie et qui est clampé sur 3 coussinets en caoutchouc !!!
«--PapyHÐ--»
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#14arf ouais , d'accord, t'as essayé de regardé a l'étranger , ebay, etc...? parce que là effectivement ca va pas être évident , a moins d'en trouver un qui s'en approche et de bricoler un truc

Dites-moi ce qu'il vous faut !VT 500 C
Laissons dire et faisons bien

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#15Merci ........ je n'ai jamais eu de réponse de cette annonce !! et à l'étranger je verrai dans mes virées une fois ou à une concentration dans des stands de pièces d'occasion sinon je vais en faire une en fibre ....... j'ai un copain qui a un modèle sur le sienne !!
Merci à toi !!
«--PapyHÐ--»