Problème de batterie

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Salut à tous et bonne année!

J'ai un petit problème avec ma moto, à la mi-novembre un pote me l'a crashée, donc deux mois de convalescence dans le box de mon pote, batterie branchée et quelques démarrages pas forcément utiles de la moto pour faire un petit tour dans le parking.

Avant hier elle démarre sans souci après une nuit passée dehors, seul hic le témoin de panne allumé, j'éteins la moto et la rallume, plus rien, bref je la ramène chez moi, elle reste également dehors... Et aujourd'hui, super motivé à aller faire un tour, équipé de 3 couches de vêtements, je bataille pendant 5 minutes avec le cadenas qui réclame du WD40 et qui annonce sans doute le début de la galère... La moto veux pas démarrer la batterie est à plat.

Je commence à démonter le tout et m'aperçois qu'il faut poser le réservoir, donc trois solutions s'offrent a moi:

- Poser le réservoir, comment faire avec la durite d'essence?
- Pontage avec une deuxième batterie/booster, mais c'est à proscrire sur une batterie gelée et avec le temps qu'il fait y'a des fortes chances... Existe t'il un moyen de savoir si elle est gelée ou pas, sans la démonter? (Voltage, etc...)
- Démarrage dans une descente. Chances de réussite élevées? C'est comme en voiture (Mettre la 2 ou 3 ème, débrayer, puis aller rouler pendant 1 heure pour que ça recharge)? En tout cas ça m'arrange vraiment pas de me retrouver en bas de la descente.

Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas.

Cordialement, Micael.

"Nex" wrote:

- Poser le réservoir, comment faire avec la durite d'essence?

T'es obligé de virée totalement le réservoir pour cela ??? Si tu le soulèves du côté du guidon, la batterie n'arrive pas à passer ??? Icon confused
Etant donné qu'il n'y a plus les robinet d'essence... je dirai que tu le vidanges dans un récipient.... je vois pas trop d'autres solutions... peut-être que les rois de la mécanique auront une autre technique Icon wink

"Nex" wrote:

- Pontage avec une deuxième batterie/booster, mais c'est à proscrire sur une batterie gelée et avec le temps qu'il fait y'a des fortes chances... Existe t'il un moyen de savoir si elle est gelée ou pas, sans la démonter? (Voltage, etc...)

Normallement tu as juste à ouvrir un des cash du dessus pour vérifier le niveau... et donc si elle a gelée ou non Icon wink

Après tu peux ponter avec une batterie de voiture avec le moteur éteins !!!... mais moi ça m'avait vider celle de la voiture Icon evil donc après au lieu de pousser la 125cc, j'ai dû pousser la voiture Icon redface Icon mrgreen

"Nex" wrote:

- Démarrage dans une descente. Chances de réussite élevées? C'est comme en voiture (Mettre la 2 ou 3 ème, débrayer, puis aller rouler pendant 1 heure pour que ça recharge)? En tout cas ça m'arrange vraiment pas de me retrouver en bas de la descente.

Exact comme avec la voiture Icon wink

C'est le témoin de la batterie que s'est allumé? Si oui et si c'est en roulant, j'ai peur pour ton alternateur... c'est très typique comme symptôme

J'ai essayé sur la descente, mais elle est pas assez raide donc la roue bloque, au bout de 2-3 descentes... et surtout montées... j'ai finit par abandonner.

Pour finir je vais poser le réservoir avec un pote qui est mécano 2 roues, comme ça on fout la batterie à charger et j'en profite pour faire repeindre le réservoir lundi (Il fait un peu tache en gris).

Merci quand même!

du moment que tu démonte , changes le régulateur aussi , ca t'éviteras de redémonter le tout dans une semaine Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Evite le battery booster si ta moto est moderne. Non seulement par souci envers la batterie, mais surtout parce que les boitiers électroniques et autre can-bus sont très sensible aux surcharges.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

la roue bloque????? euh... dites moi si je me trompe mais la roue en bloque en 3ème ça me parait gros.... ou alors c'est vrmt plat chez toi Icon mrgreen

"p@ks" wrote:

la roue bloque????? euh... dites moi si je me trompe mais la roue en bloque en 3ème ça me parait gros.... ou alors c'est vrmt plat chez toi Icon mrgreen

Suivant le revètement du sol (garage, parking, etc.) c'est la grosse M pour poussé... ou s'il y a des graviers Icon rolleyes
Au taf, même ma 125 glissait en 2ème.... fallait pas lâcher trop sec l'embrayage sinon la roue bloquait.... Icon twisted

Tu t'es bien mis en 2ème ? voir 3ème comme dit p@ks ???

"Nex" wrote:

- Pontage avec une deuxième batterie/booster, mais c'est à proscrire sur une batterie gelée et avec le temps qu'il fait y'a des fortes chances... Existe t'il un moyen de savoir si elle est gelée ou pas, sans la démonter? (Voltage, etc...)

je pense pas quelle soit gelée. J'ai eu ce problème là et c'était même pas la batterie mais l'alternateur. c'est tout simplement parce que la batterie n'a pas marché et chargé pendant qq temps et donc elle est déchargé. Il faut que tu allume la moto avec les cables devant chez toi et tu dois faire qq tours pas très loin de chez toi pour recharger la batterie. pour quoi je dis pas loin de chez toi? car si jamais elle s'etend tu pourras l'amener chez toi et pas appeler le dépaneur.

"Nex" wrote:

- Démarrage dans une descente. Chances de réussite élevées? C'est comme en voiture (Mettre la 2 ou 3 ème, débrayer, puis aller rouler pendant 1 heure pour que ça recharge)? En tout cas ça m'arrange vraiment pas de me retrouver en bas de la descente.

Essaye même pas. Je l'ai fait une fois dans la désente. à -7° je transpirais pour la ramener à la maison. Ne te casse pas la tête. Allume la avec une batterie devant chez toi.

Bonne Chance

Top speed 290 km/h Faces of Death

@DefriffeurFou
Pour pinailler un coup, la capacité (plus grande) de la batterie n'a pas d'importance dans ce cas.
Pour autant qu'elle soit à 12V et que le moteur ne tourne pas évidemment.

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