Roadsters mid-size!?

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Chalut les tous!
Je recherche un roadster mid-size pour rouler en compagnie de ma copine, parce que rouler a deux sur ma KTM 690 SMC, c'est vraiment pas le top Icon mrgreen
J'hésite donc a me prendre une 2ème monture, j'hésite entre la Honda Hornet 600, Kawasaki ER-6N, Yamaha FZ-6 et Suzuki SV 650 N.
Je suis tenté par le bi, surtout a deux, pour les balade pas besoin de rouler trop haut dans les tours, le moteur est plus souple...

Que les posesseurs de ces motos peuvent me dire sur leurs aptitude a rouler en duo, leurs confort, ergonomie etc?
Sachant que cette moto serait utilisé quasi uniquement pour le duo, et que j'aime rouler assez sec, il faudrai donc un châssis qui suis Icon wink
Je me tourne vers les mid-size pour des raisons de prix, mais quelque chose genre Hornet 900 me tente bien aussi....
Merci de vos réponses!

Fazer ! Top pour le duo (poignée passager) étrier 4 piston à l'avant et double disques, ça freine et le châssis est de type diamant...T'as bien vu qu'on pouvait aller loin avec cette machine ! Icon cool

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Chalut Pichon ! Icon mrgreen

Alors, j'ai été passagère occasionnelle de l'ER6-N.

D'après ce que m'ont dit les conducteurs, elle tirait bien à deux. Maintenant, côté confort passager, elle n'est vraiment pas désagréable. La position est nickel pour des trajets standards, mais disons que durant une longue balade, on est pas très bien, on fatigue.

Ca fait un bail que je suis montée dessus, donc je ne pourrais plus exactement te dire le point qui faisait qu'on était pas super... mais il me semble, de souvenir comme ça, que c'était un peu tout... mal de dos, fourmis dans les jambes, et les bras qui tirent.

Donc voilà, ce n'est que mon avis : trajets courts et moyens = super, trajets longs = un peu moins bien (mais pas ce qui se fait de pire).

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Ouai j'avais vu Icon mrgreen bad boy va!
Mais chez les Fazer t'a 2 modèles? Le comme tu avais et le ''street-bike''?

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Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

"Pichon" wrote:

Ouai j'avais vu Icon mrgreen bad boy va!
Mais chez les Fazer t'a 2 modèles? Le comme tu avais et le ''street-bike''?

Bah celui que j'avais avais un angle de colonne de direction un peu plus ouvert ce qui ajoute un peu de stabilité mais enlève un peu de vivacité...! En plus t'as biensûr le par-brise qui n'est pas à lésigné si tu prévois de longues ballades ! Icon biggrin

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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Mon budgtet plafonnerai a 6'000.-, rien qu'a ce prix la y'a déja des super Hornet, et c'est un peu la reférance et assez increvable a voir, mon choix risque fort de se porter sur sa.... ou la SV Icon rolleyes

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Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

OK meric Nano!
Pis je pense que c'est quand même legérement plus fiable un quat'pattes Icon twisted

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Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

Salut Pichon,

j'ai la SV 650 N et perso je la conseillerais pas trop pour du duo, la selle d'origine est assez dure, le moteur est pas aussi rond qu'un 4 pattes et tire un poil trop court pour le duo, comme dit n@no Icon lol , pour rouler à 2 je la trouve un peu trop fine....
les qq fois que j'ai été passagère dessus j'ai détesté la position!
mais sans vouloir du tout la dénigrer parce que j'adore ma trottinette mais je pense qu'elle correspond mieux à un gabarit petit à moyen en solo Icon wink

parmi celles que tu cites j'ai bien aimé la hornet, aucune idée du châssis mais la position comme passagère j'ai bien aimé Icon wink

salut pichon,
dommage que ton plafond soit a 6 000' sinon y'a la B king pour le duo c'est magnifique, mais faudra attendre un peu !!!!

AHAHAHAH

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Je ne suis pas ta logique: tu cherches une moto à 6000.- pour le duo, ou d'abord un roadster pour te faire plaisir? Icon confused

Déjà, pour le duo, j'éviterais les moyennes cylindrées. Un bon gros cube supporte mieux la charge, permet de rouler bien plus cool sur le couple, et ça élargit considérablement le rayon d'action si par hasard des vacances sont au programme. Icon razz

Alors quoi? Je te dirais bien de prendre ta mousmée sur le strapontin et d'aller essayer... mais il te faudra peut-être attendre un peu que la neige fonde... Icon smile
Personnellement, je regrette encore ma défunte Pan-Euro ST1100. Y'a pas mieux pour le duo, l'autonomie et comme c'est un moteur de bagnole, ça tourne suffisament bas pour être étonamment économique. Sans compter que vu le choix en occasion, à 6000 balles y'a déjà de quoi faire. Mais bon, ça serait le choix d'un vieux con... (j'assume!). Les roadsters, c'est bien mais tu t'arraches la tronche si tu n'y mets pas un pare-brise... La Hornet 900, j'ai des réticences rapport à une suspension arrière souvent prise en défaut (si seulement elle avait eu un prolink...). Les BMW sont géniales mais pas dans le budget...

Qu'est-ce qui reste? Chez Honda (parce que je n'achète pas d'occasion d'une autre marque...), je te dirais au pif soit VFR800 (si madame supporte), soit une Africa-Twin 750... Dommage, les CBF1000 sont encore un peu chère (8500.- 1er prix)

Allez, juste pour provoquer: une moto géniale en duo, c'était la Ducati ST3. Sauf que j'ai des copains -pourtant soigneux- qui ont du changer le moteur entre 28000 et 30000 km....

Amitiés,
A+,
le Jef-c'était-pas-la-question?-tant-pis,-c'est-ma-réponse... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

une ER-6n, mais je suis pas objectif du tout Icon lol

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

Merci Jeff Icon wink

Se serai un roadsters pour se faire plaisir en duo Icon biggrin

Je pensai me tourner vers une Hornet 600, parce qu'une 800 ou 1000, vu les restrictions et comme la police est présente cela ne sert pas a grand chose....
Je prefererai la Hornet pour sa vivacité, chose qu'une moto de plus grosse cylindrée n'aurait pas Icon sad

Et si toutefoie la futur moto se montrerai un peu faible de l'amorto (peut-être que tout le temps a deux sa va le fatigué), je le remplacerai vite fais Icon wink

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png</a>)

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"Pichon" wrote:

Merci Jeff Icon wink

Se serai un roadsters pour se faire plaisir en duo Icon biggrin

Je pensai me tourner vers une Hornet 600, parce qu'une 800 ou 1000, vu les restrictions et comme la police est présente cela ne sert pas a grand chose....
Je prefererai la Hornet pour sa vivacité, chose qu'une moto de plus grosse cylindrée n'aurait pas Icon sad

Et si toutefoie la futur moto se montrerai un peu faible de l'amorto (peut-être que tout le temps a deux sa va le fatigué), je le remplacerai vite fais Icon wink

Avoir une grosse cylindrée ne veut pas dire rouler forcement comme un bourrin Icon wink

Ce que Jeff voulait dire et que j'appuie, c'est qu'avec une grosse cylindrée, tu peux rouler au couple entre 3 et 5000 t/m à l'aise en duo. Sans avoir des manques de reprises en cas de dépassement. Donc agréable à conduire cool.

Le problème avec une 600 c'est qu'il faut aller chercher le couple assez haut (8000 et plus) ce qui donne moins la sensation de rouler cool.

Donc c'est paradoxal, mais pour rouler pépère tout en se faisant plaisir, mieux vaut une grosse cylindrée Icon wink

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

si tu cherches pour le duo, mais quand même dans la brêle maniable et vive, parmis ce que tu as cité je dirais la Hornet 900.

les 4 pat' 600 j'éviterai car ayant eu une CBR 600 et aussi une petite copine qui venait avec moi régulièrement dessus, pour le duo y a mieux au niveau de l'utilisation moteur. C'est très souple, ce genre de moteur ne cogne pas du tout ce qui le rend agréable. Par contre, le couple est inexistant et c'est bien le seul problème de ce genre de moteur/cylindrée. La puissance est en haut, voila pourquoi je pense qu'il y a mieux pour le duo. Si tu roules seul en revanche c'est sympa.

un bi 650 style ER-6 je pense que ça doit être cool. La position droite sympa pour aller à 2. Le moteur est très souple pour un bycilindre, et a une meilleure réponse au mi-régime qu'un 4 pattes de cylindrée équivalente. Par contre c'est quand même bcp moins puissant, et c'est ce qu'il risque de manquer un peu pour le duo.

Pour rouler en duo il y a pas de miracle, le top reste des cylindrées plus grosses. J'imagine que tu veux éviter le genre de gros engins style Pan European, ou BMW et j'en passe pour qqch qui reste alerte et léger dans le genre Roadster. Voila pourquoi je pense que la Hornet 900 serait pas mal. Puissance et couple ce qu'il faut pour aller à 2, et ça reste une machine très belle, sportive et maniable, et qui ne fait pas énorme paquebot^^. Sinon Fazer 1000, éventuellement une Z750 pour rester dans une cylindrée mid-size, mais plus gros et coupleux qu'une 600 4 pat'.

Après t'as aussi des gros Bi italiens, mais je crois que c'est pas très acceuillant pour une passagère. Le 3 cylindres anglais comme la Triumph Tiger est excellent. Mais ça dépasse ce que tu veux mettre...

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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Z750 j'ai déja été derrière, plus jamais.... selle dûr comme du bois Icon confused pire que ma SM^^

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"Pichon" wrote:

Z750 j'ai déja été derrière, plus jamais.... selle dûr comme du bois Icon confused pire que ma SM^^

Icon mrgreen

Na, la Z, je déconseille aussi pour les long voyage !

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