Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre, je me demande si certains d'entre vous ont entendu parler de fanas helvétique de cette bécane, voire d'un tout petit club... Je sais qu'elle n'est pas homologuée pour la Suisse, mais je me demande si certains n'en auraient pas une pour le circuit.
Voilà, toutes le informations sont les bienvenues. Merci d'avance !
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Tu recherches quoi comme info?
En Suisse, il me semble qu'il y en a mais pour collection comme pour le 500RDLC.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 01/04/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2si t'as des ronds
http://www.petitesannonces.ch/a/493694
c'est mon rêve cte bécanne dommage que ca soit pas homologué sinon je sais q'on en trouve quelques une en allemagne mais toujours que pour la piste chez nous
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Oui certes, sauf que celle-là, faut la fuir comme la peste!
120 Cv avec le radia d'origine...
Pas roulé depuis 3 ans...
Effet turbo...
Ca pue l'attrape-couillon!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 01/04/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4c'est pour ça que j'ai mis si t'as des ronds
et c'est la seul que j'ai trouvé et ca fait des années que je cherche
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5En réalité, je réfléchis à l'achat d'une 500 Gamma dans les deux ans (pour mon anniversaire). Pas possible d'expliquer, mais ce type de machine représente pour moi l'archétype de la moto passion. Rien que l'architecture de ce moteur...
Je souhaite trouver une machine en état collection (ou approchant). Je sais qu'on en trouve en France, en Allemagne et en Belgique. Je cherche donc des personnes qui ont déjà tenté l'expérience en Suisse (disponibilité des pièces, faiblesse de la machine, tentative d'homologation sachant que la machine aura au mieux vingt ans, etc.)
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Hello,
il y a 3-4 ans j'en avais trouvé une dans un garage dans le canton de Schaffouse. Sur http://www.motorradhandel.ch. Elle était 100% d'origine et en excellent état. Je ne me souviens plus du prix mais çà devait être abordable vu que je m'y suis intéressé à l'époque.
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Merci pour le lien !
Je me demande par contre si les jantes dorées sont d'origine... Pourtant le dessin est celui des jantes d'origine...
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Gizmoooooouuuu!
Un petit cocktail?
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Et pourquoi que c'est pas homologable en Suisse cet engin?
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Pas homologable, je ne sais pas. J'ai bien vu une Porsche 962 homologuée pour la Suisse
Par contre, ce modèle n'ayant jamais été importé officiellement, les difficultés pour obtenir une carte grise doivent être importantes et onéreuses
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Tu voudrais expliquer un peu plus le fond de ta pensée
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Donc, si j interprette bien tes dires jicé, de nos jours il serait faisable d'homologuer cette moto en suisse ? (bon je cause pas du prix, on est d accord ^^)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Je me rappelle bien de l'époque que tu évoques Jicé
Ma GSX-R 1100 avait été livrée avec des carbus plus petits (36mm au lieu de 40mm), des mousses dans le carénage et des bagues tout le long du 4-1-2... Résultat : moins de bruit, mais un ralenti chaotique jusqu'à caler !!! Le double phares n'était fonctionnel qu'en longue portée.
J'ai arrangé tout cela grâce aux Mikuni de 40, une bonne perceuse pour le collecteur (6 bagues à virer) et deux Yoshimura. Par la suite des arbres à came un poil plus affûtés pour un résultat proche des 165 CV.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Sur le RG, y a pas que la boîte qui est merdique....
C'est UNE grosse merde!
Par contre c'est vrai que c'est atypique et que quand ça mache, ça marche!
Sauf que: freinage et tenue de route d'un autre âge!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 02/09/2005
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15j'en ai rouler une à l'époque en france, ainsi que d'autre 2 temps 400 et 500 ...

c'est vrais que ça marchait fort méchant,
mais pour ce qui était du chassis, freinage etc ...
c'est pas ce qu'on à maintenant de nos jours............
en france j'en ai vu plus d'un qui c'est envolé avec ces machine, tellement que le 2 temps t'arrache les bras.
c'est vrais que ça reste des motos mythique au niveau de l'histoire de la moto, mais c'était des vrais tombeaux
Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!