parce que dans le manuel du conducteur, le manuel d'atelier, les recommandations de Honda, la monte d'origine, c'est des bougies de type irridium.
Et comme je suis très obéissant et que je respecte le matériel, je monte celles-ci
Je ne connais pas le modèle exact utilisé en GP mais je sais que c'est du platine pour l'avoir demandé à un pote qui tournait en GP125. Et a part pour ces bougies bien spécifiques je ne connais aucune bougie à plus de 40.-, donc dire qu'une bougie performante c'est 120balles ça me fait un peu sourire...
ah ok! c'est pas pour les petits budjet ces honda....
Suis dsl mais ça c'est pas des bougie iridium, c'est les bougie qui était monté sur les R7 de 1999, c'est des série R (R0 pour la R7 si mes souvenir sont bons),c 'est électrode en platine et or/palladium.
ah ok! c'est pas pour les petits budjet ces honda....
Suis dsl mais ça c'est pas des bougie iridium, c'est les bougie qui était monté sur les R7 de 1999, c'est des série R (R0 pour la R7 si mes souvenir sont bons),c 'est électrode en platine et or/palladium.
Désolé de te contredire mais en GP il n'utilise pas des bougies iridium mais platine. Et entre parenthèse une bougie iridium c'est 35 balles, pas 80€
euh... c'est bien plus que 35 balles la bougie iridium!!!! je sais j'en ai acheter deux pour ma KTM et ça m'a fait 94.- fr
Le prix que tu as payé, on s'en fiche plus que l'effet que ça a eu sur ton moteur ou ressent!
Donc, ça a changé ou pas quelleque chose?
Ben en fait sur la KTM à l'origine ce sont des iridium donc non je n'ai rien ressenti, mais je pense que c'est juste un argument de marketing.... Un bongie normal irai très bien à mon humble avis
ah ok! c'est pas pour les petits budjet ces honda....
Suis dsl mais ça c'est pas des bougie iridium, c'est les bougie qui était monté sur les R7 de 1999, c'est des série R (R0 pour la R7 si mes souvenir sont bons),c 'est électrode en platine et or/palladium.
25$+16$+frais de douane+tva sa revien au meme que de l'acheter sur le site ou la boite seul est vendu 43 euro
bref toute façon je vois que tu aura raison. J'ai acheté une boîte de 4 (pour une R7) en allemagne pour 71€ soit 18€ pièce et on est loin de 85€ la bougie.
J'en resterai là.
je constate en général, pour pas mal de fournitures moto, habits et équipement accessoires, qu'en suisse le prix est généralement plus élevé que dans la communauté.
Peut-être que l'on a pas le même cour de change pour € que les importateurs.
A cela j'ajouterais un bémol, il est normal que les importateurs gagnent leur vie, mais de manière décente
l'ésprit de 'supermot me possède et dis à ma place:
@ Degriffeur: ta théorie est en grande partie juste sauf le point sur l'étincelle qui n'influence pas sur le couple.
Le couple de ton moteur sera d'autant meilleur que ton front de flamme le sera (par exemple, kit NOS qui par l'ajoute d'azote augmente considérablement ton volume dégagé). Et ton front de flamme sera d'autant meilleur si l'étincelle de la bougie est précise, cela evite comme les dit paks des onde d'ombre entre autres.
Par contre d'accord avec toi que ces bougies ne servent à rien pour le commun des motards. Par contre sur les moteur preparé sur base de bougie irridium ca doit vraiment bien marcher"
Je ne connais pas le modèle exact utilisé en GP mais je sais que c'est du platine pour l'avoir demandé à un pote qui tournait en GP125. Et a part pour ces bougies bien spécifiques je ne connais aucune bougie à plus de 40.-, donc dire qu'une bougie performante c'est 120balles ça me fait un peu sourire...
elles ont etonnée plusieur préparateur qui l'utilise désormais
sa fait toujours plaisir d'etre traité de menteur
Merci de confirmer ce que je disais: culot long pour compteur de détos et corps raccourci pour passer la roue!
C'est effectivement des bougies de GP ou au moins de CC et tu ne les monteras jamais sur une culasse normale ou sans compteur de détos sinon ton piston va avoir un bel anus sur la calotte.
Dark, si tu considères que ce qui ne fait pas de mal fait du bien tu peux y aller par contre si tu veux de la perf, ce n'est pas par ça qu'il faudrait commencer.
Oui mais non P@ks!
les culots dont je parle sont plus longs que les longs à cause du capteur de déto qui se monte entre la culasse et la bougie!
Là où ça se corse c'est que les motos de compet en 2 temps (250 principalement) ont des cotes serrées et que si le culot est plus long à cause du déport par le capteur, il repousserait la bougie (enfin l'antiparasite pour le côté puriste) dans le radiateur. Donc, la bougie a pour compenser un corps plus court, ce que l'on voit bien sur la photo du lien!
Je ne connais pas le modèle exact utilisé en GP mais je sais que c'est du platine pour l'avoir demandé à un pote qui tournait en GP125. Et a part pour ces bougies bien spécifiques je ne connais aucune bougie à plus de 40.-, donc dire qu'une bougie performante c'est 120balles ça me fait un peu sourire...
elles ont etonnée plusieur préparateur qui l'utilise désormais
sa fait toujours plaisir d'etre traité de menteur
Merci de confirmer ce que je disais: culot long pour compteur de détos et corps raccourci pour passer la roue!
C'est effectivement des bougies de GP ou au moins de CC et tu ne les monteras jamais sur une culasse normale ou sans compteur de détos sinon ton piston va avoir un bel anus sur la calotte.
Dark, si tu considères que ce qui ne fait pas de mal fait du bien tu peux y aller par contre si tu veux de la perf, ce n'est pas par ça qu'il faudrait commencer.
bin disons que se sont des bougies très froide donc tu peut t'amuser a monter assez haut en compression pis te permettre une squich assez bas après tu joue sur l'allumage histoire de pas y faire peter trop tard ou sur le taux d'octane
enfin bref c'est pas sa qui va te faire gagner des dada(ou plutot ne pas en perdre) si t'as rien qui va avec derriere
Suite à ce post, j'ai reçu par mail un lien très intéressant sur les différentes structures et composantes des bougies... plutôt instructif pour un débutant comme moi
Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31parce que dans le manuel du conducteur, le manuel d'atelier, les recommandations de Honda, la monte d'origine, c'est des bougies de type irridium.
et que je respecte le matériel, je monte celles-ci 
Et comme je suis très obéissant
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32http://www.dam-sport.net/p809/Pack-bougie-competition-NGK/product_info.html
elles ont etonnée plusieur préparateur qui l'utilise désormais
sa fait toujours plaisir d'etre traité de menteur
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33ah ok! c'est pas pour les petits budjet ces honda....
Suis dsl mais ça c'est pas des bougie iridium, c'est les bougie qui était monté sur les R7 de 1999, c'est des série R (R0 pour la R7 si mes souvenir sont bons),c 'est électrode en platine et or/palladium.
Et sur les site de scooter/50cc c'est p-e 85€ mais dans la vie réelle c'est bien moins cher
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4-boxes-ngk-hot-plugs-racing-spark-plugs-r-4652-10_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1205Q7c66Q3a3Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a0Q7c293Q3a1Q7c294Q3a100QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem170292016940QQitemZ170292016940QQptZRaceQ5fCarQ5fParts
Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34à titre de comparaison, pour un service de 24000km
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/image-1,6e83b4acda31a0fd7168305bdfd38485.png.html
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3525$+16$+frais de douane+tva sa revien au meme que de l'acheter sur le site ou la boite seul est vendu 43 euro
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36Ben en fait sur la KTM à l'origine ce sont des iridium donc non je n'ai rien ressenti, mais je pense que c'est juste un argument de marketing.... Un bongie normal irai très bien à mon humble avis
mdr
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37bref toute façon je vois que tu aura raison. J'ai acheté une boîte de 4 (pour une R7) en allemagne pour 71€ soit 18€ pièce et on est loin de 85€ la bougie.
J'en resterai là.
Inscription: 14/12/2008
Localisation: Châtel-St-Denis
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38je constate en général, pour pas mal de fournitures moto, habits et équipement accessoires, qu'en suisse le prix est généralement plus élevé que dans la communauté.

Peut-être que l'on a pas le même cour de change pour € que les importateurs.
A cela j'ajouterais un bémol, il est normal que les importateurs gagnent leur vie, mais de manière décente
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39l'ésprit de 'supermot me possède et dis à ma place:
@ Degriffeur: ta théorie est en grande partie juste sauf le point sur l'étincelle qui n'influence pas sur le couple.
Le couple de ton moteur sera d'autant meilleur que ton front de flamme le sera (par exemple, kit NOS qui par l'ajoute d'azote augmente considérablement ton volume dégagé). Et ton front de flamme sera d'autant meilleur si l'étincelle de la bougie est précise, cela evite comme les dit paks des onde d'ombre entre autres.
Par contre d'accord avec toi que ces bougies ne servent à rien pour le commun des motards. Par contre sur les moteur preparé sur base de bougie irridium ca doit vraiment bien marcher"
... ah c'est bon je sui à nouveau à moi

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40Merci de confirmer ce que je disais: culot long pour compteur de détos et corps raccourci pour passer la roue!
C'est effectivement des bougies de GP ou au moins de CC et tu ne les monteras jamais sur une culasse normale ou sans compteur de détos sinon ton piston va avoir un bel anus sur la calotte.
Dark, si tu considères que ce qui ne fait pas de mal fait du bien tu peux y aller par contre si tu veux de la perf, ce n'est pas par ça qu'il faudrait commencer.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41euh, juste un detail... il y a bcp de culasse faites pour des culot long......
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42Oui mais non P@ks!
les culots dont je parle sont plus longs que les longs à cause du capteur de déto qui se monte entre la culasse et la bougie!
Là où ça se corse c'est que les motos de compet en 2 temps (250 principalement) ont des cotes serrées et que si le culot est plus long à cause du déport par le capteur, il repousserait la bougie (enfin l'antiparasite pour le côté puriste) dans le radiateur. Donc, la bougie a pour compenser un corps plus court, ce que l'on voit bien sur la photo du lien!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43ah ok, j'avais mal compris, merci
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44bin disons que se sont des bougies très froide donc tu peut t'amuser a monter assez haut en compression pis te permettre une squich assez bas après tu joue sur l'allumage histoire de pas y faire peter trop tard ou sur le taux d'octane
enfin bref c'est pas sa qui va te faire gagner des dada(ou plutot ne pas en perdre) si t'as rien qui va avec derriere
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#45Suite à ce post, j'ai reçu par mail un lien très intéressant sur les différentes structures et composantes des bougies... plutôt instructif pour un débutant comme moi
http://www.ngk.de/index.php?id=3650#
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"