problème sérieux de batterie !

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Hello tout le monde et bon année à l'avance,

J'ai ma moto qui s'allume plus ! je m'explique. hier matin j'ai senti que la moto s'est allumé mais pas avec la pêche. J'ai tout de suite compris que c'est la batterie qui s'est affaiblie. Il s'est passez plusieurs fois exactement la même chose pendant la journée et enfin elle s'est plus allumé avec le bouton de démarrage. La batterie on dirait qu'elle est morte. Je l'ai allumé en poussant et avec la deuxième vitesse pour que je puisse rentrer chez moi. Qu'est-ce qui se passe exactement et qu'est-ce que je dois faire pour cela?

Merci d'avance

A mon humble avis, tester la batterie et si elle est foutue, la changer... Icon mrgreen

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Fritsou" wrote:

A mon humble avis, tester la batterie et si elle est foutue, la changer... Icon mrgreen

Icon mrgreen c'est ce que je me dis mais je me demande pourquoi elle marché nikel jusqu'à maintenant et tout d'un coup elle morte !

Top speed 290 km/h Faces of Death

comme déjà dit ça peut être à cause du froid... sinon je chercherai à voir s'il n'y a pas un faut contact qque part...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"N@no" wrote:
"ehsan" wrote:
"Fritsou" wrote:

A mon humble avis, tester la batterie et si elle est foutue, la changer... Icon mrgreen

Icon mrgreen c'est ce que je me dis mais je me demande pourquoi elle marché nikel jusqu'à maintenant et tout d'un coup elle morte !

ta brele dort dehort si oui surement a cause du froid

ça veut dire que la batterie, il faut la changer, c'est juste?

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"Pampers" wrote:

essaye deja de la recharger avec un chargeur pour batterie moto, si tu n'en a pas certains garagistes sympa le feront (le garage à Lausanne à coté de degriff dont le nom m'échappe par exemple...)

La tester avec un multimètre aussi, elle doit annoncer dans les 11.5 éteint (surement pas le cas si elle est déchargée mnt) et 13.5V mini moteur allumé.

Parceque ça peut venir aussi : de l'alternateur qui ne recharge plus, du régulateur qui ne transforme plus le courant.

Mais bon faut tester au multimètre pour voir.

Si lorsque la moto est en route le voltage ne remonte pas, ça vient du régulateur ou alternateur. La faut tester la sortie de l'alternateur (3 fiches jaunes normalement) qui doivent sortir un certain voltage à un certain tour minute (dépend de la moto, ma VTR 250 sort 55V, ma DRZ400 90V) Si le voltage est normal à l'alternateur, ben c'est le régulateur.

parfait. Il faut juste que je trouve un garage ouvert car Honda Genève sera fermé jusqu'au 5 janvier ! ça fait chier.

J'ai un autre problème. C'est que je ne sais pas où se trouve la batterie de CBR 1000 RR. Je pense sous le siege conducteur. Quand j'ai acheté la moto on m'a pas fourni le manuel. Je pense que je dois détacher la batterie et d'aller dans un garage pour faire les testes.

merci pour ta réponse, très utile.

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"N@no" wrote:

ta teste de la cabler avec une voiture pour voir si elle demarer ta brele,si elle demarre bin le seul moyen de charger c est de rouler

ps sans faire tourner le moteur de la caisse il me semble attent un avis de pro

donc j'allume pas la voiture et j'essaye d'allumer la moto avec les cables. c'est juste?

Top speed 290 km/h Faces of Death

a mon avis , ta batterie est morte , elle ne tient plus la charge , c'est classique a cette saison (le froid achève les batterie usée), si elle est d'origine et qu'elle a 4 ou 5 ans , elle est cuite , la recharger ne va que te faire démarrer la moto et c'est tout , mais après elle ne tiendra plus la charge, c'est juste normal Icon wink
elle a quel age ta brèle ?

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

perso, demonte ta batterie, regarde au moin si il ne faut pas rajouter de l'eau distillée et recharge la sur un chargeur 12v et si ca demarre toujours pas, change la...

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

"Pampers" wrote:
"yamacrazy" wrote:

perso, demonte ta batterie, regarde au moin si il ne faut pas rajouter de l'eau distillée et recharge la sur un chargeur 12v et si ca demarre toujours pas, change la...

La plus part des batteries sont sans entretien mnt, donc pas d'eau à rajouter...

Ouai suis d'accord, mais si c'est une batterie changée, elle est peut-etre avec entretien... laisson-le repondre et on verra bien...

si t as une cbr, normalement la batterie est sous la selle, tu souleve les coins arriere de ta selle et les vis (2) sont dessous...

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

"yamacrazy" wrote:
"Pampers" wrote:
"yamacrazy" wrote:

perso, demonte ta batterie, regarde au moin si il ne faut pas rajouter de l'eau distillée et recharge la sur un chargeur 12v et si ca demarre toujours pas, change la...

La plus part des batteries sont sans entretien mnt, donc pas d'eau à rajouter...

Ouai suis d'accord, mais si c'est une batterie changée, elle est peut-etre avec entretien... laisson-le repondre et on verra bien...

si t as une cbr, normalement la batterie est sous la selle, tu souleve les coins arriere de ta selle et les vis (2) sont dessous...

mais d'ou tu sais sa toi Icon mrgreen

la batterie se trouve bien souvent a l'arriere des motos sous la selle bien souvent

"Pampers" wrote:
"yamacrazy" wrote:

perso, demonte ta batterie, regarde au moin si il ne faut pas rajouter de l'eau distillée et recharge la sur un chargeur 12v et si ca demarre toujours pas, change la...

La plus part des batteries sont sans entretien mnt, donc pas d'eau à rajouter...

Ouaip tu peux emmener ta batterie à un garage pour qu'il la teste. Tu peux démarrer avec les cables d'une voiture (voiture eteinte car sinon tu envois trop de puissance et tu peux tout griller) mais si elle ne tient plus la charge comme dit papy... ça t'emmenera jusqu'au garage et c tout.

La batterie sur une moto se trouve plutot sur le coté, vers l'arr sous un carénage.
Mon image n'est pas très bonne car c'est un vieux chopper mais imagine sur une CBR avec une batterie 10 fois plus petite Icon wink
IMAGE(<a href="http://idata.over-blog.com/0/15/77/06/chargeur-batterie/img-0001.jpg" rel="nofollow">http://idata.over-blog.com/0/15/77/06/chargeur-batterie/img-0001.jpg</a>)

100% vrai !

par contre la batterie, ça dépends des modèles : sur ma Kawa zr-7 il fallait dévissé le réservoir, démonter le filtre à air et après du voyait un bout de la batterie... mais fallait enlevé complétemetn le réservoir pour la sortir de son trou Icon evil
heureusement sur les Z ils ont fait des efforts... elle est au milieu juste dessous le devant de la selle... en 3 seconde elle est dehors !

"Keichi" wrote:
"yamacrazy" wrote:


si t as une cbr, normalement la batterie est sous la selle, tu souleve les coins arriere de ta selle et les vis (2) sont dessous...

mais d'ou tu sais sa toi Icon mrgreen

demande a ta cbr Icon biggrin

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

"yamacrazy" wrote:
"Pampers" wrote:
"yamacrazy" wrote:

perso, demonte ta batterie, regarde au moin si il ne faut pas rajouter de l'eau distillée et recharge la sur un chargeur 12v et si ca demarre toujours pas, change la...

La plus part des batteries sont sans entretien mnt, donc pas d'eau à rajouter...

Ouai suis d'accord, mais si c'est une batterie changée, elle est peut-etre avec entretien... laisson-le repondre et on verra bien...

si t as une cbr, normalement la batterie est sous la selle, tu souleve les coins arriere de ta selle et les vis (2) sont dessous...

Je viens de la trouver. Elle est sous la selle de conducteur mais j'arrivais pas à trouver les vis pour détacher la selle donc j'ai enlevé la batterie et elle est sous charge maintenant, on vera bien demain matin. C'est un garagiste sympa à côté de chez moi qui a accepté de la charger, trop cool Icon biggrin

Ma CBR est en route de 2004 et la batterie est celle d'origine Honda.

La moto, je l'ai acheté il y a 4 mois donc je ne sais pas si elle est celle qu'on a installé en 2004 ou pas mais je pense pas. En toute cas comme le plupart entre vous avez mentionné, le mieux c'est de la changer pour être tranquil.

Vous connaissez un magasin pas trop cher pour acheter une nouvelle batterie?

J'ai étudié toutes et les réponses et je vous remercie tous pour les informations utiles que vous m'avez fourni Icon smile Si jamais j'ai encore des soucis ou bien des bon remarques utiles, je les ajouterai ici pour tout le monde.

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270 .- pour une batterie pour la Honda... pis ces couillus ils font fort, en raison de la place à disposition tu ne pourras pas mettre une autre que celle d'origine et fournie par Honda....
C'est la poisse, mais c'est vraiment la batterie qui arrive au bout...Tu peux la charger pour dépanner, mais il te faut, à très brève échéance, investir dans une nouvelle batterie.

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:

270 .- pour une batterie pour la Honda... pis ces couillus ils font fort, en raison de la place à disposition tu ne pourras pas mettre une autre que celle d'origine et fournie par Honda....
C'est la poisse, mais c'est vraiment la batterie qui arrive au bout...Tu peux la charger pour dépanner, mais il te faut, à très brève échéance, investir dans une nouvelle batterie.

putain, merci pour l'info. je pense que pour l'instant j'ai pas d'autres choix. Ok on vera ça demain.

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