Re: Acheter une moto par correspondance

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Eh ben t'aimes bien t'attirer les ennuis toi Icon eek

Acheter une occase sur France en payant une partie, voir la totalité, sans voir la bête re Icon eek

Tu te rends comptes que :

- si c'est pas une arnaque et que tu la ressois, =>
- faut encore qu'elle te convienne, =>
- faut avoir tous les papier pour la douane et l'importer, =>
- faut réeussir à l'immatriculer ici

Et avec tout le merdier de paperasse et les différence de législation sur la circulation entre les 2 pays, c'est juste un plan pour s'arracher les cheveux et perdre du temps en téléphone dans les différents organismes nécessaire.

au mieux, prends congé 1 jour et va la voir et l'essayer c'est déjà ça de gagner.
Si tu la veux toujours par la suite, tu paye cash à la réception de la bête que tu va chercher avec une remorque.
T'auras moins de soucis

Après fait comme tu le sent, mais étonne toi pas

"dirtyrider" wrote:

J'ai vu plein de photos del amoto bien sûr. C'est certain c'est pas une arnaque, mais il y a juste les risques d'une vente normale et si paiement à l'avance le risque d'inciter un comportement malhonnête (genre vendue à quelqu'un d'autre et puis diffculté à récupérer l'argent ou dommage à la moto etc.).
Le proprio m'a donné pas mal d'info dessus mais m'encourage pas à l'acheter vu que ça risque d'être compliqué.
Je connais bien ce modèle pour avoir fait des recherches.
L'immatriculation suisse est pas si compliquée je crois du moment que j'ai le certifiat CE de conformité et les attestations de la frontière que la TVA est payée.

J'en ai marre de chercher ce modèle rare en Suisse . Et j'ai déjà eu pas mal de mauvaises blagues en Suisse , genre moto m'est vendue sous le nez avant que j'arrive, ou le gars change d'avis etc. .

C'est vrai qu'en Suisse, nous avons l'apanage des mauvaises blagues et le sens de l'arnaque super bien développé...
N'empêche, soit tu lui fais confiance, soit tu sens un mauvais coup et tu ne fais pas l'affaire..
Mais en te lisant, il me semble que tu as déjà tous les éléments en ta possession pour soit faire une affaire soit abandonner tes démarches.

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

il faut un certificat du constructeur pour l immatriculer en suisse sauf erreur, sinon la faire homologuer, mais c est pas forcement simple ou possible

Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!

"dirtyrider" wrote:

Si elle est homologuée en France avec cerTificat CE de conformité (d'office puisque qu'homologué) , c'est pas juste une
question de payer la TVA à la frontière, les droits de douane et puis faire une demande au SAN avec passage de l'expertise ?
C'est un modèle qui a tout "street legal" dessus (cligno, compteur etc) .donc à part la bavette que le gars a enlevée et le catadioptre y a rien à faire dessus.

méfies toi , j'ai dans l'idée que l'importation la nouvelle immatriculation de véhicule de plus de 50cc 2 temps est interdite. Renseignes toi Icon rolleyes

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Salut,

Par 2 fois j'ai acheté mes bécanes en Suisse alémanique: la 1ère dans les Grisons et la 2ième à Lucerne. Icon rolleyes

Malgré les différences juridiques et linguistiques entre cantons, cela reste en Suisse et heureusement les choses étaient en ordre. Concrètement, je sais exactement les travaux à fournir pour récuperer la moto et de pouvoir circuler avec.
Mais de là à acheter en France sans même visiter une seule fois la moto et le proprio, je dirais que c'est de la pure folie. Icon question STP, je ne veux pas te faire du mal, mais ceci est mon opinion personnelle.

Quelle garantie as-tu qu'il n'est pas un arnaqueur ? Une arnaque dans la vente (la moto et le proprio) se révèle souvent après la transaction, et rarement avant !!! Icon twisted

Bonne chance,

Ciao,

I've no faith in constitutions !

Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu

"dirtyrider" wrote:

Comme je l'ai dit en Suisse c'est pas nécessairement mieux pour la vente, pour les papiers et CT évidemment il y rien à faire (quoique pas toujours) ça fait plus d'un an que je cherche une enduro 4T à air 100% street legal du genre DR ou XR.
Les machines en très bon état finissent souvent au concess d'oû prix plus élevé voire carrément surfait, chez les concess il y aussi souvent un certain agacement si on pose trop de questions, vérifie l'état mécanique soi-même etc.. C'est pour ça qu'une moto m'est passée sous le nez. En Suisse allémanique, il y a souvent la barrière du langage en plus. Et les distances sont pas forcément beaucoup plus courtes patr rapport à la France.

J'ai même pensé aller acheter une moto en Angleterre à cause de l'effondrement de la livre, les meules sont déjà moins chères et en meilleur état mais alors avec la livre à parité avec l'Euro ! Il ya aussi des modèles asiatiques pas importé ailleurs en Europe, genre XR250 street legal ou DR 250 Baja avec gros optique de désert. Par ex.j'ai vu une XR quasi neuve pour £2400, mais faut aller la chercher à Birmingham 250 bornes du pas de Calais puis revenir en Suisse. Et il ya beaucoup d'arnaques là bas. J'ai pensé à la Hongrie un peu pour les même raisons, mais bon je parle pas le hongrois! Les USA c'étatit trop compliqué et beaucoup trop d'incertitudes pour un gain financier minime même quand le dollarétait au plus bas. Mais la France c'est beaucoup plus facile. Pourquoi ça devrait être si compliqué d'importer un véhicule de France ? Il ya plein de français en Suisse .

Non une fois qu'on a trouvé une bonne affaire et qu'on a unecertaine confiance dans le vendeur ce qu'on est à un certain point toujours forcé d'avoir avec les occasions, les seuls problèmes sont le transport et le paiement par correspondance.

bon en résumé :

t'es jamais content de la Suisse car tout le monde t'arnaques
t'es jamais content de la France car c'est trop loin et ils t'arnaques surement
t'es jamais content de l'Angleterre car c'est aussi trop loin et ils t'arnaquent aussi
t'es jamais content des garagistes car se sont tous des arnaqueurs selon toi
t'as un soucis avec la langue allemande, le hongrois, l'anglais surement l'italien

tu voudrais acheter des milliers de motos sur internet, de la 600 de courses pour faire mumuse à ta DT... XT etc....
et j'en passe des meilleurs....

Mais en résumé, tu as l'air d'avoir la science infuse, tu as toujours réponses à tout tu as toujours tout vécu.

donc maintenant, au lieu de repousser et repousser en répondant par d'autres questions à celles que les forumeurs ont répondu suite à tes questions, qui sont en général plus du tout en ligne avec le début de ton topic. Icon eek

ben tu fais tes expériences, va acheter ta fameuse moto en france, prend l'eurostar pour aller voir ton autre moto.

et quand tu auras fais tout cela.... ben tu nous feras un résumé. Icon rolleyes

et pour finir, à force de changer d'avis comme de slip, se sont les vendeurs du monde entier qui vont te prendre
pour un petit rigolo.... si c'est pas déjà fait.....

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

Pour une anglaise non plus!!!!
Faudra changer au minimum le phare, ils roulent à gauche....
La Suisse est un chouette petit pays qui est un poil protectionniste (z'ont pas tort)! Ce qui veut dire que tu peux exporter sans pb alors que pour importer c'est une autre histoire vu que tu ne fais pas tourner l'économie locale!
Cherche pas à importer seul si ce n'est pas en déménageant et encore...

2 Temps tout le temps par tous temps

Le faisceau d'un phare est asymétrique!!!
Le modèle anglais éclaire donc à l'envers. C'est pareil pour les machines Australiennes et de Hong-Kong!

2 Temps tout le temps par tous temps

"dirtyrider" wrote:

C'est la galère d'importer une moto...

Tout le monde te l'a dit depuis le début, non? Bon

Vu que je n'ai fait que survoler le poste ca a peut-etre déjà eté dis , mais :

-pour l'immatriculer en Suisse, il te faut IMPERATIVEMENT le formulaire (Rapport dexpertise) 13.20 A, sans koi il te sera tout simplement impossible de rouler avec Icon wink

Pour ca, il te faut déclarer la moto en douane francaise ET Suisse et donc récupérer la TVA Fr puis payer la TVA CH et ensuite ce formulaire...

Je le sais car g importé une moto depuis la France en octobre Icon wink . Moi g juste besoin de ce papier pour prouver que la moto est maintenant Suisse et à moi, pas d'immatriculation puisque moto NH Icon twisted

A ++ XRboy

EDIT : Et oui c assez la galère , mm pour une moto NH !! (bon je m'y suis pas pris comme il aurait fallu aussi Icon lol )

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

"Pampers" wrote:
"fullgazlolo" wrote:

Pour une anglaise non plus!!!!
Faudra changer au minimum le phare, ils roulent à gauche....
La Suisse est un chouette petit pays qui est un poil protectionniste (z'ont pas tort)! Ce qui veut dire que tu peux exporter sans pb alors que pour importer c'est une autre histoire vu que tu ne fais pas tourner l'économie locale!
Cherche pas à importer seul si ce n'est pas en déménageant et encore...

heu.... pas d'accord, cf mon post B--) Icon mrgreen

Pas d'accord non plus car c'est très facile d'exporter et d'importer en Suisse mais comme pour tout autre chose c'est un métier et il y a des professionnels pour ça (je le sais c'est mon boulot).
La 13/20, c'est un document douanier prouvant l'importation du véhicule mais ne signifie en aucun cas la conformité avec la Suisse pour l'immatriculation, même un véhicule de course aura une 13/20 mais pas de plaque.

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)