Eh ben t'aimes bien t'attirer les ennuis toi
Acheter une occase sur France en payant une partie, voir la totalité, sans voir la bête re
Tu te rends comptes que :
- si c'est pas une arnaque et que tu la ressois, =>
- faut encore qu'elle te convienne, =>
- faut avoir tous les papier pour la douane et l'importer, =>
- faut réeussir à l'immatriculer ici
Et avec tout le merdier de paperasse et les différence de législation sur la circulation entre les 2 pays, c'est juste un plan pour s'arracher les cheveux et perdre du temps en téléphone dans les différents organismes nécessaire.
au mieux, prends congé 1 jour et va la voir et l'essayer c'est déjà ça de gagner.
Si tu la veux toujours par la suite, tu paye cash à la réception de la bête que tu va chercher avec une remorque.
T'auras moins de soucis
Après fait comme tu le sent, mais étonne toi pas
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1C'est vrai qu'en Suisse, nous avons l'apanage des mauvaises blagues et le sens de l'arnaque super bien développé...
N'empêche, soit tu lui fais confiance, soit tu sens un mauvais coup et tu ne fais pas l'affaire..
Mais en te lisant, il me semble que tu as déjà tous les éléments en ta possession pour soit faire une affaire soit abandonner tes démarches.
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2il faut un certificat du constructeur pour l immatriculer en suisse sauf erreur, sinon la faire homologuer, mais c est pas forcement simple ou possible
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3méfies toi , j'ai dans l'idée que l'importation la nouvelle immatriculation de véhicule de plus de 50cc 2 temps est interdite. Renseignes toi
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/06/2007
Localisation: Sur la plus belle route du monde (N. Bouvier)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Salut,
Par 2 fois j'ai acheté mes bécanes en Suisse alémanique: la 1ère dans les Grisons et la 2ième à Lucerne.
Malgré les différences juridiques et linguistiques entre cantons, cela reste en Suisse et heureusement les choses étaient en ordre. Concrètement, je sais exactement les travaux à fournir pour récuperer la moto et de pouvoir circuler avec.
STP, je ne veux pas te faire du mal, mais ceci est mon opinion personnelle.
Mais de là à acheter en France sans même visiter une seule fois la moto et le proprio, je dirais que c'est de la pure folie.
Quelle garantie as-tu qu'il n'est pas un arnaqueur ? Une arnaque dans la vente (la moto et le proprio) se révèle souvent après la transaction, et rarement avant !!!
Bonne chance,
Ciao,
I've no faith in constitutions !
Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5bon en résumé :
t'es jamais content de la Suisse car tout le monde t'arnaques
t'es jamais content de la France car c'est trop loin et ils t'arnaques surement
t'es jamais content de l'Angleterre car c'est aussi trop loin et ils t'arnaquent aussi
t'es jamais content des garagistes car se sont tous des arnaqueurs selon toi
t'as un soucis avec la langue allemande, le hongrois, l'anglais surement l'italien
tu voudrais acheter des milliers de motos sur internet, de la 600 de courses pour faire mumuse à ta DT... XT etc....
et j'en passe des meilleurs....
Mais en résumé, tu as l'air d'avoir la science infuse, tu as toujours réponses à tout tu as toujours tout vécu.
donc maintenant, au lieu de repousser et repousser en répondant par d'autres questions à celles que les forumeurs ont répondu suite à tes questions, qui sont en général plus du tout en ligne avec le début de ton topic.
ben tu fais tes expériences, va acheter ta fameuse moto en france, prend l'eurostar pour aller voir ton autre moto.
et quand tu auras fais tout cela.... ben tu nous feras un résumé.
et pour finir, à force de changer d'avis comme de slip, se sont les vendeurs du monde entier qui vont te prendre
pour un petit rigolo.... si c'est pas déjà fait.....
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Pour une anglaise non plus!!!!
Faudra changer au minimum le phare, ils roulent à gauche....
La Suisse est un chouette petit pays qui est un poil protectionniste (z'ont pas tort)! Ce qui veut dire que tu peux exporter sans pb alors que pour importer c'est une autre histoire vu que tu ne fais pas tourner l'économie locale!
Cherche pas à importer seul si ce n'est pas en déménageant et encore...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Le faisceau d'un phare est asymétrique!!!
Le modèle anglais éclaire donc à l'envers. C'est pareil pour les machines Australiennes et de Hong-Kong!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Tout le monde te l'a dit depuis le début, non? Bon
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Vu que je n'ai fait que survoler le poste ca a peut-etre déjà eté dis , mais :
-pour l'immatriculer en Suisse, il te faut IMPERATIVEMENT le formulaire (Rapport dexpertise) 13.20 A, sans koi il te sera tout simplement impossible de rouler avec
Pour ca, il te faut déclarer la moto en douane francaise ET Suisse et donc récupérer la TVA Fr puis payer la TVA CH et ensuite ce formulaire...
Je le sais car g importé une moto depuis la France en octobre
. Moi g juste besoin de ce papier pour prouver que la moto est maintenant Suisse et à moi, pas d'immatriculation puisque moto NH
A ++ XRboy
EDIT : Et oui c assez la galère , mm pour une moto NH !! (bon je m'y suis pas pris comme il aurait fallu aussi
)
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Pas d'accord non plus car c'est très facile d'exporter et d'importer en Suisse mais comme pour tout autre chose c'est un métier et il y a des professionnels pour ça (je le sais c'est mon boulot).
La 13/20, c'est un document douanier prouvant l'importation du véhicule mais ne signifie en aucun cas la conformité avec la Suisse pour l'immatriculation, même un véhicule de course aura une 13/20 mais pas de plaque.