quelqu'un peut-il me dire si - en pratique -il faut impérativement remettre le carbu d'origine et le filtre à air d'origine pour passer l'expertise ? j'ai une HD 883 avec carbu Mikuni et filtre K-N; clair que les silencieux d'origine doivent être en place (c'est fait), mais le reste doit aussi être démonté ? est-ce considéré comme des "interventions qui modifient les émissions de gaz d’échappement ou le niveau sonore" (art. 34 OETV). Ce n'est pas clairement mentionné dans le formulaire du SAN VD. Des expériences ou conseils ? Merci.
Expertise = carbu & filtre d'origine ?
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mer, 17/12/2008 - 19:02
Expertise = carbu & filtre d'origine ?
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#1oui tu doit metre filtre et carbu d origine
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#2Salut à tous,
NON, je ne pense pas que tu dois mettre "certaines pièces d'origines".
Lors de l'expertise MOTO, le technicien de SAN N'OUVRE PAS la partie de motorisation et autres. Autrement dit, le changement de ressorts de fourche va passer; alors que le changement de guidon ne va pas nécessairement être accepté.
J'ai fait pas mal de modifications sur ma bécane, et lors de la dernière expertise j'avais le filtre à air BMC sur la moto, ressorts de fourche Wilbers, un 2ième redresseur/régulateur, quelques relais supplémentaires et le TOUT a passé.
En plus de cela, je ne pense pas que le SAN fait un test de l'anti-pollution sur les motos; certainement pas sur ma VFR750.
Donc, en gros, le SAN vérifie toutes les parties VISIBLES et pas les parties cachées.
Ciao,
I've no faith in constitutions !
Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
[=150][=#BF0000]Un sage proverbe asiatiqu
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#3Faut déjà qu'il puisse différencier le carbu d'origine et le mikuni
Par contre le filtre pourrait leur mettre la puce à l'oreille
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#4merci à tous pour votre contribution. Me reste plus qu'à remonter (les manches, le filtre et le carbu).
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#5ouai j'en connais un à qui c'est arrivé
... moi ma dtr n'est pas passée la 1ère fois pour tout un tas de conneries bien vicieuses... mais mon pignon de sortie de boite plus petit n'a pas été controlé. (par contre tous mes rayons un à un on été contrôlés 3 fois
)
La 2ème fois je me suis cassé la gueule sous la neige en y alant.. j'avais le guidon complètement plié et le mec n'a même pas regardé
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#6Ouais ben c juste du folklore sur ce coup-là
A ++ XRboy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

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#7Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#8C'est fait, j'ai fini de remonter les pots, le carbu et le filtre à air d'origine. Une bonne matinée de travail dimanche. Petite virée test aujourd'hui : nickel. Je vois pas ce qui pourrait bloquer au SAN, même si c'est un peu la loterie à vous lire.
Edit : expertise passée du premier coup sans problème. Merci encore.
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#9Si t'as bécanne est en règle, propre, bien entretenue, etc. ce n'est plus de la lotterie mais une simple formalité
Je viens de passer le gros cube et le scoot... c'est vrai qu'ils ne checkent pas tout de la même façon... disques de frein vérifier à la main sur le gros cube et au pied à coulisses pour le scoot... donc le scoot est pas passé mais la bécanne oui alors qu'elle aurait pas dû
A toi de voir les chances que tu veux mettre des ton côté