K&N c'est hyper connu et c'est aussi du très très bon matos
Pour l'histoire:
Quote:
K&N Engineering a été fondé par Ken Johnson et Norm McDonald. K&N Engineering devient connu pour ses filtres à air pour autos et motos de course. K&N fabriquent la majorité de ses produits dans ses mûrs. Le plus grand marché outre-mer de la compagnie est l'Allemagne et l'Australie, cela génère environ 15% des revenus outre-mer. Source: wikipédia traduite vite fait
C'est une entreprise familiale (à la base) vieille d'environ 35 ans
pas forcement... un filtre k&n ne s'use pas.. c'est garantie je ne sais pas combien d'années.
à moins que tu parles du moteur.. mais alors là je ne cautionne pas... c'est tout de même fait pour filtrer impeccablement.... et entre un k&n par ex. et mon filtre d'origine en simple mouse il n'y a tout simplement pas photo
je préfère quand meme rouler avec un filtre, car c'est encore ce qu'il y a de mieux pour protéger le moteur. Par contre, je ne suis pas sûr que le fait d'avoir un flux d'air plus important use le moteur plus vite, car le filtre est quand même là pour bloquer les impuretés...
et pour la marque DNA, il semblerait que ce soit comme du K&N. La fabrication est similaire, l'entretien pareil, le fonctionnement aussi, et il est, comme K&N et BMC, garanti pour plus longtemps que la moto ne saurait peut-être vivre...
je peux en avoir un pour ma XT 600 à 60 euros neuf... mais est-ce que cela vaut-il la peine, sachant que si je le change, ce serait aussi pour que le moulin respire mieux qu'avec le filtre merd**** d'origine?
et pour les 2 temps, bien sûr que ça peut se remplacer.. on peut voir des filtres à air en forme de cornet sur les 2T.
Moteur 2T ou 4T le principe est pareil. Ce qui change est simplement la distribution, par cylindre troué (lumières) sur 2T et par soupapes sur un 4T. Sauf que le moteur 4T fait 2x plus de tours par explosion.
et pour les 2 temps, bien sûr que ça peut se remplacer.. on peut voir des filtres à air en forme de cornet sur les 2T.
Moteur 2T ou 4T le principe est pareil. Ce qui change est simplement la distribution, par cylindre troué (lumières) sur 2T et par soupapes sur un 4T. Sauf que le moteur 4T fait 2x plus de tours par explosion.
Merci de ta réponse, mais maintenant, est-ce que ca pourait apporter quelque chose pour les performances de ma titine ? car si oui je vais voir pour investir...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
madrider... pour que ta xt réspire mieux il faut percer les flancs de la boite à air comme beaucoup de SM.... après il faudra sans-doute régler le carbu en adéquation car il suffis pas d'ouvrir la boite "et hop" ca marche mieux....
mettre une filtre style k&n n'apporte pas forcement plus de perfs... et j'en suis l'exemple. Sur les XR le filtre merdique d'origine semble être plus adapté avec des ouvertures de boite..
et une boite à aire ouverte et/ou filtre racing ca change absolument rien si t'es full origine (mis à part certaines motos bridées volontairement à cet endroit)..... avec une ligne et un carbu plus gros là ça devient indispensable.
faut pas oublier qu'un filtre qui ramène plus d'air ramène plus de saleté dans le moteur et donc plus d'usure!
Faux, j'ai un filtre BMC, ça retient mieux les saletés qu'un origine si on l'entretient bien, nettoyer, huiler etc. Après plusieurs forums consultés un peu partout, tous les 6'000km faut le faire (D'ailleur faut que je fasse le mien^^)
c'est vrai que c'est juste pas concevable que ces filtres de meilleure conception que ceux d'origine te laissent entrer plus de saletés dans ton moteur
et pour les 2 temps, bien sûr que ça peut se remplacer.. on peut voir des filtres à air en forme de cornet sur les 2T.
Moteur 2T ou 4T le principe est pareil. Ce qui change est simplement la distribution, par cylindre troué (lumières) sur 2T et par soupapes sur un 4T. Sauf que le moteur 4T fait 2x plus de tours par explosion.
Merci de ta réponse, mais maintenant, est-ce que ca pourait apporter quelque chose pour les performances de ma titine ? car si oui je vais voir pour investir...
Attention à enrichir ta carburation en conséquences sinon.....
Ben pour la ligne, me fais pas de soucis, j ai la version belgarda (avec ligne directe et carbu de 32... alors que les autres on une ligne differentes et un carbu de 28...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
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#1K&N c'est hyper connu et c'est aussi du très très bon matos
Pour l'histoire:
C'est une entreprise familiale (à la base) vieille d'environ 35 ans
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#2comme tu le sais madrider j'ai un k&n
sauf que là j'ai des soucis de petardage et de perfs et 'supermot penses que ça peu venir du filtre.
Sur 17pouces.net un mec à mis au banc sa xr avec filtre k&n et sans filtre.... au final 3cv de gagnés à la roue sans filtre.
Mais sinon c'est de la bonne cam... aucun entretient, durée de vie plus longue que celle de ta moto
Inscription: 28/01/2008
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#3Moi j`ai toujours eu un BMC mais je pense que le K&N est aussi bon !! En italie le K&N marche bien donc doit pas etre mauvais !!! DNA

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 11/09/2007
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#4faut pas oublier qu'un filtre qui ramène plus d'air ramène plus de saleté dans le moteur et donc plus d'usure!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#5pas forcement... un filtre k&n ne s'use pas.. c'est garantie je ne sais pas combien d'années.
à moins que tu parles du moteur.. mais alors là je ne cautionne pas... c'est tout de même fait pour filtrer impeccablement.... et entre un k&n par ex. et mon filtre d'origine en simple mouse il n'y a tout simplement pas photo
Inscription: 11/09/2007
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#6oui je parle moteur...on ma proposé un K&N mais bon pas envie d'user vite le moteur...Sinon ils sont garantis à vie les K&N
Tant qu'on roule ça roule!
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Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#7Quelqu'un sait si on peut remplacer la boite a air sur un 2 temps par un filtre ? (tzr 125 r belgrada...)
Mici
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#8merci pour vos infos.
je préfère quand meme rouler avec un filtre, car c'est encore ce qu'il y a de mieux pour protéger le moteur. Par contre, je ne suis pas sûr que le fait d'avoir un flux d'air plus important use le moteur plus vite, car le filtre est quand même là pour bloquer les impuretés...
et pour la marque DNA, il semblerait que ce soit comme du K&N. La fabrication est similaire, l'entretien pareil, le fonctionnement aussi, et il est, comme K&N et BMC, garanti pour plus longtemps que la moto ne saurait peut-être vivre...
je peux en avoir un pour ma XT 600 à 60 euros neuf... mais est-ce que cela vaut-il la peine, sachant que si je le change, ce serait aussi pour que le moulin respire mieux qu'avec le filtre merd**** d'origine?
et pour les 2 temps, bien sûr que ça peut se remplacer.. on peut voir des filtres à air en forme de cornet sur les 2T.
Moteur 2T ou 4T le principe est pareil. Ce qui change est simplement la distribution, par cylindre troué (lumières) sur 2T et par soupapes sur un 4T. Sauf que le moteur 4T fait 2x plus de tours par explosion.
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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#9Merci de ta réponse, mais maintenant, est-ce que ca pourait apporter quelque chose pour les performances de ma titine ? car si oui je vais voir pour investir...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 16/08/2007
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#10madrider... pour que ta xt réspire mieux il faut percer les flancs de la boite à air comme beaucoup de SM.... après il faudra sans-doute régler le carbu en adéquation car il suffis pas d'ouvrir la boite "et hop" ca marche mieux....
mettre une filtre style k&n n'apporte pas forcement plus de perfs... et j'en suis l'exemple. Sur les XR le filtre merdique d'origine semble être plus adapté avec des ouvertures de boite..
et une boite à aire ouverte et/ou filtre racing ca change absolument rien si t'es full origine (mis à part certaines motos bridées volontairement à cet endroit)..... avec une ligne et un carbu plus gros là ça devient indispensable.
Inscription: 17/09/2003
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#11Faux, j'ai un filtre BMC, ça retient mieux les saletés qu'un origine si on l'entretient bien, nettoyer, huiler etc. Après plusieurs forums consultés un peu partout, tous les 6'000km faut le faire (D'ailleur faut que je fasse le mien^^)
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#12Inscription: 23/10/2007
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#13Attention à enrichir ta carburation en conséquences sinon.....
Inscription: 16/08/2007
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#14ouai ça peut apporter quelque chose avec une ligne complète et un bon réglage carbu.
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
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#15Ben pour la ligne, me fais pas de soucis, j ai la version belgarda (avec ligne directe et carbu de 32... alors que les autres on une ligne differentes et un carbu de 28...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 