Filtres à air

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hello.

Je connais BMC, des filtres à air endurants, performants, bref du bon matos bien meilleur que les filtres d'origine en tout point.

Connaissez-vous les marques DNA et K&N?

K&N c'est hyper connu et c'est aussi du très très bon matos Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.usway-road.com/images/KN_Air_Filter.gif" rel="nofollow">http://www.usway-road.com/images/KN_Air_Filter.gif</a>)

Pour l'histoire:

Quote:

K&N Engineering a été fondé par Ken Johnson et Norm McDonald. K&N Engineering devient connu pour ses filtres à air pour autos et motos de course. K&N fabriquent la majorité de ses produits dans ses mûrs. Le plus grand marché outre-mer de la compagnie est l'Allemagne et l'Australie, cela génère environ 15% des revenus outre-mer.
Source: wikipédia traduite vite fait Icon mrgreen

C'est une entreprise familiale (à la base) vieille d'environ 35 ans Icon wink

comme tu le sais madrider j'ai un k&n Icon wink

sauf que là j'ai des soucis de petardage et de perfs et 'supermot penses que ça peu venir du filtre.

Sur 17pouces.net un mec à mis au banc sa xr avec filtre k&n et sans filtre.... au final 3cv de gagnés à la roue sans filtre.

Mais sinon c'est de la bonne cam... aucun entretient, durée de vie plus longue que celle de ta moto Icon lol

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"Mad-Rider" wrote:

hello.

Je connais BMC, des filtres à air endurants, performants, bref du bon matos bien meilleur que les filtres d'origine en tout point.

Connaissez-vous les marques DNA et K&N?

Moi j`ai toujours eu un BMC mais je pense que le K&N est aussi bon !! En italie le K&N marche bien donc doit pas etre mauvais !!! DNA Icon question Icon question

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA

faut pas oublier qu'un filtre qui ramène plus d'air ramène plus de saleté dans le moteur et donc plus d'usure!

pas forcement... un filtre k&n ne s'use pas.. c'est garantie je ne sais pas combien d'années.

à moins que tu parles du moteur.. mais alors là je ne cautionne pas... c'est tout de même fait pour filtrer impeccablement.... et entre un k&n par ex. et mon filtre d'origine en simple mouse il n'y a tout simplement pas photo

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

oui je parle moteur...on ma proposé un K&N mais bon pas envie d'user vite le moteur...Sinon ils sont garantis à vie les K&N

Quelqu'un sait si on peut remplacer la boite a air sur un 2 temps par un filtre ? (tzr 125 r belgrada...)

Mici Icon biggrin

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

merci pour vos infos.

je préfère quand meme rouler avec un filtre, car c'est encore ce qu'il y a de mieux pour protéger le moteur. Par contre, je ne suis pas sûr que le fait d'avoir un flux d'air plus important use le moteur plus vite, car le filtre est quand même là pour bloquer les impuretés...

et pour la marque DNA, il semblerait que ce soit comme du K&N. La fabrication est similaire, l'entretien pareil, le fonctionnement aussi, et il est, comme K&N et BMC, garanti pour plus longtemps que la moto ne saurait peut-être vivre...

je peux en avoir un pour ma XT 600 à 60 euros neuf... mais est-ce que cela vaut-il la peine, sachant que si je le change, ce serait aussi pour que le moulin respire mieux qu'avec le filtre merd**** d'origine?

et pour les 2 temps, bien sûr que ça peut se remplacer.. on peut voir des filtres à air en forme de cornet sur les 2T.
Moteur 2T ou 4T le principe est pareil. Ce qui change est simplement la distribution, par cylindre troué (lumières) sur 2T et par soupapes sur un 4T. Sauf que le moteur 4T fait 2x plus de tours par explosion.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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"Mad-Rider" wrote:

et pour les 2 temps, bien sûr que ça peut se remplacer.. on peut voir des filtres à air en forme de cornet sur les 2T.
Moteur 2T ou 4T le principe est pareil. Ce qui change est simplement la distribution, par cylindre troué (lumières) sur 2T et par soupapes sur un 4T. Sauf que le moteur 4T fait 2x plus de tours par explosion.

Merci de ta réponse, mais maintenant, est-ce que ca pourait apporter quelque chose pour les performances de ma titine ? car si oui je vais voir pour investir... Icon biggrin

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

madrider... pour que ta xt réspire mieux il faut percer les flancs de la boite à air comme beaucoup de SM.... après il faudra sans-doute régler le carbu en adéquation car il suffis pas d'ouvrir la boite "et hop" ca marche mieux....

mettre une filtre style k&n n'apporte pas forcement plus de perfs... et j'en suis l'exemple. Sur les XR le filtre merdique d'origine semble être plus adapté avec des ouvertures de boite.. Icon eek

et une boite à aire ouverte et/ou filtre racing ca change absolument rien si t'es full origine (mis à part certaines motos bridées volontairement à cet endroit)..... avec une ligne et un carbu plus gros là ça devient indispensable.

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"hurikane" wrote:

faut pas oublier qu'un filtre qui ramène plus d'air ramène plus de saleté dans le moteur et donc plus d'usure!

Faux, j'ai un filtre BMC, ça retient mieux les saletés qu'un origine si on l'entretient bien, nettoyer, huiler etc. Après plusieurs forums consultés un peu partout, tous les 6'000km faut le faire (D'ailleur faut que je fasse le mien^^)

Icon lol c'est vrai que c'est juste pas concevable que ces filtres de meilleure conception que ceux d'origine te laissent entrer plus de saletés dans ton moteur Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"yamacrazy" wrote:
"Mad-Rider" wrote:

et pour les 2 temps, bien sûr que ça peut se remplacer.. on peut voir des filtres à air en forme de cornet sur les 2T.
Moteur 2T ou 4T le principe est pareil. Ce qui change est simplement la distribution, par cylindre troué (lumières) sur 2T et par soupapes sur un 4T. Sauf que le moteur 4T fait 2x plus de tours par explosion.

Merci de ta réponse, mais maintenant, est-ce que ca pourait apporter quelque chose pour les performances de ma titine ? car si oui je vais voir pour investir... Icon biggrin

Attention à enrichir ta carburation en conséquences sinon.....

ouai ça peut apporter quelque chose avec une ligne complète et un bon réglage carbu.

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Ben pour la ligne, me fais pas de soucis, j ai la version belgarda (avec ligne directe et carbu de 32... alors que les autres on une ligne differentes et un carbu de 28...)

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin