désolé pour toi,
j'ai acheté un portable dell par internet (j'avais pas trop confiance),
carte graphique a pété, j'ai appelé et il m'ont dit que le technicien passait le lendemain. le lendemain, il m'a appelé pour dire qu'il commandait les pièces et que la garantie prenait tout en charge, temps d'attente une semaine max: je crois que leur service vente est au point maintenant.
JUSTE POUR TE DIRE QU'IL SE FOUTE DE TA GUEULE, MAIS çA TU LE SAIS DéJA.
Alors courage
et j'espère que ça va s'arranger!! C'est vraiment des trucs qui foute les boules quand t'as mis du pognon ds un ordi
PS: Si tu veux pas de pbs, faut prendre un mac, plus chère mais plus simple d'utilisation et plus costaud. (j'ai un mac pro, il tourne comme une horloge), MAIS C'EST VRAIS que le prix est dissuasif
Inscription: 07/01/2005
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#1Si tu as installé un autre OS en dual-boot sur ton ordi, ça pourrait expliquer leur refus d'entrer en matière. C'est injuste, mais les fabricants profitent parfois de ça pour s'épargner quelques cas de garantie.
Inscription: 16/08/2007
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#2Ca fout les boules de voir un manque de fois et de transparence de la sorte... moi j'ai un macbook pro avec apple care de 3ans et je sais d'avance que je n'aurais pas de soucis.
Dans mon agence un collègue a eu un soucis avec son macbook pro qui ne démarrais plus.. on va chez un revendeur apple agréé qui diagnostique une carte-mère KO... et ça 1 mois après la fin de garrantie.
Un petit coup de fil chez apple, on explique que dans la boîte on a que des macs depuis des années; la demoiselle demande brievement les no de série de nos machines et un "ok ca joue... on prendra tout en charge gratuitement et vous augmentons la garrantie..."
Donc ouai.. acer ca assure pas!
Inscription: 14/08/2007
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#3Bah moi , j'ai un petit portable ACER Aspire 3620 d'il y a 2 ans , avec Windows XP ( et oui , encore....) , et ben mis à part que l'écran me fait des petites fantaisies par moment ( il devient tout blanc ou tout rose , mais je met l'ordi en veille et je le rallume , et le problème disparait.) c'est vraiment un chouette petit ordi portable .
Je l'ai acheté chez Interdiscount avec les conseils d'un vendeur , pour 800 frs à l'époque... Et j'en suis toujours enchanté!!!!
Mais il est possible qu'on tombe mal sur un produit de marque aussi , c'est normal. J'ai un soucis de ce genre avec mon nouveau natel. J'ai jamais eut aucun problème avec les nokia , et là , ça fait la 2 ème fois que je le renvois pour disfonctionnement. Mais je pense que là , ça doit être bon.
Il ne faut pas absolument dire ,que parce qu'un truc qu'on a acheté ne fonctionne pas , que tout l'entier de la marque est de la merde. C'est comme une moto , il y en a qui gueule parce que les pneus ne dure pas 10'000 km et ne s'usent seulement au milieu... Et qu'en plus ne trouve pas normal qu'il n'arrivent pas à user tout le pneu et que c'est impérativement la faute du garagiste ou que la marque du pneu , c'est de la merde... Si si , il y en a , j'en ai vu...
Je penche donc je suis !
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#4Faut se renseigner avant d'acheter (surtout que selon toi t'es pas nul en la matière alors...), c'est un secret pour personne que le SAV Acer est disons ... inexistant^^!
Et puis si c'est un problème de software, c'est un peu normal que tu paies, le matos a pas besoin d'être réparé alors je vois pas pourquoi tu l'envoie au SAV. Tu aurais pu le formater toi-même, ça t'aurais pris 2h et t'aurais eu ton portable comme à l'achat.
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#5Ma dernière expérience avec Acer? Plus que satisfait...
J'ai vendu un écran à un client et quelques semaines après, il fonctionne mal (ne veut plus s'allumer après une sortie de mise en veille). Je change donc l'écran chez mon client et m'occupe de faire réparer/changer celui qui est en panne. J'appelle donc Acer Suisse (l'écran est sous garantie sur site) qui prend note et ne dit qu'un technicien va prendre contact (on était mardi). Jeudi matin, un technicien téléphone et vient l'après-midi même avec un écran neuf et repart avec l'ancien... 2 jours d'attente et un écran neuf à la clé.. donc difficile de juger...
Pour ce qui est de la panne... si c'est bien un problème software, il est normal que ce soit pas pris sous garantie. Si c'est un problème hardware, un informaticien spécialiste du "troubleshooting" doit être capable de le découvrir vu la panoplie d'outils gratuits disponibles sur le net (Ultimate Boot CD, pour n'en citer qu'un seul). Personnellement, si je suis pas capable de faire la différence entre les 2, ben je peux sans autre changer de métier, je pense pas que mon patron sera d'accord de me payer si je suis incapable de dépanner ce genre de chose. Un disque dur défectueux ça ce remarque et ça ce test avec l'outil adéquat pour confirmation, un problème de RAM aussi.. enfin, chaque composant peut être testé individuellement.
Maintenant, si tu veux pas payer, ben payes pas... s'il est pas encore réparé ils te le renverrons tel quel et il sera toujours en panne... tu le feras réparer ailleurs, et là c'est soit tu connais quelqu'un qui te le fais à l'oeil (mais qui doit être capable de trouver la panne avec certitude), soit tu le fera réparer par un pro et tu payeras quand même avec en prime la fin prématurée de ta garantie...
C'est un choix
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#6Mmmh serais pas autant catégorique que ça moi.
A un moment avec mon pc j'ai eu quelques soucis genants (plantages/reboots à la suite, parfois impossible de relancer la machine, trouvait plus de HD) et c'était génant car j'avais des "obligations" de présence vis à vis d'une team de jeu en ligne, bref..
Vais chez mon vendeur, j'attend que les clients pour achats finissent leur truc et j'y explique mon cas, les symptomes, les fréquences (aléatoires et par période) et lors de quel usage du pc (là aussi totalement aléatoire, parfois sur le net, parfois en écoutant de la musique, parfois en faisant absolument rien)
très pro et à l'écoute, me dis que ça peut être, le HD, la ram, la carte mère, bref que là y fallait faire des test.
Il me dit alors de tester:
- la Ram avec memtest (je crois, ça date déjà)
- le disque avec (scandisk?)
bref plusieurs tests effectués, plusieurs fois, et toujours avec succès, pis pendant un moment j'ai plus eu de soucis, je lache donc l'affaire.
Pis après ça revient, et je remarque que, ça a l'air plus stable avec la parois latérale enlevée...
Pis à l'usage aussi, que quand ça bug, si je bouge un peu certains cables d'alim ou de donnée, ça repart du 1er coup.
Donc là, avec tout ça moi je suspecte un problème de connectique, qui peut-être en fonction de la chaleur, tout d'un coup ça se dilate et ça fait plus contact...
Tout ça pour dire, que certains soucis hardware sont pas forcément évident du 1er coup surtout si c'est stable parfois plusieurs jours, z'ont pas que ça à faire les techniciens non plus
(désolé pour le pavé
)
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#7J'ai jamais dit que c'était évident du premier coup, mais j'avoue qu'en lisant ton texte ma première pensée est allée sur un problème de surchauffe... mais de qui et pourquoi? Quand? Ce sont des questions basiques à laquelle il faut tenter de répondre par des tests... et certaines manipulations font que par pure coïncidence, ça refonctionne...
Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on a un problème qui ne se produit pas tout le temps, un technicien se doit de faire des tests sur la durée, de mettre la machine dans des configurations qui peuvent reproduire la panne, en quelque sorte la mettre sous stress afin de tenter de reproduire la panne... de changer des composants temporairement pour vérifier si ça ce produit aussi ou pas.
Une panne peut effectivement avoir plusieurs origines. Le propre du dépanneur est d'écarter chaque hypothèse avec méthodologie et tenter d'isoler le problème. C'est des fois pénible et long, mais c'est le seul gage de garantie d'y arriver.
Tout ça pour dire qu'on ne s'improvise pas "spécialiste" et surtout, qu'on doit passer du temps pour trouver une panne si elle est aléatoire...
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#8oki, merci.

La prochaine fois j'aurais pas de remords à lui laisser le bestiaux en observation
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#9Chaque erreur BSOD a une explication, un texte, un code en hexa... et il est possible de détecter l'origine d'une panne à partir d'un de ces écrans... a-t-elle tenté de comprendre ce message?
Les messages dédiés aux BSOD sont légion sur le net... par exemple: http://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-codes-d-erreur-t277.html
Y a tout ce qu'il faut pour trouver le pourquoi du comment à partir de ces fameux BSOD... mais encore une fois... c'est pas à la portée de n'importe qui...
Le décriptage du BSOD a peut-être permis au technicien d'ACER de faire son diagnostic
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#10Pour tous les nouveaux PC achetés en grande surface, lors de son installation primaire par l'utilisateur, c'est à lui de faire les CD de formatage, de sauvegarde initial.. C'est dans le mode d'emploi...Ou alors, pour les pressés, il faut le commander chez le fournisseur pour la modique somme de 150 .-......
Nous avons fait la création des CD pour le PC de ma gamine, c'est dire si c'est facile à faire, je l'ai fait moi même....
Porter plainte, pourquoi pas... merci de nous tenir au courant
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#11Tu commences par:
et on arrive à:
C'est vrai t'es pas complètement nul...
Va au juridique avec un dossier comme ça, on est impatient de connaitre le verdict!
Ta copine si excellente aurait commencé par loger un HDD dans le cul de ton merdier, elle aurait pu lancer une instal à blanc d'un OS quelconque, tu aurais su rapidement si c'était soft ou hard!
Et le fait de ne pas disposer des drivers ACER ou des CD d'origine de la machine n'empêche en rien une instal. Qui plus est, ACER met généralement en ligne les drivers de ses machines, suffit de chercher ou d'aller sur: http://www.touslesdrivers.com
Alors oui, porte plainte, tu vas surement gagné contre ACER.
Remarque à la limite, en les emmerdant comme tu sais si bien faire habituellement, ils vont te rembourser pour plus entendre parler de toi. C'est une façon comme une autre d'avancer et de gagner contre le système...
2 Temps tout le temps par tous temps
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Localisation: Vallorbe
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#12Chaque PC qui n'est pas livré avec les CDs a une partion de restauration qu'on active au démarrage par une touche bien précise. Souvent F10 ou F11. Il faut regarder dans le mode d'emploi.
Je ne connais pas bien ACER mais c'est le cas pour le HP et les DELL en appuyant sur F11.
Pour ce qui est de porter plainte... bah lance-toi qui tu pense que ça servira à quelque chose...
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Inscription: 06/08/2003
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#13Vu les circonstances, toute probabilité est plausible... hardware et/ou software... moi je donne que des avis mais je n'ai pas le pouvoir de certifier mes dires sans rien dans les mains...
Quoi qu'il en soit, dans ton cas t'as pas 36 milles solutions... soit tu fais réparer par ACER et tu payes les 200.- qu'ils te demandent en ayant l'assurance que ton PC refonctionnera après, soit tu payes pas et t'as un PC qui fonctionne plus ou mal...
Comme j'ai dis plus haut.... c'est un choix...
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#14Je crois qu'il te faut rester sur le net et cesser de venir crier au scandale..
Tu es le meilleur, le champion du monde toutes catégories confondues et ceci dans tous les domaines....
Bravo champion.
PS : Les CD de restore sont là pour remettre le tout en ordre... Faut juste lire et faire ce qui doit l'être.
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#15J'ai du réinstaller mon laptop ACER, car c'est justement AVG free qui me l'avait planté... Plus rien ne se passait... Démarrage, écran XP, puis shut down...
Interdiscount me le réparaient mais ça me coûtait 200.- en effet (retour chez ACER Suisse)... Car c'était une panne software, et non hardware prise en charge par la garantie...
Mon modèle c'est le 5100, et le recovery est intégré. Il faut faire une combinaison de touche au moment ou il s'allume... Style Ctrl + Alt + F12 ou F11... Sur le net il y à les trucs si tu google-ise un peu...
J'ai réussi à le faire et je suis de loin pas une flèche en info...