Où achter des moyeux et rayons pour jantes SM ?

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Hello,

J'ai récemment reçu une Yamaha TT600 montée enduro. Mon idée, vu que je ne l'ai pas payée, c'est de la monter SM pour faire du circuit et pourquoi pas de la route si la restauration complète vaut la peine. Je vais certainement pouvoir acheter des cercles SM à un prix très intéressant. Ma première question maintenant, où acheter les moyeux et les rayons, ailleurs que chez Yamaha pour que cela ne me coûte pas les yeux de la tête ?

Puis, est-ce une lourde affaire de rayonner ses roues soi même ?

A quoi dois-je faire attention d'un point de vue homologation si je veux expertiser ?

Merci d'avance pour vos réponse !

tu as les vielles TT comme l'ex à 'bracame avec fourche inversées et pas moches comme son "évolution" bien moins moderne et estéthique? (heuheueeeeeeuuuu reprendre son souffle Icon lol )

Pourquoi ne pas garder les moyeux d'origine? Pour ce qui est du rayonnage, j'ai essayé sur mon vélo et franchement il faut avoir vraiment beaucoup de patience (tu sers là ça tends trop là-bas... tu détends là-bas ca tends trop ici Icon mad ) donc voilà moi c'est pas mon truc.

Pour ce qui est de l'homologation si tu fais monter par un pro yamaha avec les pièces identiques aux autres yams sm il devrait avoir moyen de pouvoir passer l'expertise (avoir les docs nécessaires) étant donné que la TT existe en version SM.

Du moins avec mon ex dtr de 89 je m'étais informé... un peux moins facile car la dtr existe en sm bien des années après la mise en circulation de la mienne.... mais pour 1500.- (montage-pièces) le mechano m'avait garantit être ok pour l'expertise... Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Ma moto c'est celle-ci : IMAGE(<a href="http://www.vaudarning.com/news/news2008/TT600_1.jpg" rel="nofollow">http://www.vaudarning.com/news/news2008/TT600_1.jpg</a>)

Fourche inversée et amorto Ohelins d'origine Basket Ball Colorz PDT  03

Je pensais garder les roues d'origine pour éventuellement faire l'enduro d'Orny avec l'année prochaine... selon les prix d'autres moyeux pourquoi pas utiliser ceux d'origine oui ! Je suis ouvert à toute idée.

1500.- c'est justement le genre de prix que je veux éviter ! Pour les pneus je devrais m'en sortir à 300-400.- pour un train sportif, j'espère m'en sortir à moins de 500.- pour les jantes complètes... c'est envisageable ?

il me semble que pour 500 si tu commandes les cercles et rayons à l'étranger ca peu le faire....

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Icon arrow Technique et tuning Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

"bob6600" wrote:

(...) Pour ce qui est du rayonnage, j'ai essayé sur mon vélo et franchement il faut avoir vraiment beaucoup de patience (tu sers là ça tends trop là-bas... tu détends là-bas ca tends trop ici Icon mad ) donc voilà moi c'est pas mon truc. (...)

Je ne peux que plussoyer Icon redface Icon lol

Avec 2 potes on s'était... euh non on avait essayer Icon mrgreen de rerayonner la roue arrière de sa dirtbike... roue de 12 pouces... et bien on s'est bien saouler... Icon rolleyes personnellement je n'ai pas saisi la technique... comme dis bob6600 tu tend là ça détend là-bas... alors tu essayes d'équilibrer tout ça... ça se retend ou redétend ailleurs.... Icon evil

Bref ce le faire expliquer et/ou montrer par quelqu'un qui sait le faire ne serait pas un luxe Icon wink

Merci pour vos réponses.

Personne n'a de fournisseur de moyeux ou rayons à me conseiller ?

Salut Melon,

Pour les rayons et le montage, cherche éventuellement du coté des vélocistes, sachant que ces derniers ont l'habitude de ce genre de travail, et ce pour des coûts raisonnables. Il me semble d'ailleurs que la formation d'un mécanicien sur cycle, vélo ou motocycle, est la même ( à vérifier).
Ils ont, peut-être, de bonne adresses (sapim etc...)...

Pour les moyeux, cherche de l'occase...voire même à dè-rayonner tes roues actuelles, si elles sont échangeables avec le ténéré...

Bonne chance

"Melon" wrote:

Merci pour vos réponses.

Personne n'a de fournisseur de moyeux ou rayons à me conseiller ?

Euh... Tu a essayer de regarder dans la section annonce de 17 pouces . net ???
http://forum.17pouces.net/viewforum.php?f=23

Tu peux trouver des roues complète pour TT si tu as de la chance Icon wink

A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

Merci pour les tuyaux !

Je pense que j'ai trouvé des roues complètes en super occasion... mais je suis vraiment préoccupé par ce bruit que je crois être celui de la bielle... alors ça va attendre encore un moment.