virago 535

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Amis du custom bonjour , pouvez vous me dire si ces yamaha sont bridable à 25kw , il semble qu'elle soit donnée à 27kw d'origine, donc ca devrait le faire sans trop de soucis , mais comme on sait que c'est pas forcément une question de facilité , mais de volonté des autorités, je voulais savoir si quelques un d'entre vous en possédait une ?

merci Icon wink

Ben... sur les 27 Virago 535 disponibles à la vente dans http://www.commerce-moto.ch/occasionen_F/default.cfm , 9 sont indiquées comme étant des 25KW/34CV.
De mémoire, la fiabilité n'est hélas pas comparable à une Honda Shadow. Et il faut privilégier les modèles les plus récents si on désire un peu d'autonomie. Sur les premièrs modèles, il n'y avait qu'un petit réservoir sous la selle. Plus tard le "faux-réservoir" a été changé pour en faire un vrai...

Amitiés,
A+,
le Jef-avec-cette-architecture,-un-refroidissement-liquide-est-préférable... Icon confused

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

ok , merci jef , mais las Honda Shadow sont un peut plus cotées aussi Icon wink

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Customs

Guzzi Nevada 750

Harley-Davidson Sportster 883

H-D pour la Suisse (pas de certitude en ce qui concerne la France) :

Harley-Davidson Dyna Street Bob
Harley-Davidson Dyna Super Glide Custom
Harley-Davidson Dyna Super Glide 35th. Ann.
Harley-Davidson Dyna Low Rider
Harley-Davidson Wide Glide
Harley-Davidson Softail Standard
Harley-Davidson Softail Heritage
Harley-Davidson Softail Heritage Classic
Harley-Davidson Softail Deluxe
Harley-Davidson Softail Springer Classic
Harley-Davidson Night Train
Harley-Davidson Fat Boy
Harley-Davidson Touring Road King
Harley-Davidson Touring Road King Custom
Harley-Davidson Touring Road King Classic
Harley-Davidson Electra Glide Standard
Harley-Davidson Electra Glide Ultra Classic
Harley-Davidson Street Glide

Honda VT Shadow 750
Honda Rebel 250

Kawasaki Eliminator 250
Kawasaki Drifter 850
Kawasaki VN Classic 800
Kawasaki Drifter 1500

Suzuki LS 650 Savage

Triumph Speedmaster

Yamaha XVS Dragstar 250
Yamaha Virago 535

Pompé sur un site frouze, donc attention, bridable mais pas forcemment homologuable chez nous...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

t'as oublié la 600 Shadow 21cv et y en a pas mal d'occas
plus de 600 , c'est vite lourd , la 535 fait pas trop enclume et c'est assez joli Icon wink

@ jef , les plus récente qui ont un "vrai" réservoir , c'est celle depuis 96 et qui ont les pots tronqués ?

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"Papy cosmo" wrote:

...@ jef , les plus récente qui ont un "vrai" réservoir , c'est celle depuis 96 et qui ont les pots tronqués ?

Vérification faite, la Virago 535 n'a été commercialisée que la première année avec un seul réservoir de 8,6 l. sous la selle: en 1988. Dès 1989, un "vrai" réservoir de 4,9 l. est venu l'épauler et améliorer l'autonomie.

Y'a pas mal de renseignements sur le 'Ternet. Là par exemple: http://pagesperso-orange.fr/claude.lecoq/535xv/index.htm
Les plus gros défauts relevés sont l'inaptitude au duo, idéale pour les petits gabarits, mais trop étriquée pour des pilotes d'1,85m et plus. Côté mécanique, on note des soucis de membranes de carbus (ça sèche sur les motos qui roulent peu...) et parfois de régulateurs.
Position et géométrie chopper. Donc le dos souffre de ne pouvoir être soulagé sur les irrégularités. Si c'est pour ta fille et qu'elle est petite (1,60 m.), pourquoi pas, Mais une routière est 9 fois sur 10 plus facile de prise en main, plus agréable pour passer son permis aussi... Icon confused

Quand aux pots "longs", c'était une particularité suisse de 1935 à 1995 environ (faudrait que je recherche...), les pots d'échappement devaient obligatoirement dépasser le niveau de l'axe de la roue arrière. En souvenir des majestueux retours de flamme des motos des années 30. Et comme en Suisse tout bouge très lentement, l'esthétique de bien des motos en a longtemps souffert... Icon cry

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-aurait-du-vérifier-avant-de-te-faire-peur... Icon cool

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

t'es un chef-le-jef , merci , oui c'est "éventuellement" pour ma fille, pour le moment elle roule en 125 MTX , qui ira très bien pour passer le permis , et ensuite elle verra , mais je pense que se modèle est pas mal du tout , tant au niveau look , gabarit, fiabilité et entretien (tant qu'a faire si c'est moi qui m'y colle) Icon wink

mais cela dit , rien est fait , c'est juste une prise d'opinions Icon smile

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J'ai trouvé un essai "d'époque" dans mes vieilles revues. La version courte c'est que c'est une daube... Icon confused La longue, c'est qu'à part le look et le freinage (depuis 1995), tout est à jeter: position allakon, pas assez de débattement à l'arrière, aucune protection, moteur (mal-)refroidi par air, protection nulle, sièqe éjectable pour le passager, direction tombante et très lourde à basse vitesse, autonomie trop juste, etc, etc...

De toute façon, pour débuter en "gros" cube après la 125, mieux vaut une routière, forcément plus saine. Selon ton budget et les impératifs légaux (25 KW?), Honda CB500, CBF500, NTV650, Deauville si on accepte le poids (mais y'a des protections), Suzuki SV650 ou Cagiva Raptor si on veut plus sportif, rien que dans les twins y'a le choix...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-4-pattes-c'est-plus-cher-à-entretenir... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

merci le-jef , de toute façon d'ici là , elle aura p'tètre changé d'avis Icon wink

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