Alors j'ai reçu hier mes Keihin FCR41 accompagnés du filtre KN....
Mais il y a un "hic",la notice de montage est en anglais....
Pis l'anglais et moi,on est pas copain du tout....
Alors si quelqu'un parmis vous a déjà monté des FCR41 sur sa brêle,ou connait un site avec la notice en français,enfin quelque chose qui puisse m'aider...Qu'il me fasse signe....
Car j'ai envie de les monter moi-même....
Pour les réglages,j'ai déjà ce qu'il faut....
Merci d'avance....
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1fonction recherche du forum....
Supermot' en a monté un et a fait un topic dessus!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je cherche...Je cherche.....Mais ne trouve rien....
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Euh... non, c moi qui ai monté un FRC 41
, Supermot' lui, a monté un Mikuni TM, qui a la mm fonction...
Cependant, le tuto que g fait ne t'aidera pas des masses puisque c un adaptation sur un supermotard XR 650 R et que le gros boulot consistait à la déformation du réservoir...
M'enfin le voilà qd mm ...
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?p=907545#907545
A ++XRBoy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je croyais bien que c'était ici que j'avais vu le tuto!!!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Nan mais il est aussi ici mais g plus le lien...
A ++ XRboy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je cherche et ne le trouve pas non plus....
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7il était pas dans le moto verte se topic ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Voui!! il y était
, le problème c que j'avais éditer plusieur fois le titre
Donc après une recherche plus poussée, le voilà !!!!
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?p=1201198#p1201198
A ++ XRboy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9On pouvait alors chercher longtemps...
Merci pour ce lien retrouvé... et pour tes contributions
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10J'ai aussi de FCR41 sur ma 900SS de 93. Elle dort au fond du garage depuis pas mal d'années, faudrait que je la réveille un peu. J'avais dissociés les 2 carbus pour qu'ils se montent sur 2 pipes courtes Malossi. La courbe de puissance change radicalement, puisque au lieu de fléchir vers 7000trs, elle le fait vers 8250, ce qui fait gagner en plage de régime et surtout en puissance. Un exemple ici http://www.visi.com/~moperfserv/carbs.htm. Ce site est une mine d'informations pour tuner correctement une Ducati, 2 ou 4 soupapes.
Si tu as des problèmes, je peux aller regarder sur la mienne comment sont montés les carbus. Mais je crois qu'il n'y a pas de pièges. J'ai un vague souvenir qu'il fallait aussi changer la poulie à la poignée de gaz.
Angelo
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Dommage que tu ne roules plus avec....

....Même si il est en anglais.... 
Je ferais le montage sur les pipes d'origine,je n'aurais pas besoin de dissocier les FCR41....
Pour la poignée des gaz j'en ai une nouvelle aussi,avec les câbles...J'ai tout commandé en bloc: FCR41,KN,poignée des gaz et câbles....
Par contre il faudra que je découpe le couvercle de la BAA non seulement pour permettre aux FCR41 de mieux respirer,mais aussi le dessous de la BAA pour permettre aux câbles de trouver leurs nouvelles places,mais aussi pour les FCR41,car ils me semblent plus gros que les Mikuni...Me manque juste la dremel....
Et faudra aussi je trouve le moyen de couper le sifflet au réchauffe-carbus qui ne sera plus utile aprés...Soit par un "bouchon",soit par une durite sans robinet....
Je ne vais pas m'ennuyer cet hiver en tout cas....
Merci pour le lien en tout cas
PS:T'aurais le temps de faire quelques photos stp???
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12J'en connais un qui va passer au kit 944 l'hiver prochain !
.
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13On verra déjà ce que cela donne avec les FCR41....
Vivement le montage et vivement le printemps prochain....
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Ah oui, j'ai oublié de dire que mémère est aussi passée en 944ccm avec des pistons haute compression
Pour en revenir aux carbus, je ne me souviens pas d'avoir découpé la base de la boite à air. Mais au départ, il me semble qu'il y avait des adaptateurs pour les raccorder à la boite. Je les avais remplacés pour mettre les cornets bleus, qui amélioraient le rendement. Je vais essayer de retrouver ce matos et te faire quelques photos, mais faudra être patient et me le rappeler souvent, j'ai la mémoire un peu courte
Angelo
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Ben c'est plein de gens qui ont bon goût sur ce forum !
Le kit, d'Allemagne ou USA ?
Si un jour elle est à vendre......
.