Re: 125 2T

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Pour ce qui est de la disponibilité des pièces je sais pas. Pour ce qui est du sans plomp étant donné que c'est ton mélange huile-essence qui lubrifie l'embiellage pas de prob. Le plomb dans l'essence était surtout utile pour la lubrification des sièges de soupapes dans les 4 temps

Je pense que fullgazlolo pourrait te donner toutes les réponses concernant le 2T... Il a un forum dont je ne connais plus le lien, mais tu peux prendre contact avec lui à cette adresse..... Icon arrow

Je sens déjà qu'il va me remercier Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"dirtyrider" wrote:

Donc est-ce que ces 125 de route , ne sont pas elles aussi rincées après 10-15000km, et comment tournent elles après cela et un ou deux changement de piston/segments ?

Pour pûrement répondre à cette question concernant les 125 de route (sportive ?), car je ne connais pas bien les 125 "cross", la mienne en était à son 3ème piston cylindre neuf quand je l'ai achetée... 18'500km plus tard toujours aucun soucis... mais devait bien avoir 5 cannassons en moins Icon evil Icon lol

Avec une bonne huile et un bon traitement (temps de chauffe, etc.), j'ai toujours entendu dire q'un piston de 125 2temps c'était 20'000km... après des potes ont serré chaque fois autour des 18'000... d'autres n'ont jamais changer quoi que ce soit en 40'000km (sur NSR Icon lol )...
Bref je dirais que c'est un peu une lotterie qui peut être faussée à ton avantage ou non suivant ton utilisation Icon wink

Spoiler: Highlight to view
@ Jack's: ----> email Icon twisted

avec mon TDR 125 R j'étais à environ 35'000 km avant que je l'a plie et mon KMX 125 avais pas loin de 40'000km avant que je l'échange, les 2 moteurs tout d'origne sans changement de piston-cylindre alors si tu les laisse bien chauffer et que tu les entretient régulierement, y'a pas de soucis à avoir!

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

une petite dtr 125 ca peut être sympa compte tenu de sa fiabilité éprouvée et de son très faible coût d'achat...

la mienne a tenu 34'000 kms sans rien changer au niveau du moteur, pas même les segments. Ensuite elle a pré-serré... un petit réalésage du cylindre et nouveau piston-segments et roule ma belle.

Par contre c'est pas puissant du tout... 13-15 cv pour les versions suisses... 22-26 cv pour les version full (28 selon yamaha portugal)
cependant il existe(ait) des dtr 200 (pas vendue en europe) sur la même base que la 125.... c'est principalement le haut moteur et la bielle qui change sauf erreur.

Dans un forum 1 ou 2 mecs avaient trouvé ces pièces au Brésil je crois... leur dtr faisait dans les 36cv et 40cv avec carbu et ligne complète tout en gardant une bonne fiabilité.

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Ma 125 était débridée sur les 18'000km Icon wink

je pense que ça ne doit pas changer grand chose à part pour les éléments de transmission.... la moto est plus puissante donc tu ne cherche pas autant les très hauts régimes Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Euh mouais alors sur une 125 quand même hein Basket Ball Colorz PDT  04 Même débridée, pour avancer faut quand même un peu cravacher le moulin Basket Ball Colorz PDT  03

1) les 125 françaises sont quasiment toutes bridées à 15cV
2) les 125 suisses sont quasiment toutes débridées
3) une moto débridée par un concessionnaire retrouve la puissance de sa conception donc sa fiabilité est altérée par rapport à une bridée (et encore que) mais pas par rapport à sa conception
4) il est illusoire et stupide de monter un kit 175 ou 200 sur un 125 en espérant que ça soit fiable, de plus l'homologation ne marche plus donc autant prendre directement un 200 ou 250 (Suz RH) vu que tu as brillamment réussi ton permis!
5) le coût d'entretien est tout autant lié à la l'usage qu'à la puissance spécifique: plus tu tires dessus, moins ça dure!
6) il faudrait te décider un jour entre la piste, le rodéo, le tout terrain, .... on ne peut pas tout faire en même temps!

Jack's, je vais te donner de mes bonnes nouvelles!!! Icon mrgreen

2 Temps tout le temps par tous temps

la fiabiliter n'est pas trop altérée après un débridage si se dernier est bien fait

Bon je parle surtout sur les nsr. C'est le model que je connait le plus

Évidemment et heureusement que la fiabilité n'est pas atteinte par le débridage!!!
Il ne faut pas confondre débridage et préparation!
Le débridage laisse la moto dans les specs constructeur, la préparation c'est un peu différent et ça comporte tellement de stades et de charlatans....

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Évidemment et heureusement que la fiabilité n'est pas atteinte par le débridage!!!
Il ne faut pas confondre débridage et préparation!
Le débridage laisse la moto dans les specs constructeur, la préparation c'est un peu différent et ça comporte tellement de stades et de charlatans....

ouai.. mais sur une dtr par exemple, lui mettre le haut moteur de 200cc n'est pas "préparation" étant donné que c'est d'origine mais dans d'autre pays Icon twisted
donc la fiabilité n'est pas altérée... enfin ce n'est peut-être plus la même fiabilité que la 125 dtr, mais la même que la 200 dtr Icon wink

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"dirtyrider" wrote:

Y a pas mal de trucs qui changent pour la TS entre la 125 et la 200, il suffit pas de changer le cylindre et les suspensions . Le pot est différent, le bras oscillant est plus maousse et la fourche aussi. Je pensais convertir une 125 en 200 mais je ferais mieux de chercher une 200, la 125 n'a pas l'air d'une moto qui a ce qui faut du côté des suspensions, quant à mettre un cylindre et pot de 200, ça implique peut etre trop de boulot. Qu'est ce que vous en pensez ?
La KDX est mieux à ce niveau là.

prend toi une Yam IT 175 si tu trouves , c'est du refroidissement a air et c'est increvable, ou franchement une 250 , mais chez les japs y a pas grand chose en 2T

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

A part les WR en liquide qui sont des DTR body-buildées et le 250 RH SUZ, y a rien de pas cher et fiable!

2 Temps tout le temps par tous temps

moi j'ai eu un husky wr 250 2t.... elle a tout ce qu'il faut là où il faut...
par contre fiabilité et entretient c'est pas la même chose qu'une dtr Icon lol

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Salut,
J'ai surement qqchose qui pourrait t'interesser. Si jamais contacte moi matamoski(at)gmail.com

motards.ch, le seul site motard qui n'en est pas vraiment un...