Pour ce qui est de la disponibilité des pièces je sais pas. Pour ce qui est du sans plomp étant donné que c'est ton mélange huile-essence qui lubrifie l'embiellage pas de prob. Le plomb dans l'essence était surtout utile pour la lubrification des sièges de soupapes dans les 4 temps
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#1Je pense que fullgazlolo pourrait te donner toutes les réponses concernant le 2T... Il a un forum dont je ne connais plus le lien, mais tu peux prendre contact avec lui à cette adresse.....
Je sens déjà qu'il va me remercier
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#2Pour pûrement répondre à cette question concernant les 125 de route (sportive ?), car je ne connais pas bien les 125 "cross", la mienne en était à son 3ème piston cylindre neuf quand je l'ai achetée... 18'500km plus tard toujours aucun soucis... mais devait bien avoir 5 cannassons en moins
Avec une bonne huile et un bon traitement (temps de chauffe, etc.), j'ai toujours entendu dire q'un piston de 125 2temps c'était 20'000km... après des potes ont serré chaque fois autour des 18'000... d'autres n'ont jamais changer quoi que ce soit en 40'000km (sur NSR
)...
Bref je dirais que c'est un peu une lotterie qui peut être faussée à ton avantage ou non suivant ton utilisation
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#3avec mon TDR 125 R j'étais à environ 35'000 km avant que je l'a plie et mon KMX 125 avais pas loin de 40'000km avant que je l'échange, les 2 moteurs tout d'origne sans changement de piston-cylindre alors si tu les laisse bien chauffer et que tu les entretient régulierement, y'a pas de soucis à avoir!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#4une petite dtr 125 ca peut être sympa compte tenu de sa fiabilité éprouvée et de son très faible coût d'achat...
la mienne a tenu 34'000 kms sans rien changer au niveau du moteur, pas même les segments. Ensuite elle a pré-serré... un petit réalésage du cylindre et nouveau piston-segments et roule ma belle.
Par contre c'est pas puissant du tout... 13-15 cv pour les versions suisses... 22-26 cv pour les version full (28 selon yamaha portugal)
cependant il existe(ait) des dtr 200 (pas vendue en europe) sur la même base que la 125.... c'est principalement le haut moteur et la bielle qui change sauf erreur.
Dans un forum 1 ou 2 mecs avaient trouvé ces pièces au Brésil je crois... leur dtr faisait dans les 36cv et 40cv avec carbu et ligne complète tout en gardant une bonne fiabilité.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#5Ma 125 était débridée sur les 18'000km
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#6je pense que ça ne doit pas changer grand chose à part pour les éléments de transmission.... la moto est plus puissante donc tu ne cherche pas autant les très hauts régimes
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#7Euh mouais alors sur une 125 quand même hein
Même débridée, pour avancer faut quand même un peu cravacher le moulin 
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#81) les 125 françaises sont quasiment toutes bridées à 15cV
2) les 125 suisses sont quasiment toutes débridées
3) une moto débridée par un concessionnaire retrouve la puissance de sa conception donc sa fiabilité est altérée par rapport à une bridée (et encore que) mais pas par rapport à sa conception
4) il est illusoire et stupide de monter un kit 175 ou 200 sur un 125 en espérant que ça soit fiable, de plus l'homologation ne marche plus donc autant prendre directement un 200 ou 250 (Suz RH) vu que tu as brillamment réussi ton permis!
5) le coût d'entretien est tout autant lié à la l'usage qu'à la puissance spécifique: plus tu tires dessus, moins ça dure!
6) il faudrait te décider un jour entre la piste, le rodéo, le tout terrain, .... on ne peut pas tout faire en même temps!
Jack's, je vais te donner de mes bonnes nouvelles!!!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 28/11/2008
Localisation: Porrentruy
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#9la fiabiliter n'est pas trop altérée après un débridage si se dernier est bien fait
Bon je parle surtout sur les nsr. C'est le model que je connait le plus
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#10Évidemment et heureusement que la fiabilité n'est pas atteinte par le débridage!!!
Il ne faut pas confondre débridage et préparation!
Le débridage laisse la moto dans les specs constructeur, la préparation c'est un peu différent et ça comporte tellement de stades et de charlatans....
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#11ouai.. mais sur une dtr par exemple, lui mettre le haut moteur de 200cc n'est pas "préparation" étant donné que c'est d'origine mais dans d'autre pays

donc la fiabilité n'est pas altérée... enfin ce n'est peut-être plus la même fiabilité que la 125 dtr, mais la même que la 200 dtr
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#12prend toi une Yam IT 175 si tu trouves , c'est du refroidissement a air et c'est increvable, ou franchement une 250 , mais chez les japs y a pas grand chose en 2T
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#13A part les WR en liquide qui sont des DTR body-buildées et le 250 RH SUZ, y a rien de pas cher et fiable!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#14moi j'ai eu un husky wr 250 2t.... elle a tout ce qu'il faut là où il faut...
par contre fiabilité et entretient c'est pas la même chose qu'une dtr
Inscription: 21/09/2008
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#15Salut,
J'ai surement qqchose qui pourrait t'interesser. Si jamais contacte moi matamoski(at)gmail.com
motards.ch, le seul site motard qui n'en est pas vraiment un...