Je regarde pour changer le pot de ma Hornet et j'ai flashé sur le Termignoni Conical.
Par contre, il est proposé en Inox ou en Titane.
Quelle est la différence outre le prix
Baof, le meilleur rapport qualité/prix, c'est le pot d'origine!!! Et s'il ne te plaît pas, tu peux toujours lui mettre un tube de carbone autour, comme Ducati faisait il y a 3-4 ans avec l'option pot carbone de ses ST....
Amitiés,
A+,
le Jef-et-pour-ceux-qui-ont-trop-de-pognon,-j'ai-un-numéro-de-compte-pour-vos-dons... B--)
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Baof, le meilleur rapport qualité/prix, c'est le pot d'origine!!! Et s'il ne te plaît pas, tu peux toujours lui mettre un tube de carbone autour, comme Ducati faisait il y a 3-4 ans avec l'option pot carbone de ses ST....
Amitiés,
A+,
le Jef-et-pour-ceux-qui-ont-trop-de-pognon,-j'ai-un-numéro-de-compte-pour-vos-dons... B--)
origine? 1400.- le pot tu appel sa du rapport qualité prix sur ma moto avant il y en avait un qui a couté 700.- et il a tenue toute la durée de vie de la moto jusqu'a maintenant et est toujours en parfaite etais mais j'ai changé pour un plus joli
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
....tu ne vas pas me dire que le pot d'origine n'est pas monté "d'origine" sur ta moto????
Et sinon, pour les "casseroles", on trouve du silencieux à 150.- sur Ricardo ou autre (je sais, j'en ai acheté un à ce prix pour ma CBR!)
Quand à faire joli... à la vitesse que j'roule, j'ai pas le temps de r'garder l'pot, moi!
Amitiés,
A+,
le Jef-alors-changer-pour-changer...-raconte:-tu-t'es-vautré???
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Changer pour changer ? Non, uniquement parce que certaines personnes aiment avoir de jolies pièces sur leur moto... Tout comme certain aiment avoir des tableaux de grands peintres dans leur salon sans parler du bruit...
Quel plaisir visuel et sonore quand je vois et que j'entends mon akra...
....tu ne vas pas me dire que le pot d'origine n'est pas monté "d'origine" sur ta moto????
Et sinon, pour les "casseroles", on trouve du silencieux à 150.- sur Ricardo ou autre (je sais, j'en ai acheté un à ce prix pour ma CBR!)
Quand à faire joli... à la vitesse que j'roule, j'ai pas le temps de r'garder l'pot, moi!
Amitiés,
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le Jef-alors-changer-pour-changer...-raconte:-tu-t'es-vautré???
^^ j'avais pas compris comme sa quand tu disais sa lol effectivement vu sous cet angle le pot d'origine ne coute rien
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
je doute un peu qu'un pot carbone-titane-alu fassent des bruit si différents sachant que tout le pot est fait en inox qui reçoit par la suite en décoration une fine couche de fibre ou de titane ou même l'alu.... A mon avis le bruit change plutôt en fonction des motos, même 2 même modèles ne feront pas le même bruit, que ce soit avec le pot d'origine ou un autre...
Pour moi ça se joue surtout à l'esthétique... donc carbone
Le pot en inox est plus résistant à l'usage et plus facile à vire car il se raye moins vite que le titane. Le titane est plus léger que l'inox est la couleur est différente aussi. Le carbone lui il résiste moins bien à la chauffe que le titane est l'inox ... Autrement pour le bruit j'en sais rien. Moi j'ai pris mon pot pour son look.
ah et aussi, le carbone est un très très bon isolant thermique, le carbone de mon akrapovic, même avec la moto bien bien chaude, chauffe très peu! tu poses la main sans problème dessus. Les mollets de la passagère pourrait t'en remercier...
ah et aussi, le carbone est un très très bon isolant thermique, le carbone de mon akrapovic, même avec la moto bien bien chaude, chauffe très peu! tu poses la main sans problème dessus. Les mollets de la passagère pourrait t'en remercier...
Plus après 4h de routes en ouvrant un tant soit peu en tout cas pas avec mon Yosh TriOval
Mais c'est vrai que ça m'a aussi supris les 1ères fois... tu roules, la moto est chaude, mais ton pot est tout juste tiède
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
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#1J'ai eu un alu dans le passé ... il est très vite apparu de micro rayures sur le silencieux
sinon, le poids ou la chauffe ? mais ça doit se jouer a peu de chose ...
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#2Le son... l'inox est plus aigu que le carbon y paraît... après entre titane et inox je ne sais malheureusement pas la différence....
Sinon il y a le look....:
Titane:

Titane flame:

Inox poli:

Inox:

Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
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#3le titane est beaucoup plus léger et après il y a des différence très legère au niveau du bruit mais je sais plu le quelle est le plus grave
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4le titane est plus sourd et l'inox plus métallique et l'alu est encore plus sourd....moi j'ai l'alu
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/09/2008
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#5Le titane chauffe nettement moins que l'alu. Ca résiste mieux à la corrosion. En gros le titane est un métal plus "noble"
motards.ch, le seul site motard qui n'en est pas vraiment un...
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Lausanne
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#6merci pour ces infos.
Je vais chercher sur le net pour voir le bruit qu'ils donnent chacun et ainsi me faire une idée si le titane vaut la différence de tarif ou pas.
Si ça passait... c'était beau...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#7Baof, le meilleur rapport qualité/prix, c'est le pot d'origine!!!
Et s'il ne te plaît pas, tu peux toujours lui mettre un tube de carbone autour, comme Ducati faisait il y a 3-4 ans avec l'option pot carbone de ses ST....
Amitiés,
A+,
le Jef-et-pour-ceux-qui-ont-trop-de-pognon,-j'ai-un-numéro-de-compte-pour-vos-dons... B--)
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Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
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#8origine?
1400.- le pot tu appel sa du rapport qualité prix sur ma moto avant il y en avait un qui a couté 700.- et il a tenue toute la durée de vie de la moto jusqu'a maintenant et est toujours en parfaite etais mais j'ai changé pour un plus joli
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#9....tu ne vas pas me dire que le pot d'origine n'est pas monté "d'origine" sur ta moto????
Et sinon, pour les "casseroles", on trouve du silencieux à 150.- sur Ricardo ou autre (je sais, j'en ai acheté un à ce prix pour ma CBR!)
Quand à faire joli... à la vitesse que j'roule, j'ai pas le temps de r'garder l'pot, moi!
Amitiés,
A+,
le Jef-alors-changer-pour-changer...-raconte:-tu-t'es-vautré???
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/09/2003
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#10Changer pour changer ? Non, uniquement parce que certaines personnes aiment avoir de jolies pièces sur leur moto... Tout comme certain aiment avoir des tableaux de grands peintres dans leur salon sans parler du bruit...
Quel plaisir visuel et sonore quand je vois et que j'entends mon akra...
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
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#11^^ j'avais pas compris comme sa quand tu disais sa lol effectivement vu sous cet angle le pot d'origine ne coute rien

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 23/10/2007
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#12je doute un peu qu'un pot carbone-titane-alu fassent des bruit si différents sachant que tout le pot est fait en inox qui reçoit par la suite en décoration une fine couche de fibre ou de titane ou même l'alu.... A mon avis le bruit change plutôt en fonction des motos, même 2 même modèles ne feront pas le même bruit, que ce soit avec le pot d'origine ou un autre...
Pour moi ça se joue surtout à l'esthétique... donc carbone
Inscription: 07/01/2008
Localisation: Choëx
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#13Le pot en inox est plus résistant à l'usage et plus facile à vire car il se raye moins vite que le titane. Le titane est plus léger que l'inox est la couleur est différente aussi. Le carbone lui il résiste moins bien à la chauffe que le titane est l'inox ... Autrement pour le bruit j'en sais rien. Moi j'ai pris mon pot pour son look.
Inscription: 23/10/2007
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#14ah et aussi, le carbone est un très très bon isolant thermique, le carbone de mon akrapovic, même avec la moto bien bien chaude, chauffe très peu! tu poses la main sans problème dessus. Les mollets de la passagère pourrait t'en remercier...
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#15Plus après 4h de routes en ouvrant un tant soit peu
en tout cas pas avec mon Yosh TriOval
Mais c'est vrai que ça m'a aussi supris les 1ères fois... tu roules, la moto est chaude, mais ton pot est tout juste tiède