salut les gens!
j ai changé mes 2 disques avant sur l'ER6 qui étaient complétement voilés au bout de 15000km.....pris sous garantie aucuns soucis..
Maintenant je suis a 30000km et..........bordel c est revoilé!!!!!!!!!! et la d'apres mon mécano qui à appelé chez kawasaki, ce ne serait plus pris sous garantie car ce serait du à l'usure normal des disques....
Mais je dois immobiliser la moto une semaine pour qu'il puissent verifier les disques et ils sont prêt a faire........un geste commercial...... en ne me faisant payer qu une partie des disques........
Vous en pensez quoi?
Moi ca m'enerve, je les ai changé il y a 3 mois... si je dois changer les disque avant les plaquettes a chaque fois ca va pas le faire!
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#1Ca m'a fait exactement le même coup avec ma moto... et Ducati prennent tout en garantie, sauf (tiens, comme par hasard !) les disques...
Moi je pense qu'ils se foutent de notre gu**** et qu'il y a défaut de fabrication... c'est déjà très difficile de voiler des disques comme me l'a dit mon garagiste, alors deux fois de suite... c'est pas dû à de l'usure normale !
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#2surtout que c est a chaque fois au bout de 15000km.....
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
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#3C'est en effet très bizarre , votre histoire... Moi j'ai passé 34'000 km et ausun soucis avec les disques... Même l'arrière (vu que j'ai le dual CBS) ...
Mais il y a Doberm@n qui a eu un soucis une fois , à cause d'un mauvais montage de pneu...
Heureusement pour lui , il a pût rêgler le problème lui-même vu qu'il a des disque "flottants" comme les miens. Est-ce à cause que vous avez pas les disque "flottants"?
Je penche donc je suis !
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#4Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il est en tout cas clair, d'après mon garage, que c'est loin d'être de l'usure normale. Je trouve inadmissible qu'ils ne "puissent rien faire" pour parer à ce problème.
Ce n'est pas comme si c'était une selle décousue, là il s'agit de nos vies, et j'ai bien failli y passer cet été à cause de ces maudits disques, sur l'autoroute sous la flotte en rentrant du Valais...
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#5Es-ce que vous avez des disques "flottant" ? c'est peut-être dû au faite qu'ils ne peuvent pas bouger et qu'ils doivent subir toutes les pressions que la roue subit aussi mais vu qu'ils sont en quelque sorte "coincés" par l'étrier de frein à la longue ça les tords...
J'en sais rien, c'est une grosse grosse hypothèse...!
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
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#6ben je sais pas.... je vois ca comment?
(en mode boulet sur ce coup ci...)
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#7Pareil que Fritz, je ne sais pas et ne sais pas comment ça se voit...
Mais par contre, flottants ou pas, je suis sûre qu'il n'y a pas de raison valable à ce problème... désolée mais je n'avais jamais entendu, à part l'ER6-N maintenant, qu'une autre moto que la mienne, disques flottants ou pas, ait eu ce problème...
Inscription: 23/09/2007
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#8il suffit de me copier toi!!!! lol
alors comment qu on voit?
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#9c'est p'tètre dans la facon de freiner et de conduire qu'est le problème . Tu fais des freinages violant ou alors au contraire pas assez et tu freine toujours un peu en roulant se qui provoque une sur chauffe inutile ?
ou peut être que tu ne freine pas assez avec le frein avant
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/09/2007
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#10ben je freine pas souvent vu que j ai un bon frein moteur... l arriere seulement pour les basses vitesses et l avant ben quand je dois freiner fort.... comme tout le monde quoi
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
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#11ben non , pas comme tout le monde , c'est comme tiho, je pense alors que tu ne les utilises pas assez , et quand tu les utilisent , c'est trop fort d'un coup et ca leur fait des saut de température trop brusque et trop irrégulier , ca peut être la cause d'une déformation trop rapide
je sais qu'on rencontre se problème avec les disques de voiture que l'on utilisent pas , ils se détériorent très vite (trop vite)
Utilises les régulièrement de sorte qu'ils soient toujours a température , et là les sauts seront moins violent
mais se n'est que mon avis
Laissons dire et faisons bien

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#12Je suis du même avis que Papy...
J'ai aussi abandonné de me servir du frein arrière... Je ne freine que de l'avant , sauf quand je suis à vitesse du pas... ( mais bon , j'ai le dual CBS aussi...
)
Je penche donc je suis !
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#13Bizarre tout de même ces disques qui se "voilent"...
Le mécano a mesuré au palpeur ou juste dit ça comme ça ?
On a tendance à parler de disques voilés quand ça vibre au freinage alors qu'il s'agit
juste des pions qui sont grippés (pour les semi-flottants qu'on trouve sur
presque tous les modèles).
.
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#14Une solution possible serait de ne pas faire monter les disques d'origine et d'en faire mettre d'autres, homologué bien sûr, qui pourraient être plus résistants...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 14/08/2007
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#15Je ne crois pas que c'est nécessaire, il me semble que tout les modèles de moto ont des disque de frein adapté. Sur 99% des modèles, ils sont percé et ventilé. Mais faudrait voir s'il y a déjà eu des soucis de disques de frein sur les modèles cité, si c'est courant ou pas.
Je penche donc je suis !