hello amis motards roulant sur de vieux brelons d'hommes ou autres motos de durs ....
quelles sont les techniques pour bien kicker nos belles et ne pas se détruire les jambes et se fatiguer au bout de la 50ème tentative de démarrage infructueuse?
pour ma part, autant parfois ma xr démarre au 2ème coup à l'aise, autant je m'acharne dessus pendant plus de 10min.... avec des jolis retours de kicks, des bleus au molet et des tendinites au pied en prime
je commence à comprendre pourquoi on appelle ces motos SM
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#1mouarfffffff ca me rappel la belle époque de la 500 XLR de mon épouse , j'avais les mollets et les tibias en compote régulièrement. Mon épouse n'avait quaiment jamais de bobo car elle était super souple sur le kick et moi beaucoup trop franc.
La technique que j'ai adopté et qui ma assez bien réussi est la suivante :
tout d'abord tu descend le kick doucement un coup , puis il remonte et tu le redescend d'environ 10cm , jusqu'au point mort haut (là tu sent que le piston est en pleine compression et que le kick s'arrête) à se moment , tu laisses le kick ou il est et tu donne un coup pour lancer le moteur (attention , il ne faut pas remonter le kick dans sa position initiale avant de lancer le moteur) et ca devrait démarrer si elle est bien réglée.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais en se qui me concerne , ca marchait assez bien
Laissons dire et faisons bien

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#2ce que je fais... alors je me suis acheté des bottes
avant tout...
sinon je tien le décompresseur... je descend jusqu'au fond.. lâche le décompresseur.... et donne un bon coup de kick
le truc c'est que quand le moteur se comprime et qu'on ne peux plus déscendre le kick: je presse le décompresseur et descend gentiment le kick... le soucis c'est que je sent un point dur, ensuite ca redevient mou vers la fin de course.... et je ne sais pas à quel moment je dois m'arrêter. Quand je vais jusqu'au bout, relaisse monter le kick et donne un coup de kick généralement je chope un point dur à la mi-course qui me détruit le genoux...
j'ai entendu quelqu'un me dire qu'il ne fallait pas aller jusqu'à la fin de ce point dur lors de la décompression
enfin c'est pas très clair selon les personnes et je me contente donc de kicker, décompresser et kicker... et par moment mettre le coupe circuit, le décompresseur pressé et kicker une dizaine de fois afin de "secher" la bougie en cas de noyade du moteur
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#3Petit message de Supermot' à ton égard: "ta méthode est fausse, je t'ai deja dit et redis"
--------Pátria amada, Brasil----------
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#4"salut mon nom et Sonia... je vais t'enseigner comme kicker mon petit bob..."
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#5c'est vrai qu'a expliquer avec de mots , c'est pas évident
donc tu commence ton coup de kick a partir du point dur (quand il est a environ 10cm de sa position haute) et là, tu as tout le reste de la course du kick pour lancer le moteur.

Si tu lâches le décompresseur au milieu de la course quand tu kick , automatiquement tu te ramasse un retour dès que tu arrive en pleine compression et que ton kick est quasiment en bas. En commençant ton coup de kick par le point dur (PMH) , tu lance déjà ton piston avec beaucoup d'élan pour la passage du 2ème PMH qui va te faire démarrer le moteur ..........normalement
faudrait mieux te montrer concrètement
Laissons dire et faisons bien

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#6merci pour votre aide en tout cas.... on attends encore l'éxplication détaillée de 'supermot à travers la sage parôle de 'bracame
Inscription: 17/06/2007
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#7ben je pense que Boule serra de mon avis , mais qu'il te l'expliquera avec ses mots
Laissons dire et faisons bien

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#8Inscription: 20/07/2007
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#9Regarde cette vidéo et analyse:
http://fr.youtube.com/watch?v=3Mc7lWONGHM&feature=related
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.
Inscription: 17/06/2007
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#10les images parlent d'elles même
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/05/2006
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#11Je serai plus prudent que certain(s)
Le retour de kick se produit quand le moteur part à l'envers. Pour éviter ça, les Suzuki DR 600 -et plus- depuis 1986 ont un petit capteur (sélénoïde?) qui empêche l'allumage si le moteur ne tourne pas dans le bon sens. Pour les autres... le truc, c'est de kicker doucement pour apprendre à sentir quand le piston arrive au point-mort haut. Et surtout d'utiliser le décompresseur pour continuer un poil, que le piston amorce sa descente.
Alors là oui, on relâche tout, on laisse remonter le kick pour profiter de toute sa course, on prend son élan, et on y balance un grand coup-de-latte...
Quoique, il vaut mieux y mettre de l'élan, de la vitesse, que de la force... Enfin: c'est comme ça que je faisais avec mon gromono, entre 1989 et 1992....
Amitiés,
A+,
le Jef-souvenirs,-souvenirs....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#12pour le kick sans décompresseur automatique, j'ai aussi l'impression que tu t y prends mal, comme l'a dit Bracame, conseillé par "feu supermot".
La technique si j'ai bien compris c'est:
kick jusqu'à trouver le point de compression sans toucher au levier de décompresseur manuel. Dès que tu sens le point de compression du moteur, garde ton pied sur le kick, il faut à cet instant actionner le levier du décompresseur, et actionner le kick légèrement de quelques 4cm environ pour amorcer le moteur qui est décomprimé grâce au levier manuel. A ce moment-là, tu relâches le levier de compresseur, tu remontes le kick à son point haut, et tu dois pouvoir kicker fortement de haut en bas sans rencontrer le point de compression au milieu de ta course, et la moto doit pouvoir démarrer.
"C'est pas faux!"

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#13ahhh.. beaucoup plus clair... vais essayé..
dernièrement j'essaie un peu tout au bol.. et parfois même à froid ca démarre en 2-3 coup
le truc c'est que je ne sais pas quand le moteur est au pmh... vais essayer ta technique ce apr
Inscription: 20/07/2007
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#14J'ai exactement la même méthode que cité plus haut, à un détail près: Je ne laisse pas totalement remonter le kick après la décompression. je le fait monter sur environ 8/10 de sa course. comme celas je suis mieux positionné pour kicker.
Pour le point mort, tu doit le sentir ou l'entendre. Je m'explique...
Sur ma vieille ktm (duke I), il y avais un petit "click" quand c'étais bon.
Sur ma moto actuelle (husa) il y as pas de petit click, mais je sent un point dure lorsque j'actionne le kick.
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.
Inscription: 16/08/2007
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#15alors ouai.. l'apreme, le soir et ce matin..... ben ca marche niquel... je descend le kick jusqu'à sentir un point dur en millieu de course... j'actionne le décompresseur et descends un chouilla après le point dur. Après je laisse remonter le kick et donne un bon coup... entre 5 et 10 coups suffisent à présent
et je ne me chope plus de blocage castrateur en plein élan.
Par contre techniquement je ne sais pas comment ce fait-il que le point dur est parfois tout au début de la course du kick et le reste du temps généralement à 50% de la course?