Homologation cligno + passage de roue
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dim, 16/11/2008 - 20:03
Homologation cligno + passage de roue
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
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#1En tout cas , ta CB 1000 R déchirera comme ça!!!!!!!!!! Elle sera vraiment magnifique!!!!
Tu as vraiment choisi les bons accessoires qui la rend vraiment finie en chootant ces clignos énormes et moches et cette bavette horrible . Elle aura vraiment un joli cul comme ça!!!!
Pour les homologations , si tu as un E3 graver sur les verres des clignos , c'est bon je crois... Mais si ils n'ont pas ce fameux E , c'est foutu...
Je penche donc je suis !
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#2sinon tu condamnes les clignos.. car la lois n'oblige pas à avoir des clignos.. mais si t'en as ils doivent être homologués.... et en europe c'est la mention E qui détermine si c'est homologué ou pas.
mais comme ça au pifomettre je dirait qu'il y a de fortes chances que ce ne le soit pas
Inscription: 01/03/2007
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#3alors je me suis renseigner le passage de roue avec clignos et support de plaque c'est E11 et les clignos avant c'est E11 E12.
C'est homologué ça pour la Suisse le E11 E12??
Inscription: 17/09/2003
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#4Les passages de roues avec clignos intégré sont très rarement homologuable en suisse. Et si je peux me permettre, évite les produits Ermax, souvent de travers une fois monté à cause des trous de plus pour une CB1000RR on en trouve de bien plus joli, plus lisse, sans cet espèce de carré derrière le support de plaque.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#5dans se cas oui a mon avis , tous les "E" sont homologués
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#6Il me semble que dans la loi Suisse le plus important pour les clignotant c'est qu'il doivent avoir au minimum 18cm d'espacement... mais je ne suis plus sûr à 100%.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Lausanne
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#7si tu veux une réponse juridique, tu vas lire l'OETV 3 puis tu te rends compte qu'il faut aller fouiller dans le droit européen, applicable par renvoi, puisque :
Pour les dispositifs d'éclairage, il y a les renvois suivants :
Si tu veux connaître l'espacement minimum à respecter, tu vas voir la Directive CE 93/92 CEE, art. 6.3.3.1.1.1 et tu lis par exemple qu'il faut au minimum 24 cm d'écartement à l'avant à la condition qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs, avec des spécialités en fonction de la puissance du feu de croisement, et l'art. 6.3.3.1.2 pour l'arrière l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres (bien joué No_or_yes). Mais il y a encore les règlements d'application des directives et autres annexes.
En bref, bon courage. La seule bonne réponse est d'aller au SAN faire inscrire la modification avec le certificat européen d'homologation.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#8de toute façon le SAN c'est n'importe quoi... ils m'ont fais louper l'expertise pour un feux Non-conforme aux lois suisses alors qu'il est monté d'office sur les honda hm
.. aux normes E, tüv....
Inscription: 06/02/2009
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#9Si tu n'as pas de clignotants du tout cela passe aupres du SAN ? .... (lu dans les lignes de bob6600) Cherche confirmation .....
PS: effectivement cul impressionant !!!
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#10En effet sur une moto c'est 4 clignotants OU rien du tout : c'est-à-dire rien de chez rien, il te faut démonter les clignos quoi
ensuite tu planques/isoles un peu les fils et c'est tout bon 

En tout cas pour Genève
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#11oui c'est juste , mais si il y en a , il doivent être écarté d'au moins 18cm , être homologués et fonctionner , comme l'a dit bob
(dans un des cas contraire , il faut les virer )
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#12Il va de soit
Mais ne connaissant pas les normes exactes d'homologuation, j'ai préféré me taire
Comme tu l'as dit plus haut en réponse à curro, il faut que la "vitre" du cligno soit estampillée E11 et E12 ou quelque chose comme ça... c'est facilement vérifiable sur une bécanne avec des clignos d'origines
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#13Et si tout simplement tu demandais à Ermax....
2 Temps tout le temps par tous temps