Homologation cligno + passage de roue

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Bonjour, j'aimerais savoir si les clignos avant intégrés a la tete de fourche et le passage de roue ermax avec clignos intégrés est homologués pour la Suisse?

Merci
Je vous montre les photos:
IMAGE(<a href="http://img73.imageshack.us/img73/4661/ermax11rp6.jpg" rel="nofollow">http://img73.imageshack.us/img73/4661/ermax11rp6.jpg</a>)
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"curro" wrote:

Bonjour, j'aimerais savoir si les clignos avant intégrés a la tete de fourche et le passage de roue ermax avec clignos intégrés est homologués pour la Suisse?

Merci
Je vous montre les photos:
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En tout cas , ta CB 1000 R déchirera comme ça!!!!!!!!!! Elle sera vraiment magnifique!!!! Icon wink Tu as vraiment choisi les bons accessoires qui la rend vraiment finie en chootant ces clignos énormes et moches et cette bavette horrible . Elle aura vraiment un joli cul comme ça!!!! Icon biggrin

Pour les homologations , si tu as un E3 graver sur les verres des clignos , c'est bon je crois... Mais si ils n'ont pas ce fameux E , c'est foutu...

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

sinon tu condamnes les clignos.. car la lois n'oblige pas à avoir des clignos.. mais si t'en as ils doivent être homologués.... et en europe c'est la mention E qui détermine si c'est homologué ou pas.

mais comme ça au pifomettre je dirait qu'il y a de fortes chances que ce ne le soit pas

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

alors je me suis renseigner le passage de roue avec clignos et support de plaque c'est E11 et les clignos avant c'est E11 E12.
C'est homologué ça pour la Suisse le E11 E12??

Les passages de roues avec clignos intégré sont très rarement homologuable en suisse. Et si je peux me permettre, évite les produits Ermax, souvent de travers une fois monté à cause des trous de plus pour une CB1000RR on en trouve de bien plus joli, plus lisse, sans cet espèce de carré derrière le support de plaque.

"curro" wrote:

alors je me suis renseigner le passage de roue avec clignos et support de plaque c'est E11 et les clignos avant c'est E11 E12.
C'est homologué ça pour la Suisse le E11 E12??

dans se cas oui a mon avis , tous les "E" sont homologués Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Il me semble que dans la loi Suisse le plus important pour les clignotant c'est qu'il doivent avoir au minimum 18cm d'espacement... mais je ne suis plus sûr à 100%.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

si tu veux une réponse juridique, tu vas lire l'OETV 3 puis tu te rends compte qu'il faut aller fouiller dans le droit européen, applicable par renvoi, puisque :

Quote:

Les véhicules visés par la présente ordonnance doivent correspondre intégralement aux prescriptions de la CE (directives CEE/CE) mentionnées aux ch. 2.4 à 2.10 ou de la Commission économique pour l’Europe (règlements ECE), ainsi qu’aux indications fournies par le constructeur selon la liste exhaustive qui figure à l’annexe I de la directive no 92/61/CEE du Conseil, du 30 juin 1992, relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues, ou selon la
liste exhaustive selon l’annexe I de la directive no 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002, relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive no 92/61/CEE du Conseil

Pour les dispositifs d'éclairage, il y a les renvois suivants :

Quote:

2.9.1 Installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse
- Directive de base CE = 93/92/CEE
- No du règl. ECE = ECE-R 53
2.9.2 Dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse
- Directive de base CE = 97/24/CE; Chapitre 2; No du règl. ECE = ECE-R 3 + ECE-R 19 + ECE-R 20 + ECE-R 37 + ECE-R 38 + ECE-R 50 + ECE-R 56 + ECE-R 57 + ECE-R 72 + ECE-R 82

Si tu veux connaître l'espacement minimum à respecter, tu vas voir la Directive CE 93/92 CEE, art. 6.3.3.1.1.1 et tu lis par exemple qu'il faut au minimum 24 cm d'écartement à l'avant à la condition qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs, avec des spécialités en fonction de la puissance du feu de croisement, et l'art. 6.3.3.1.2 pour l'arrière l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres (bien joué No_or_yes). Mais il y a encore les règlements d'application des directives et autres annexes.

En bref, bon courage. La seule bonne réponse est d'aller au SAN faire inscrire la modification avec le certificat européen d'homologation.

de toute façon le SAN c'est n'importe quoi... ils m'ont fais louper l'expertise pour un feux Non-conforme aux lois suisses alors qu'il est monté d'office sur les honda hm Icon confused .. aux normes E, tüv....

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Si tu n'as pas de clignotants du tout cela passe aupres du SAN ? .... (lu dans les lignes de bob6600) Cherche confirmation .....
PS: effectivement cul impressionant !!!

"JacquesDiegoPena" wrote:

Si tu n'as pas de clignotants du tout cela passe aupres du SAN ? .... (lu dans les lignes de bob6600) Cherche confirmation .....
PS: effectivement cul impressionant !!!

En effet sur une moto c'est 4 clignotants OU rien du tout : c'est-à-dire rien de chez rien, il te faut démonter les clignos quoi Icon wink ensuite tu planques/isoles un peu les fils et c'est tout bon Icon mrgreen
En tout cas pour Genève Smiley  540

"Chmoub" wrote:
"JacquesDiegoPena" wrote:

Si tu n'as pas de clignotants du tout cela passe aupres du SAN ? .... (lu dans les lignes de bob6600) Cherche confirmation .....
PS: effectivement cul impressionant !!!

En effet sur une moto c'est 4 clignotants OU rien du tout : c'est-à-dire rien de chez rien, il te faut démonter les clignos quoi Icon wink ensuite tu planques/isoles un peu les fils et c'est tout bon Icon mrgreen
En tout cas pour Genève Smiley  540

oui c'est juste , mais si il y en a , il doivent être écarté d'au moins 18cm , être homologués et fonctionner , comme l'a dit bob Icon wink (dans un des cas contraire , il faut les virer )

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"Chmoub" wrote:
"JacquesDiegoPena" wrote:

Si tu n'as pas de clignotants du tout cela passe aupres du SAN ? .... (lu dans les lignes de bob6600) Cherche confirmation .....
PS: effectivement cul impressionant !!!

En effet sur une moto c'est 4 clignotants OU rien du tout : c'est-à-dire rien de chez rien, il te faut démonter les clignos quoi Icon wink ensuite tu planques/isoles un peu les fils et c'est tout bon Icon mrgreen
En tout cas pour Genève Smiley  540

oui c'est juste , mais si il y en a , il doivent être écarté d'au moins 18cm , être homologués et fonctionner , comme l'a dit bob Icon wink (dans un des cas contraire , il faut les virer )

Il va de soit Icon wink

Mais ne connaissant pas les normes exactes d'homologuation, j'ai préféré me taire Icon mrgreen

Comme tu l'as dit plus haut en réponse à curro, il faut que la "vitre" du cligno soit estampillée E11 et E12 ou quelque chose comme ça... c'est facilement vérifiable sur une bécanne avec des clignos d'origines Icon wink

Et si tout simplement tu demandais à Ermax....

2 Temps tout le temps par tous temps