pas mal du tout pour les motards qui aime la supermoto en voulaunt quan meme avaler les kil!!!
La nouvelle 990 Supermoto T marque aussi un pas important. C’est la première supermoto KTM construite dans le but d’effectuer de très longues distances. Cette moto offre un véritable plaisir de pilotage, kilomètre après kilomètre. Basée sur la 990 Supermoto introduite avec succès début 2008, elle marque sa différence avec un châssis retravaillé. Pourtant, malgré les équipements de cette version, la 990 Supermoto T reste « ready to race » avec un poids n’excédant pas les 200 kg !
source site KTM
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1fun, a voir en vrai ce qu'elle donne!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Il font la même en 125
J'adore le style.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ben j'aime pas trop ,la tête de fourche est trop en avant ,on dirait qu'elle vient de se faire un frontal
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4ben c est une moto de papy!
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5file moi la tienne et je te montrerai le papy
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Et elle vaudra combien cette KTM?
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7peros je trouve que la on s'approche plus du GT qu'autre chose! c'est plus du tout du supermotard!
franchement, la bulle haute, c'est un bi-cylindre et j'aimerais bien connaitre le diamètre des roues!
voilà, le puriste a parlé, maintenant c'est vrai qu'elle est jolie. j'achèterai ça à 50 balais, avant le passage a la golwing.
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ben si il on gardé exatement le comportement de la supermoto et je pense que c est pas une tete de fourche qui va la changer cela doit etre assez performant comme moto et c était la seul chose qui pouvait te faire ralentir c est cette maudite prise au vent
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9C'est similaire à la Multistrada de Ducati. C'est sympa comme concept de moto sportive/fun/GT/routière, c'est probablement pas le top partout mais ça doit être un joli compromis entre tout ces styles.
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ben moi j'aime bien !
Mais bon, chais pas si c'est objectif, je crois que j'aime bien un peu tous leur look de motos chez KTM et j'aime bien la couleur orange
Z'avaient fait un comparo dans Moto et Motards, un journal très sympa au passage, entre celle d'avant chez KTM et la l'Hypermotard de Ducati.
Et disait que la KTM pouvait partir en glisse bien plus facilement que l'Hypermotard et plus facile à manier, pour s'éclater...
pour les pilotes qui savent y faire quand même, pas moi donc.
Donc s'ils y ont rajouté du confort pour les longs trajets mais que c'est le même délire que la précédente, ça doit en effet être un bon compromis pour un usage multiple.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Elle est sympa cette moto.. un bon compromis entre plaisir de conduite et confort.
..... mais comme j'ai dit: "COMPROMIS"! Et franchement là ca va un peu loin l'abus du nom Supermotard juste à but marketing...
Je dis pas que la 990 est pourrie... elle paraît même géniale... mais c'est déjà un dérivé de supermotard... mais bon là ca passe encore limite.... mais à présent un dérivé de la 990.......
Et toute notion de confort sur une supermotars n'est pas possible... ca ne va pas ensemble.
Moi je vois plus cette moto comme un trail/GT routier avec jantes 17" façon multistrada....
Parce qu'à ce rythme là on va appeler supermotard toutes moto un peu plus hautes que la moyenne avec jantes 17".... tout ca parce que le nom fait vendre.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Mué bof c'est pas une malheureuse petite bise qui va faire peur à l'homomotardus quand même
Ben oui et non...quand on regarder les premières moto avec l'appellation supermotard, ben c'est quoi, c'est soit des trails, des motos d'enduro et de cross montée avec du 17" et de bon gros freins pour la route. Alors oui, au début c'était beaucoup des "petites cylindrées" mais là le concept est quand même un peu le même, on part d'un modèle d'enduro à lequel on rajoute des plus petites roues et de bon gros freins. Ca en revient à la même démarche qu'au début.
Pis bon pour la notion de confort, qui a dit que ça ne pouvait pas être possible ? Je ne vois pas le désagrément à avoir une selle un peu plus moelleuse. Les "anciennes" motos de cross, voir d'enduro avaient bien des selles bien moelleuses, certe, pas avec des suspats comme aujourd'hui mais quand même...
M'enfin peux importe supermot ou pas, c'est pas la simple appellation qui va déterminer le choix de l'heureux futur acheteur potentiel, mais bien ce à quoi la moto va bien pouvoir servir...CQFD
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Très bon résumé Yankee.
Voici l'ancienne et ce qu'on pouvait en faire, apparemment
http://www.ktm.at/fileadmin/systemdata/downloads/wallpaper1_1152.jpg
http://www.ktm.at/fileadmin/systemdata/downloads/wallpaper1_1024_02.jpg
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14je ne doute pas de ce qu'on peut faire avec une 990.. mais de ce qu'on peut faire avec cette version carrénée avec une selle double position, plus large etc... faut voir si le pilote arrive à se balancer de l'avant à l'arrière et sur le bord de la selle aisément.
enfin j'ai rien contre l'évolution du sm... mais là on me demande un peu trop
(j'aime toujours les enduros de rustre, bien fines avec jantes à rayons
et bon gros mono disque à l'avant)
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ouais déjà que même les supermoteux ont de la peine à encadrer l'Aprillia SXV, une une pure supermotarde, juste parcequ'elle a un moteur bicylindre en ligne de 550cc au lieu d'un seul et unique cylindre..
Faut les comprendre... les puristes du Supermotard deviennent succeptibles quand on touche à leur milieu..
sans être puriste, je trouve aussi qu'on utilise de plus en plus l'appellation supermotard un peu à tout va... Faut savoir que les championnats Supermotard autorisent une cylindrée maximale de 750cc... et là on a une 990. Une Hypermotard à la rigueur? bref ça reste quand même une moto et elle doit être sympa à piloter.
EDIT: pas championnat hypermotard mais supermotard...
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead