casque airbag

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

j'aime bien l'idée a améliorer (le poids) et je pourrais être un client

http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=704&title=APC:-vid

Effectivement, très intéressant.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

C'est génial. Je suis très intérêsser pas ce casque! Est-t'il déja disponible en Suisse ?

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Entre cet airbag au niveau du casque et celui du guidan, très très complémentaire et très très bien !!!

"chris" wrote:

C'est génial. Je suis très intérêsser pas ce casque! Est-t'il déja disponible en Suisse ?

ya eu un article sur ce casque dans le Moto Sport Suisse, ils disent qu'il est en vente chez Polo au prix de 1399.-.

http://www.polo-motarrad.ch

voilà j'ai scanné l'article.

IMAGE(<a href="http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-165312q1d6m.jpg" rel="nofollow">http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/12/img-165312q1d6m.jpg</a>)

Et moi qui doit changer de casque...

Je me demande si il y a des risques de déclenchement intempéstif... Comme c'est une "technologie"plutôt récente...

D'ailleurs, pourquoi est-ce que les airbags frontaux mettent autant de temps à ce généralisé ?

Dans le même esprit...mais je crois que là c'est la combi.

http://www.dainese.com/eng/d-air.asp

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

et c'est quoi qui déclenche l'airbag enfaites?? parce que l'airbag lors du choc de derrière se déclenche dès que la tête par en avant...... à 1min23

(je cherche souvent un truc dans ma poche et j'aimerais pas avoir l'airbag qui me saute a la tête dès que je la bouge Icon mrgreen )

"p@ks" wrote:

et c'est quoi qui déclenche l'airbag enfaites?? parce que l'airbag lors du choc de derrière se déclenche dès que la tête par en avant...... à 1min23

(je cherche souvent un truc dans ma poche et j'aimerais pas avoir l'airbag qui me saute a la tête dès que je la bouge Icon mrgreen )

effectivement , c'est la même question que je me posais , et pour le choc latéral aussi , on dirait qu'il s'est gonflé sans raison Icon rolleyes

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Dans l'article, ya écrit que tu installes un capteur d'accélération ou respectivement de décélération sans fils est placé par exemple sous le siège.

ok donc c'est pour les scooter Icon mrgreen

chaque fois que tu ouvre les gaz, pssshhhh

.... et si tu tombe sans que qqun te percute?????

"theomax" wrote:

Dans l'article, ya écrit que tu installes un capteur d'accélération ou respectivement de décélération sans fils est placé par exemple sous le siège.

Savez-vous s'il est possible de se lever sur les reposes-pieds en ligne droite pour remettre le cuir en place sans que l'airbag se déclenche ? Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png" rel="nofollow">http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png</a>)

"p@ks" wrote:

ok donc c'est pour les scooter Icon mrgreen

chaque fois que tu ouvre les gaz, pssshhhh

.... et si tu tombe sans que qqun te percute?????

"tnt87" wrote:
"theomax" wrote:

Dans l'article, ya écrit que tu installes un capteur d'accélération ou respectivement de décélération sans fils est placé par exemple sous le siège.

Savez-vous s'il est possible de se lever sur les reposes-pieds en ligne droite pour remettre le cuir en place sans que l'airbag se déclenche ? Icon rolleyes

Je sais pas, mais je pense qu'avant de commercialisé ce genre de truc ya certainement eu des test qui ont été fait, donc je pense qu'on peut accélérer, freiner, se lever, et peut être même lacher un prout tout en roulant, sans que le truc se déclenche.

Sur le site de Polo en Allemagne, ils expliquent en 2 mots le fonctionnement:

"Le système du casque-airbag se compose de deux parties: le casque avec la chambre pour l'airbag à l'arrière, et un capteur externe sans fil qui est fixé sur la moto. Le capteur n'envoie le signal d'allumage au générateur de gaz (?) du casque qu'en cas de collision de la moto avec un obstacle. Le générateur active le système et gonfle l'airbag. L'airbag déployé entoure le cou sur le côté, et en même temps un prolongement sur l'arrière maintient la nuque jusqu'à la septième vertèbre cervicale."

J'imagine que le capteur est suffisamment bien fait pour se déclencher qu'en cas de décélération/accélération violente. Ce serait intéressant de savoir si le capteur réagit aussi aux chocs qui viennent de côté (chute "tout seul" dans un virage par exemple).

En V.O.:
"Das System des Airbaghelms besteht aus zwei Komponenten: Dem Helm mit rückwärtiger Airbag-Kammer und einem externen kabellosen Sensor, der am Motorrad angebracht wird. Der Sensor sendet ausschließlich bei einer Kollision des Motorrades mit einem Hindernis den Zündimpuls an den Gasgenerator, der das System aktiviert und den Airbag füllt. Der ausgelöste Airbag umschließt den Hals seitlich, gleichzeitig stabilisiert eine Verlängerung den Nackenbereich bis zum siebten Halswirbel."

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Ouais, je pense que ça doit être ça, dès qu'il sent une déplacement trop brutale(choc), il se déclenche.

Manque de bol pour moi, il existent jusqu'en XL et je fais du 2XL.(sans doute trop gros cerveau^^)

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

en tout cas la vidéo des crashtests en scooter ca calme Icon eek ca donne envie de s'habiller comme robotcop ! Icon lol

sinon il y a des solution alternatives comme celles-ci
IMAGE(<a href="http://www.ridersdiscount.com/channel-images/29/29012/320x320-FULL.jpg" rel="nofollow">http://www.ridersdiscount.com/channel-images/29/29012/320x320-FULL.jpg</a>) env 50.-
IMAGE(<a href="http://www.blog-axpracing.com/images/MOTOCROSS/leatt_brace%20%5B%5D.jpg" rel="nofollow">http://www.blog-axpracing.com/images/MOTOCROSS/leatt_brace%20%5B%5D.jpg</a>) entre 200 et 700.- selon la marque et le modèle

bien-sûr pour rouler en ville tous les jours il y a mieux... mais mieux vaut avoir l'aire con sur sa moto que sur sa chaise roulante

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)