compteur vitesse

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bijour tous,

Peut-être que ma question va vous paraître débile et sans aucun sens, mais bon étant une pive en mécanique, je me lance quand même...

il y a pas très longtemps, j'ai passé l'expertise de ma moto... vi vi suis montée toute seule à la Bléch' comme une grande Icon mrgreen

Lors de l'essai de l'expert, il passe devant un détecteur de vitesse.... et c'est là qu'est mon léger "souci" : il a passé à 56km/h compteur devant leur gadget à vitesse et en fait ma moto ne faisait réellement que du 49km/h. Dont une différence de 7km/h.

la question que je me pose est y a-t-il moyen de faire un réglage pour minimiser cette différence ? Je sais bien que les compteurs ne sont jamais à 100% exacts, mais bon 7km/h j'trouve ça quand même un peu ...élevé... Icon rolleyes

Salut,

il y a peut-être un produit qui est adapté à ta moto, il s'appelle le "speedhealer" ou quelque chose comme ça.

Voici de quoi commencer ta recherche : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=46438&highlight=speedholer

Je ne suis pas certain que vouloir à tout prix un compteur qui est proche de la réalité soit une bonne opération.

Le contraire aurait été nettement plus emmerdant, mais là, si tu roules juste un peu au dessus selon ton compteur, tu ne seras jamais en deçà des limitations et jamais d'amende pour excès de vitesse...

Ne touche à rien... enfin c'est mon avis et je le partage Icon wink
Bonne route

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

tu as quoi comme moto? parce que 14% sa fait beaucoup quand même....

je soupçonne un psb-1....

£J'ai une différence similaire sur mon compteur, entre 5 et 7km/h. Lorsque j'ai passé le permis le premier essais de freinage d'urgence, le radar m'a capté à 52km/h, et le compteur m'indiquait entre 57 et 60km/h (je donne une fourchette car au moment de freiner il faut regarder haut et loin devant ;)).

Je trouve que le compteur soit optimiste est une bonne chose, car ça laisse une marge, surtout sur ces compteurs numériques, où la vitesse n'est pas indiquée instantanément. Un coup de gaz et tu as direct 5km/h de plus, mais l'affichage de la vitesse réelle arrive plus tard ;).

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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Les compteurs ne sont jamais exacte aux kilomètres heure prêt Icon wink

Il paraît que certains modèles de RSV le sont... mais comme dit jack's après faut faire gaffe, car t'auras plus de marge d'erreur en passant devant un radar...

J'ai fait monter un speedohealer pour corriger la dent en moins sur mon pignon de sortie de boîte... mais le mécano a laissé la marge d'erreur "d'origine".. c'est mieux ainsi je pense aussi...

Après si on veut une vitesse le plus exacte possible... on peut toujours la calculée avec un GPS Icon wink bon OK c'est plus cher Icon confused

perso je n'ai une erreur que de 6.5% d'origine (valeur que j'ai mise a 0 avec le speedohealer parce que j'aime savoir à combien je roule et pas avoir tout le temps à réfléchir pour déduire ma vitesse réel)

la seule question est:
l'écart est il constant en pourcentage ou en absolu?
Si c'est en pourcentage, à "haute vitesse" tu auras beaucoup de marge,
Si c'est en absolu, tu sais que tu as 7 km/h de marge.
Te prends pas le chou, fais une mesure par un passager en jouant avec les bornes d'autoroute et à 120 stabilisé tu parcoures 1 km, à 180 (exemple) ce sera 1.5 km.

2 Temps tout le temps par tous temps

l'erreur est relative, c'est une erreur en % !!

P@ks, tu t'avances à mon avis un peu trop vite...
Laisse là faire l'essai proposé et nous donner les résultats...

2 Temps tout le temps par tous temps

ben pour la mienne ,a la dernière expertise ,elle était 60 > 60 c'est p'tètre rare ,mais cest emmerdent , je préférerais être en dessous Icon rolleyes

m'enfin WhiteSnake , ton problème vient surement du fait que tu as un pignon de sortie de boite trop petit (-1dent) d'ou l'erreur , alors met un PSB +1 et ton soucis serra réglé , et tu auras une accélération un tout petit peut moins violente Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

m'enfin WhiteSnake , ton problème vient surement du fait que tu as un pignon de sortie de boite trop petit (-1dent) d'ou l'erreur , alors met un PSB +1 et ton soucis serra réglé , et tu auras une accélération un tout petit peut moins violente Icon wink

ben elle est d'origine ! je pensais vraiment pas qu'il y avait une différence pareille... je m'attendais plus à qq chose genre 2-3km/h Icon rolleyes

@Fullgazlolo : j'en sais rien si c'est du constant ou si au contraire c'est variable en fonction de la vitesse. Je ferai des tests et vous redirai...

mais bon je vais pas me prendre la tronche non plus pour ça Icon wink c'est clair que si ça avait été dans l'autre sens, me serai davantage "excitée" pour remettre ça à zéro Basket Ball Colorz PDT  02

en tout cas merci pour vos réponses

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[b][=blue]"your mind is like a pa

"fullgazlolo" wrote:

P@ks, tu t'avances à mon avis un peu trop vite...
Laisse là faire l'essai proposé et nous donner les résultats...

je ne vois vraiemnt pas comment on peut avoir une erreur constante..... à l'arrèt tu est à 0km=h donc c'est forcement relatif, ton les compteur on une erreur qui augmente avec la vitesse....

Tu en connais d'autres?

ça ne me choque pas plus que ça; quasiment tous les compteurs sont "faux", yc compris la voiture

pas besoin de te prendre la tête pour ça; en plus suivant où est posé le capteur de vitesse, tu as forcément une "déperdition". moralité, vive les compteurs à câble Icon mrgreen

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

j'ai de la peine a voir en quoi un compteur a câble serai plus juste....

A ce moment là si tu veux vraiment être précis, tu dois encore prendre en compte le diamètre extérieur de tes pneus (du pneu arrière en fait), qui va varier en fonction de son usure. Là aussi tu risque de trouver une différence entre l'affichage et la vitesse réelle, si ton affichage indique plus que la vitesse réelle, l'écarte va encore s'accentuer avec le temps ;). Là c'est pour pinailler hein, on parle bien de dixièmes de km/h Icon wink

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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