En effet c'est plutôt technique => hop dans le bon
Re: Petit problème freinage avec KTM 690 Duke
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sam, 25/10/2008 - 22:54
Re: Petit problème freinage avec KTM 690 Duke
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#1Pfiouuuu on se détent Dirty, c'est pas parce que tu arrive pas a freiner droit avec ta moto qu'il faut s'exiter
J'ai a peu près le même freinage que sur la Duke sur ma SMC 08, je part en sucette en stoppie mais sa c'est pas la moto c'est moi qui me cambre, sa me fais sa avec n'importe quelle moto.
!
Je n'ai jamais eu vent d'un défaut de ce type sur ces motos, mais regarde peut-être les réglages fourche, si ils ne sont pas les même de chaque coté sa peux peut-être te faire partir en couille
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KTM 690 SMC... what else?
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#2c'est simplement que tu appuie trop sur le coté gauche du guidon....
P.S: Jacks a déplacé ton poste parce que C'EST UNE QUESTION TECHNIQUE, que l'on parle de Ta technique ou de la technique de la moto (réglage fourche etc).
P.S.2: N'inquiète pour la Duke, tu louera un autre modèle à ton prochain essai de permis... C'est déjà après combien d'essai que tu dois passer le test psychomoteur? Bon t'as de la chance, t'as pas de délai pour t'y inscrire
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#3Allons-y!
La recette pour freiner droit -et fort-:
1. blocage articulaire des 2 bras (s'ils sont de la même longueur!)
2. regard loin en avant
3. prise ferme du levier, avec index et majeur, mais ce sont les doigts qui tirent, pas la main qui pousse à leur rencontre
Si la main droite pousse le guidon, la moto part à droite, CQFD...
Sinon, la meilleure solution pour réussir son feinage au permis, c'est de louer une moto avec ABS... Y'a pas de honte, et ça peut éviter bien du stress, des déboires et des désillusions...
Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-c'est-comme-vous-voulez...
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#4ta déjà vu un pilote de vitesse faire un freinage d'urgence toi???
"blocage articulaire des bras" c'est simplement tendre les bras. ça te permet de te tenir le plus possible en arrière afin de déplacé ton centre de masse. ça te permet donc de freiner plus fort sans que la roue arrière déleste.
http://www.motomag.com/Freinage-comment-l-optimiser.html#suitedeArticle
ça me fait quant même rire de voir qqun qui sait pas freiner s'en prendre aux autres quant il reçoit des conseils
P.S: tu peux bloquer l'arrière ou l'avant ou même les deux tant que tu déséquilibre pas la moto elle va droit et reste parfaitement aligné.
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#5Tu as dû oublié de lire une partie de son explication alors. En effet, tendre les bras est une chose, mais en plus de ça, tu serres bien le réservoir de la moto entre tes deux jambes, de manière à ce que l'inertie de ton corps lors du freinage soit transmise au réservoir de la moto et non au guidon. (Du moins le plus possible, c'est clair que tu auras toujours un peut de poids transmis au guidon, mais moins il y en a, meilleur sera le freinage).
Pour résumer, plus le poids dû à la décélération de corps est transmise proche du sol, plus stable sera la moto durant le freinage.
Sachant cela, pourquoi donc tendre les bras? La réponse est simple, plus la masse du haut de ton corps sera loin du guidon durant le freinage, plus il te sera facile transmettre ce poids au niveau du réservoir de ta moto ;).
Autre chose, qui n'a rien à voir avec le freinage, mais bien tenir ta moto au niveau du réservoir avec tes jambes durant les manoeuvres à basse vitesse, rendra ta moto également plus stable et maniable que si tu la laisse se balader librement entre tes jambes en les écartant.
J'espère que tu as plus ou moins compris mon explication. Et que cela te sera utile pour la suite
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
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#6...c'est un troll!!!! Quoiqu'on lui dise, il a raison!!!! On peut amener n'importe quel argument, il ne les lit pas, refuse de les prendre en compte, et a la science infuse!
Donc pour ceux que ça intéresse:
Raidir les bras permet de ne pas mobiliser la force des biceps. Les 2 bras restent automatiquement de la même longueur, le transfert du corps sur l'avant est de fait limité, et tu peux utiliser toute ta force, toute l'énergie du bras droit au niveau de ta seule main droite pour doser ton freinage.
http://www.motomag.com/Freinage-comment-l-optimiser.html
http://motodebutant.free.fr/freinage.htm
Enfin: personne n'a jamais vu en vrai ce "Dirtytroller"...
Amitiés,
A+,
le Jef-fin-de-transmission!
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#7je pense que c'est toi qui la fais partir, si maintenant du met un peu d'angle t'est partis pour faire des glisses.... bienvenu a toi dans le monde du mono (tu peux aussi le faire avec un 4 mais c'est quand même un peu plus dure...
si tu veux apprendre tans les bras sers le reservoir, et freine fort.... si jamais touche pas l'arrière pour commencer et tu fera avec plus tard...
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#8Tiens une vidéo de stoppie en sucette, sur la fin on le voit au ralenti: http://www.vimeo.com/2073095
Je continue dans cette direction parce que si je continue j'vais claquer des 180
Mais j'ai remarquer que je tenais pas assez la moto avec les jambes et que je me cambrais!
Enfin pour en revenir au sujet initiale, les Duke freinent droit
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#9enfaite tu roule avec quoi ??? et tu fais comment les grand freinage sans tendre les bras ?? parsque je vois pas comment tu peux faire un freinage de porc sans les tendre, serré les jambe et les fesse !!!
tu sais on fais pas des wheel, des stoppies pour épaté ses pot, c'est juste marrant de voir que tu maitrise aussi le véhicule sur une roue
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#10yeahhhh sous la bulle le freinage d'urgence SOUS LA BULLE!!!!
Tu parles bcp mais genre les 9/10ème de se que tu dis est faux. Apprend à écouter et a fermer ta grande ***** et après quand tu saura rouler freiner etc tu viendra étaler ta science.
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#11Si tu ne sais pas comment tu freines, essaye au moins d'écouter les conseils de ceux qui savent...
Si tu regardes les pilotes de course, tu constates comme ils se redressent au freinage et recule un peu sur leur selle afin d'éviter de mettre trop de poids sur la roue avant, l'inertie de la moto va déjà passablement abaisser l'avant de la moto et surélever l'arrière. Ils tendent les bras afin de ne pas se planter bêtement dans le guidon...
Tu es vraiment grave ... Monsieur veut avoir raison sur tout et n'importe quoi .... Grandi un peu
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#12Sur cette photo se n'est pas une phase de freinage c'est un début de prise d'angle a la fin d'un freinage, et las tu plie le bras intérieur pour déhancher.
je sais pas si tu as déjà essayé une combi dans ta vie mais les bras sont préformé "plié". Donc même les bras tendu ton blouson est plié, il t'es donc totalement impossible de voir si un pilote a les bras tendu ou non.
Une question en passant, quel age as-tu?
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#13Mentalement, au vu de ce besoin constant de tout remettre en question, de refuser tout ce qui représente l'autorité, et même tout enseignement désintéressé, je dirais 13-14 ans...
Comme la "nature" fait bien les choses, au 3ème échec, cette personne ira -enfin- consulter un psychologue...
Amitiés,
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#14t'as pas forcement les bras tendu mais tu vas pas me dire que tes bras sont pié avec le casque sur le compteur ?? enfaite tu la loué ou ta duke 3 ??
j'ai plusieur video et photo pendant mes freinage j'ai les bras bloqué pas tendu en extension mais tendu !!!
pour revenir a ta question, moi aussi je donne un effet sur la droite ou la gauche mais je le cherche et j'utilise mon corps... tu le fais sans te rendre compte et c'est surement sa le petit hic,
mais enfaite tu roule avec quoi comme moto en général ?? je pense pas que tu peux prendre en considération un freinage cross avec un supermot, sa rien a voir....
ps: donné un conseil en disant prend essaye ferme ta gueule bas je pense pas que sa vas apporté quelque chose..
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#15Montre nous une vidéo ou photos d'un de tes freinages d'outre tombe, après c'est tout c'est peut-être nous qui sommes en tord

Aller fais péter qu'on rigole encore plus
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