Petite virée hier avec un pote, il a une GSXR 750....et moi ma Bubuell 1200 d'amour.
On part sur Bellegarde, et là on échange nos motos, direction Nantua, de magnifiques virolos sur une grande route avec très peu circulation, le dimanche, c'est fabuleux, y a très peu de monde.
Résumé de mon essai :
1. Il ne faut JAMAIS que j'achète une moto comme ça, sinon je me tue.
2. C'est de la bombe à conduire, hyper facile, et finalement assez confortable.
3. J'ai quand même vachement envie d'acheter une moto comme ça. (mais voir point n°1)
4. Y a pas de couple...du tout....mais alors qu'est-ce que ça tourne bien, incredibleul !
5. Pour le coup de pompe dans le cul, faut aller le chercher loin, et t'es déjà trèèès vite, trop vite quand il arrive.
6. Putain sur circuit, ça doit vraiment être trop jouissif, soit ça, soit une R1, ou ZX 10 ou tout ce qui y ressemble, j'en veux une...(relire le point n°1 et s'y tenir, bon sang de bon sang!)
Résumé de son essai: (je parle pour lui mais c'est un peu ce qu'il en ressort)
1. Putain de bordel, qu'est ce que c'est que cet engin de malade ?
2. Boudiou, ça tourne pas, comment tu fais pour te pencher avec ça ?
3. Ca fout trop les jetons, comment tu freines ?
4. Putain le couple de malade mental, faut faire vachement gaffe.
5. Bon ben je comprend maintenant qu'en sachant conduire une Buell, n'importe quelle autre moto te parait vraiment simple à conduire.
6. Refile moi de suite ma GSXR.....ahhh enfin, une moto normale.
J'ai adoré conduire sa moto....lui, un peu moins me semble
Voilà, commentaires marrants acceptés et même conseillés, siouplait les modos, même si on est sur le principal
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1T'aurais jamais dû tester une vraie bécanne
tu vas plus vouloir de la tienne maintenant

Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Mouais mouais mouais
Me souvenais plus que t'avais une comme ça aussi.
N'empèche que je peux te suivre avec ma Bubuell....si je te la file, je doute que l'inverse soit possible.
Proooouuut ! Et vive les Buell !
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Il y a des chances en effet
Pis on a déjà rouler ensemble... tu l'emmènes bien ta Bubuell
J'avais pas de mal à ta suivre, mais j'étais étonné qu'une Buell puisse passer si vite en courbe
Comme quoi ces roadster sont très bien adaptés pour une utilisation routière....
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Très beau résumé, Philoo...!
Exactement ma façon de penser... Engin ultra efficace, moins de sensations et plus de précision...!
Mais si je lâche ma MT pour une hypersport, pareil que toi... Je suis mort dans la journée...!
J'aime beaucoup ton résumé, et plus encore le ressenti de ton pote... Tellement vrai!
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5je verrai une fois; mon frangin a ça (la suz' donc)
bon je sais que ça ne ferait pas changer ma buell pour autant
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Philoo, tu me donnes envie d'essayer une sportive
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7ouais c'est que du bonheur cette moto, mais comme tu dis..... comment on fait pour pas rouler vite ?
mais c'est vrai que d'avoir un de ces vélos entre les jambes, ça change
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8effectivement je sais pas quel modèle tu as pris 750 2007 ou 2008, mais les gsx-r est plutot connue par la polyvalence non pas par le coup de fouet à 8000 t/min, ce qui est plutot bien pour les cols (pas qu'en virage le coup de fouet soit dangereux)! Bon freinage et stabilité on a presque trop tendance à déhancher vite et à se prendre au jeu... pas explosive mais rassurante
Seul différence k7 avec les modèles k8 c'est la position plus haute sur les k8 et un peu plus de confort sur la selle, si tu recherches la position plus penché c'est la k7 qu'il faut prendre! (enfim ce n'est qu'un avis)
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9J'ai envoyé le link sur motards de ma description d'essai et il vient de me répondre, voici ce qu'il écrit :
"Trop drôle
et tellement vrai pour ma réaction, j'ai flippé ma race ......."
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10J'ai essayé assez peu de sportives: CBR600RR, 600F, 1000RR, Gsxr600 (bridée, merci Hurikane), Kawa ZXR750, Yamaha R6.
J'ai largement préfèré la bonne vieille et bien grosse ZXR750
Bah franchement, je pourrai jamais avoir un truc comme ca... trop "pousse au crime", et je me tuerai dès la première journée, car franchement à 80 je m'emm*rdais grave...
Pour ca que les supermot me vont tip top: couple max tout en bas, hyper léger, robustes, de vrais vélos...
Pas pour rien, que beaucoup de types en sportives aimeraient rouler en supermot... n'est-ce pas Jolias et Hurikane?
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11bon moi je suis bridé donc c'est pas la même chose que débridé aillant eu la moto 1 semaine en full je me suis dis que ça allais bcp trop vite (ouais moi et les radars tj 80
), je recherche uniquement un peu de peps pendant la période de bridage et aussi car j'aime bien les SM, mais bon me connaissant comme je roule ze suis plutot tranquilou d'ou mon choix 
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12mais-heu! sa fait mal au cul les supermot!
nan c'est vrai que ça doit être un engin de la mort es supersport sur route... après sur circuit ça doit être bandant!
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13ouais généralement les hypersport non plus (exemple les cbr c'est de vrais planches), m'enfim j'aimerais bien aller sur circuit la prochaine saison la tester en full
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 21/09/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14J'ai essayée celle d'un pote et comme hypersport c'est vraiment l'éclate! Puissant presque comme une 1000 et agile comme une 600.
Parce que j'aurai direct prit ca!
Vraiment dommage que kawa ne fasse plus de 7!!!
Philoo ca te dit d'essayer une zx? J'aimerai bien tester un tracteur américain
motards.ch, le seul site motard qui n'en est pas vraiment un...
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ZX10 Kawa ?
Euh, ben oui veut bien essayer aussi, pourquoi pas, et tu verras, ces tracteurs américains...c'est quelque chose!
ça doit s'apprivoiser comme une bête sauvage.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.