Pour nettoyer ma moto, on m'a conseillé l'hypromat (moteur le plus froid possible) en finissant avec la cire et ensuite bien rincer. Laisser sécher et c'est parfait. Sauf que sur la mienne, il y a toujours pleins de taches blanches après. Et pourtant, j'ai l'impression de bien la rincer.. Je finis donc avec du Pronto et une patte super propre et douce. Mais, c'est pas vraiment terrible ou il faudrait y passer l'après-midi
J'aimerais bien connaître quelques différentes manières de motards avisés
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#1j'ai en produit dégraissant pour les partie mécanique (moteur et bras oscillant) le reste ,c'est tout au produit pour les vitres (ou similaire) au chiffon, jamais de jet ,sauf l'hiver pour la désaller
Laissons dire et faisons bien

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#2Et c'est quoi ton produit dégraissant ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#3Faut faire gaffe aux produits pour les vitres..
ça terni les couleurs de la peinture ..
et après ..il faut un polisch pour que ça revienne...
prend simplement un schampoing pour auto..
rince bien...
et essuie avec une peau de chamois..
et pas non plus de produit vitre sur la bulle...
ça la terni....mais il n'y a pas de remède..faut changer..
le mieux..c'est l'huile de coude..en fait..
Amicalement ...Christian..
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#4c'est un dégraissant que j'ai au boulot ,dont je ne connais pas la marque ,mais très efficace ,un truc qui va super bien aussi pour les parties mécanique ou les jantes ,c'est le WD40 ,ca dégrippe mais ca nettoie très bien aussi .
Mais pour le produit a vitre ,je n'ai jamais eu de problème ,faut ptètre pas la poutzer tous les jour non plus
Laissons dire et faisons bien

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#5ben moi j'y vais au jet bien loin, j'y vais moteur chaud (ouais plus au moins car je sors du garage et je fais un mini tour), après je sèche bien toutes les parties (quand je dis bien c'est 1h que je passe dessus) , je fais vaiment toutes les parties, wd40 pour les jantes et graisse, protecteur plastique, polish rarement, disques de freins avec du produit pour, et voilà en gros mais faut pas avoir peur de perdre du temps dessus, puis vaut mieux la laver style 2 en 2 semaine (en faite dépend le niveau de salleté) mais laver en profondeur que laver tout le temps à chaque sortie...
Pis astuce ne nettoye jamais avec le soleil qui tape dessus, fais le à l'ombre car le soleil va sècher l'eau puis laisser des traces de poussière, si sec tu feras des micro rayures et c'est embêtant...(surtout les motos noirs)
Tant qu'on roule ça roule!
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#6C'est intéressant. Je pensais plus au WD 40... Pour le reste, elle aura bien besoin d'un polish cet hiver. En effet, la forme de son réservoir ramène toutes les saletés entre les jambes et ça raye. Je dois dire que j'aime bien m'en occuper, mais il ne faut pas que ça dure trop. Je la lave pas trop souvent non plus. J'essayerai de la sécher à l'ombre la prochaine fois.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#7ouais moi j'ai une moto noir et je peux te dire que le mieux c'est de sècher à l'ombre, j'ai deja eu l'expérience de le faire au soleil puis toute taché car j'ai pas eu le temps de tout nettoyer, sinon il y a le produit de motorex (moto clean 900) ça enlève les moustics sans trop d'efforts pis il attaque pas les plastiques!
Je dois penser au coup de polish mais bon la peinture noir faut pas trop polisher car sinon je risque des surprises.
Sinon le WD40 t'aidera surtout dans les jantes et tout ce qui est graisse! (produit miracle)
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#8P'tin, zêtes des acharnés.
Le seul entretient que je fais sur mes véhicules, c'est la mécanique.
L'esthétique, je m'en occupe jamais. Plus c'est crade et plus c'est roots...... et plus j'aime!!
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#9Hypromat d'abord avec savon, ensuite rinçage ......... même avec le moteur chaud, ensuite de l'alcool (à brûler évidement
) pour enlever les traces blanches sur les chromes ( bon c'est du vrai chrome, sur du bon acier, pas de l'imitation Ja Poney
!!!)
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#10Ben moi, c'est japonais et plein de plastique et peu de chrome....
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#11Hypromat avec savon et rinçage pour la mienne aussi
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#12J'y vais aussi à l'hydromat avec eau savonneuse, puis rinçage et finalement rinçage à l'eau déminéralisé, ça évite les traces blanche laissées par l'eau qui sèche. Puis une fois de temps en temps j'en profite pour lui mettre un petit coup de polish... les saleté glissent mieux dessus donc moins souvent besoin de la nettoyer...
Ce post me fait penser qu'il faudrait que je la nettoie prochainement...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#13Il sert au moins à quelque chose
Juste comme ça, tu utilises quoi comme polish ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#14Du "turtle wax". J'en ai deux bouteilles, une que j'avais acheté pour ma précédente moto qui était mutli couleur et qui sert maintenant pour la moto de ma copine... et une autre qui est légèrement teintée noir pour redonner un lustrage mais... comment dire... il amplifie le noir de la moto... le seul problème c'est que maintenant j'ai mis du lettrage en autocollant orange mat... et je ne sais pas encore ce que je vais faire pour polir la moto...
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