Moto admise pour la pratique ?

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Marre de ce L, je vais donc prochainement passer ma pratique catégorie A Fondlesboulons (illimité donc)...

Pour que ma moto soit en règle, doit-elle avoir les même exigences que lors du contrôle technique ?
A savoir, profil de pneus d'1,6 mm minimum, éléments d'origine ou homologués (pot, rétro, cligno), catadioptre arrière rouge, etc... ?

Merci pour le précisions !!

"Planet" wrote:

Pour que ma moto soit en règle, doit-elle avoir les même exigences que lors du contrôle technique ?

Oui... oui... et 3x oui Icon wink

C'est éliminatoire si ta bécanne est pas en ordre !!! Icon confused

"Planet" wrote:

Marre de ce L, je vais donc prochainement passer ma pratique catégorie A Fondlesboulons (illimité donc)...

Pour que ma moto soit en règle, doit-elle avoir les même exigences que lors du contrôle technique ?
A savoir, profil de pneus d'1,6 mm minimum, éléments d'origine ou homologués (pot, rétro, cligno), catadioptre arrière rouge, etc... ?

Merci pour le précisions !!

Quelques explications par ici : http://www.motards.ch/main.php?page=./misc/permis/permis.php

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

"Planet" wrote:

Marre de ce L, je vais donc prochainement passer ma pratique catégorie A Fondlesboulons (illimité donc)...

Pour que ma moto soit en règle, doit-elle avoir les même exigences que lors du contrôle technique ?
A savoir, profil de pneus d'1,6 mm minimum, éléments d'origine ou homologués (pot, rétro, cligno), catadioptre arrière rouge, etc... ?

Merci pour le précisions !!

C'est tout à fait ça, mais fais gaffe avec le pot, ils sont chiant avec ça.

PS : ATTENTION DE NE PAS OUBLIER LA CARTE GRISE
RE PS:Bonne chance pour ton examen

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

si tu as le paier d'homologation et chicane ça passe! je suis allé avec un micron gp (bon il est pas bruyant juste exthétique)

Ok cool ! Merci pour vos réponses...

Pour le pot, c'est clair que je vais remettre celui d'origine !!! Le Leo Vince SBK risque de ne pas trop plaire aux experts !!! Icon lol
Sinon, paire de jeans c'est bon ? Ou j'met ma combi full cuir pour râper les sliders ??? Icon lol

Roule un jour, roule toujours...

Je sais que sur vaud ils accepte le jeans mais j'en sais rien pour Genève.
D'un autre coté si tu te pointe avec la combi en cuir, il risque de se dire à tiens, un pistard ben on va un peu l'emmerdé suilà.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Juste en passant, voilà ce qu'on trouve dans le livret "Informations à l'attention des élèves conducteurs":

Quote:

3. Quel genre de moto pour l'examen ?
(...)
Nous vous recommandons de procéder à un contrôle visuel du bon état des pneumatiques (profil minimum exigé 1,6mm), des freins, de la direction, de l'éclairage, des indicateurs de direction ainsi que des catadioptres et avertisseur acoustique. Nous vous rendons attentif(ve) au fait que vous ne serez pas admis(e) à l'examen avec un motocycle en mauvais état de fonctionnement.

Lors de mon examen, les experts ont regardés globalement les bécanes, et ont "tâtés" les pneus.

Par contre au cours des manœuvres, ils ont notés qu'une des motos était relativement sous-gonflée au niveau du pneu arrière. Ils l'ont juste fait remarquer au conducteur après coup, en lui disant de se gaffer et que ce serait bien de voir la pression de ses pneus...