Bonjour,
L'autre jour je sortais de mon garage, le tournant avant de sortir arrive,
je ralentis, sorti de virage je remet un peut de gaz et la, c'est le drame :
j'ai du donner 1-2 mm de tour sur la poignée des gaz,
comme je l'ai fais jusqu'a maintenant sans aucun problème, et la, la moto part a fond,
je lache complètement les gazs, rien a faire elle continu a accélérer je plante les freins (ouais 60 dans le garage c'est moyen quand même), elle s'arête
difficilement, comme si je plantais les frein en accélérant comme un bourrin (guidonnage asse violent avant qu'elle stop)
du coup j'me retrouve à terre, la moto aussi, et meme n'étant plus dessus,
au sol, la roue a continué à tourner dans le vide jusqu'à que j'enlève le contact...
Je suis tout nouveau conducteur, donc c'est surement moi qui ai fait une connerie,
je venais de passer 30 minutes a faire des démarrage en cote,
du coup j'ai calé en chaine. Sa vien peut être de la, vu qu'a la fin la moto faisait un bruit assé bizzare, comme un sifflement,
mais asse indescriptible.
Si quelqu'un sait ce que j'ai bien pu faire comme conneries, ou ce qu'il a bien pu se passer, ça me rendrait bien service
Problème : Honda CB600F Hornet
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ven, 10/10/2008 - 18:08
Problème : Honda CB600F Hornet
Inscription: 17/06/2007
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#1oulàààà ,elle est de quel année ta moto ?? elle est récente (injection)modèle 2007 ,ou une ancienne comme la mienne (carbu)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/10/2008
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#2Version 2007 donc à injection, elle a 3 jours la moto
J'ai déjà fait quelques kils avec, et aucun problèmes.
Inscription: 17/06/2007
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#3alors c'est certainement un problème d'injection ,je n'ai jamais entendu ca sur une carbu ,sauf si ton câble de gaz se coince qqpart .

donc ,va faire des essais ou il n'y a pas trop de risques et tiens toi prêt le cas échéant à basculer ton arrêt d'urgence sur OFF (comme l'a dit Nano) et retourne au garage pour la faire contrôler ,c'est pas normal ,même si tu as fais des exercices a bas régime assez longtemps
l'injection avec gestion électronique ,ca me dépasse ,je n'ai pas cette logique là
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/10/2008
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#4J'ai test pour la poignée, aucun problème de ce côté là,
depuis ce problème plus rien, est-il possible que sa vienne
d'une mauvaise gestion de l'embrayage de ma part ?
Vu que je n'ai pas pris de cours, c'est tout a fait possible
que je gère mon embrayage comme un plot.
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#5t'as ptet merdé sur l'embrayage, tu l'aurais tiré elle seraot monté dans les tours sans plus.
Mais pour que les tours restent en haut même en relachant la poignée y a un blême quelque part et t'y est pour rien à mon avis
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#6Bah si tu as lâché les gaz ça n'est pas un problème qui viens de toi !
C'est totalement inadmissible qu'il se passe un truc pareil ! Va voir chez ton garagiste si il t'as pas bidouillé un truc sur l'injection ! T'immagines si c'était arrivé en ville ou en t'arrêtant à un passage pour piétons ?
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
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#7Quelques questions pour nous aider a t'aider:
1) La moto est-elle tombée une fois avant que ton probleme ne survienne? oui= problème mécanique? cable, poignée, etc...
2) Avait-tu fait chauffer le moteur ( laisser tourner la moto au ralentis afin de pré-chauffer) avant de sortir de ton garage? non = ralentis à froid rêglé trops haut=voir point 3 ou reglage manuel si il y en as un sur ta belle.
3) =mauvais reglage injection
4) ???
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.
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#8La moto n'était pas tombée avant ça, et juste avant de partir, l'eau était a 105°.
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
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#9un truc tout bête ou l'on est toujours sur que non mais qu'au final il s'avère que s'étais sa pourrait être simplement que tu t'es crispé et tu as maintenu les gaz quand la moto tombe pareil suivant les motos elles s'embalent toute seule
PS: un truc qui arrive a tous nouveau conducteur (presque)
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous