Après ma visite technique au TCS, entre autre petites bricoles qui seront bientôt réparées, le mécano m'a dit que mon roulement avait un plat, et que cela ne passerait pas à l'expertise.
D'où ma question: combien ça coûte à changer cette bête-là?
Parce que selon le prix, il y a bien des chances que je ne fasse pas de frais et qu'on reparte sur du neuf à la saison prochaine.
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#1C'est le truc con par excellence....En général les garageo te le change mais un pote se contente de juste resserer la direction et le jeu disparaît ! Il faudrait que je lui demande ce qu'il fait exactement mais c'est quelque chose dans le style...! (bon, resserre pas trop autrement tu peux plus tourner le guidon !
)
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#2ben ca dépend si c'est du jeux ou si c'est un plat ,si c'est du jeux ,c'est réglable en serrant la moindre ,mais si c'est un plat ,il faut les remplacer ,mais c'est pas exorbitant comme réparation
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 19/07/2006
Localisation: Yverdon
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#3il m'a bien parlé d'un plat. En m'expliquant ce que c'est, parce que moi pas compris tout de suite.
il faut dire qu'il l'a regardée sous toute les coutures ma Hornet, et qu'il m'a dit plein de mot que j'ai pas compris tout de suite... moi et la mécanique hein...
Inscription: 10/09/2004
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#4si c'est juste le roulement a changer, c'est facile à faire. par contre ça prend pas mal de temps, suivant les motos il faut démonter tout l'avant (phare, ect) en plus des tés de fourches. et chez le mécano, le temps c'est de l'argent...
Inscription: 17/10/2004
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#5Ca provient du fait que le roulement ne tourne plus depuis longtemps (graisse figée) et qu'une bille
ou un rouleau appuie sur le siège et le marque. (donc ce n'est pas le roulement qui a un plat).
Donc le remplacer (vu le prix bas) ou le nettoyer et bien graisser.
La difficulté c'est d'enlever l'autre roulement, situé au bas de la colonne et qui est
sans doute dans le même état. Assez sportif à déchasser. Donc pas si bon marché que
ça en heures de travail... (comme dit Xavier)
En tout cas tu verras une belle différence au niveau conduite !
.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#6Salut,
Je veux pas dire trop de bêtises car je me rappelle plus très bien, mais j'avais regardé pour le faire sur ma CBR900 et je crois qu'en pièces ça coûtait dans les 100chf et qu'il fallait compter 1-2h de main d'œuvre.
C'est une tâche courante, si tu téléphones à ton garagiste tu auras une estimation et un devis plus précis que ce que je t'indique, mais ça doit être dans ces eaux là.
Inscription: 17/10/2004
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#7Et autant profiter de l'occase (vu qu'il faut sortir les fourches) pour changer son huile de fourche...
Tant qu'à faire, elle doit être aussi pourrie que les roulements...
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Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#8Changer des roulements m'a coûté dans les 275.- , pièces et main d'oeuvre sur nos 2 NTVs. Le plus important, si ton mécano "oublie" de te le proposer, c'est de jeter les anciens roulements à billes -si c'est le cas- et de les remplacer par des roulements à "galets" (rouleaux ou aiguilles selon les mécanos et les pays...). L'avantage: une plus grande surface de contact, donc des roulements plus solides et plus durables.
Et à l'avenir, il suffit de s'abstenir de passer le Kärcher dans ces coins là....
Pour la petite histoire, on a changé ceux de la NTV de ma femme il y a 2-3 ans, pour cause de jeu impossible à ratrapper. Cette NTV est devenue un vrai "rail", malgré le top-case, le tête de fourche et les protège-mains, j'arrive à lâcher le guidon à 90 km/h et en ralentissant jusqu'à 40 km/h, elle reste d'une stabilité exemplaire.
C'est pour cette raison que j'ai fait faire la même modif sur la mienne. Sans résultat: les roulements n'étaient pas en cause, mais un |¢@#§|@§ de 76@56 de fils de ¬@#| de mécano m'avait monté un Michelin Sporty en 100/80-17 à l'avant, en lieu et place du Pilot Activ 110/80-17 que j'avais commandé. D'après le catalogue, le Sporty est réservé pour les 50 et les 125.... Je te dis pas les frayeurs, avec le poids de la NTV + les bagages, le pneu se déformait au point de planter dans les ornières comme un pneu de vélo dans des rails de tram... Cette fantaisie m'a en plus du remplacement du pneu avant par un concessionnaire valable (Honda Coll à Perpignan!), couté un repose-pied et valu 2 jours de repos et 5 jours sous anti-inflammatoires...
Par miracle, on était arrivé jusque là en rythme "promenade", par les petites routes et sans faire un kilomètre d'autoroute. Sinon....
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-va-changer-de-mécano-pour-espérer-rester-en-vie....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 19/07/2006
Localisation: Yverdon
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#9Merci pour vos infos et conseils.
J'ai finalement décidé de revendre ma Hornet. Le garage m'a fait une excellent proposition (achetée en avril 2007 à 5800, reprise à 5300!) et tout calcul fait, c'est la meilleure des décisions!