Avant qui lève

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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps en effectuant des sorties de courbes rapides, j'ai l'avant qui déleste un peu. Auparavant je n'avais pas se problème et il ne me semble pas que mon style de conduite soit devenu plus agressif. Je voudrais donc savoir quel réglages je dois faire pour empêcher que l'avant ne se déleste trop à la remise des gaz.
Merci déjà pour vos conseils.

Sans doute l'amortisseur arrière qui s'essouffle avec l'âge...
L'arrière s'affaisse trop, donc augmenter la précontrainte du ressort et/ou la compression.
Ou changer l'amorto (pas de fuite?).
Autres idées ?

.

Ou aussi diminuer l'angle de chasse (monter la fourche de quelques mm en direction du pilote au niveaux des tés inférieurs et supérieurs pour descendre l'avant). La moto perdra en stabilité et gagnera en maniabilité. Mais à ta place je toucherais d'abord à l'amortisseur.

Par contre, je suis pas d'accord avec toi ducati3432, je le rendrais plus souple. Ceci pour qu'à la remise des gaz l'amortisseur absorbe une partie de l'énergie et tasse la moto pour abaisser le centre de gravité ce qui va rendre la moto plus difficile à lever. Je dis ça car j'ai fait des tests avec l'amorto de ma Ténéré, j'ai un réglage rapide de la compression sur une molette. J'ai testé les extrêmes : mou c'est difficile à lever, dur c'est le paradis car l'avant répond directement.

Tu es d'accord ?

te mettre plus en avant en sortis de virage! Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

"ducati3432" wrote:

Sans doute l'amortisseur arrière qui s'essouffle avec l'âge...
L'arrière s'affaisse trop, donc augmenter la précontrainte du ressort et/ou la compression.
Ou changer l'amorto (pas de fuite?).
Autres idées ?

.

Ah oui, sa Kawa est de 2002 sauf erreur, et pas 40'000km. Donc je pense pas que l'amorto soit fatigué. Je pense que la source du problème est que Slayer met plus de gaz qu'à ses débuts mais ne s'en rend pas compte Icon wink Et au final c'est normal que l'avant déleste bien Basket Ball Colorz PDT  02

"Melon" wrote:

Ou aussi diminuer l'angle de chasse (monter la fourche de quelques mm en direction du pilote au niveaux des tés inférieurs et supérieurs pour descendre l'avant). La moto perdra en stabilité et gagnera en maniabilité. Mais à ta place je toucherais d'abord à l'amortisseur.

Par contre, je suis pas d'accord avec toi ducati3432, je le rendrais plus souple. Ceci pour qu'à la remise des gaz l'amortisseur absorbe une partie de l'énergie et tasse la moto pour abaisser le centre de gravité ce qui va rendre la moto plus difficile à lever. Je dis ça car j'ai fait des tests avec l'amorto de ma Ténéré, j'ai un réglage rapide de la compression sur une molette. J'ai testé les extrêmes : mou c'est difficile à lever, dur c'est le paradis car l'avant répond directement.

Tu es d'accord ?

Oui tout à fait la compression va jouer sur l'effet dont tu parles !

Dans le cas de Slayer, et vu qu'il n'avait pas de levage de roue (avant) avant, je retiens l'hypothèse de l'amortisseur en fin de vie,
donc durcir un peu tout pour sauver les meubles... Icon wink
A l'extrême limite l'amorto arrive en butée et ... c'est parti devant.

Le réglage de nos (très) chers Oehlins est un casse tête suédois réservé aux initiés dont je ne faits pas partie...

Je me demande aussi dans quelle mesure une chaîne trop tendue ne pourrait pas provoquer cet effet.
("blocage" du bras oscillant ?)

Ah, oui évidemment, si c'est entre 12 et 14'000 t/min que l'avant se lève juste à la sortie à droite de la Parabolica....
Icon wink Icon wink

.

.

Pas bête l'histoire de la chaine je pense. C'est souvent des petits trucs dont on voit pas toujours l'incidence qui provoquent de gros soucis du jour au lendemain.

Tu crois que son amorto de 2002 ayant pas trop de km peut déjà être fatigué ?

J'avais vu qu'un amorto était raide à 40'000 kils, ça m'avait semblé un peu cours...! Icon confused

Autrement si tu as monté de nouvelles gommes qui crochent mieux que les anciennes récemment, le pneu au lieu de patiner accroche et ça fait lever la moto...C'est possible ça ? Icon rolleyes

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

First merci déjà pour vos réponses rapides.
Pour plus d'info j'ai des pneus neufs et un kit chaîne neuf également et mon amortisseur arrière est celui d'origine avec 32'000 km. Pour la solution je pense peut-être que le kit chaîne a une influence. Sinon j'aimerai que ma bécane reste stable car souvent c'est avant un changement d'angle que l'avant déleste et je sais qu'un changement d'angle déleste aussi l'avant.

...au changement de kit chaîne, ils n'ont pas par hasard profité de l'occasion pour te monter un plus petit pignon devant? Du style "une dent de moins, c'est mieux pour les reprises..." Icon question

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-suppose...

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

...au changement de kit chaîne, ils n'ont pas par hasard profité de l'occasion pour te monter un plus petit pignon devant? Du style "une dent de moins, c'est mieux pour les reprises..." Icon question

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-suppose...

Non j'ai les mêmes pignons qu'à l'origine.

J'ai consulté le manuel et il donnait comme réglage de base pour la compression et la détante pour un pilote de 68kg ceci: Serrer à fond pour avoir la dureté de la compression et la détante au max, puis desserrer de 2 tours et demi. J'ai fais seulement 2 tours et après un essai j'ai l'arrière plus rigide et l'avant ne déleste plus.