Hello le monde,
Je viens de me faire arrêter par un policier parce que mon pot faisais bcp de bruit, il me demande le papier d'homologation, malheureusement je ne l'ai pas encore car je suis entrain de le faire, je lui montre les inscriptions E4 qui sont sur le pot et lui dit qu'il est bien homologué malgré sont bruit je lui explique aussi que ma moto gsx-r 600 k7 est bruyante d'origine 103db et ça j'y peux rien.
Etonnamment il me dis malheureusement votre pot n'est pas homologué CH suisse et que les pots E homologués europe ne le sont pas en suisse, je lui est demandé il n'y a pas d'accord bilatéral pour ce qui est d'europe, et il me répond non!
Malgré ça, il a été très sympatique et compréhensif, je dois juste passer au poste avec le pot d'origine (103db aussi), donc faites attention homologué EUROPE veut pas dire SUISSE, et ils ont s'y connaissent en bruit des pots surtout les motards de la police (les HD ne sont pas non plus à l'abri)!
voila ce que j'ai actuellement:
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ouais, mais c'est pas nouveau ça.
En tout cas, t'as de la chance d'être tombé sur un poulet sympa.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2bizarre car la sur la moto certaines des pièces sont E d'origine, mais bon vais pas trop raller car je m'en sors pas mal, mais j'attends d'avoir mon papier pour le remonter à nouveau...
s'il y a qqch de CH dessus!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Normal, le E c'est pour Europe. Après, le chiffre détermine le pays.
Donc comme la Suisse n'est pas dans la zone europe, il faut du matos homologué suisse.
Si ma mémoire est bonne, il me semble que c'est E14 pour la suisse......
Save the planet, kill humans.
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4ben je l'ai acheté en france, puis la je le fais homologuer en suisse ça devrais jouer!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5c'est vraiment n'importe quoi... le marché suisse est beaucoup trop petit pour que tous les constructeurs de pots ou autres pièces trouvent notre marché intéressant pour faire une homologation propre.
personnelement ca m'ennerverais vraiment si je me fait chopper avec mon léovince et qu'ils me disent que c'est pas homologué suisse. C'est juste une combine à se faire plus de fric tout ca.. car en Europe ils ne sont pas laxiste en terme d'homologuation... si ca passe en europe je vois pas en quoi on aurait pas le droit de rouler avec en suisse... pas plus de polution... pas plus de bruit.... juste le papier suisse qui atteste que l'etat s'est mangé le prix de l'homologuation
gros coup de gueule!
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ben ca m'a un peu étonné je veux bien pour le papier mais de la a faire des differences europe et suisse c un peu limite...enfim vendredi je sais quoi faire...parcontre mon micron gp est homologué ^^
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7en gros je dois prier que l'importateur léovince aie l'équivalence suisse de l'homologuation de mon pot? et bien entendu participer aux frais?!
Inscription: 04/05/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Pour ma part je me suis fait contrôler en décembre pour la même raison, le policier m'a demandé le petit papier.. que je n'avais pas..
il m'a laissé partir sans autre en voyant l'inscription E sur le pot.. je suppose que ça dépends donc si tu tombes sur une policier qui veut faire du zèle ou non..
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9c'est ce qu'il m'a dis, que certains de ses collègues ne connaissent pas bien les règlements et laissent partir, et que certains abusent du E sans chicanes...je me demande si malgré l'homologation, papier et E en main s'ils amendent...je pense que oui mais le plus drôle c'est que la loi suisse se base sur l'europe...ouais ouais pk font ils la différence (on est des motons noirs nous avec nos pots
)
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10C'est quoi la différence entre avec et sans la chicane au niveau perfs?
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11niveau technique je sais pas mais niveau bruit il y a de la différence ça c'est sur ^^!
et vu la sortie du termognini de valentino rossi il doit bien avoir qqch ^^
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 21/09/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Le E veut dire qu'il est homologué européen, le chiffre qui suit est le pays de FABRICATION ( 3 pour l'italie par exemple ) les casques par exemple eux sont E 1-2-3-4-5 etc. homologués en Suisse, mais il fait que les deux chiffres qui se trouvent sur une autre ligne soient 04 ou 05 ( dernières lois homologation ) ceux qui ont 03 ne sont plus reconnu en Suisse !!
Pour les pots d'échappement le TÜV (Allemagne est accepté en Suisse depuis peut) et peut passer l'expertise, mais attention la facture des pots
pour une Harley c'est de l'ordre de 3000 balles 
«--PapyHÐ--»
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13moi j'ai ça sur mon pot E4 2187 X0013 JAMA 31.2040.81 et je l'ai acheté en france !
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 21/09/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Donc pas homologuable en Suisse c'est TÜV Allemagne. Pour les numéros que j'ai donné en plus c'est pour le casque qui lui est reconnu en mode E mais pas les pots il faut du TÜV
«--PapyHÐ--»
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15bah je suis en attente du papier suisse donc bizarre! pis mon micron Gp n'as pas le TUV et il est homologué...
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/