ATTENTION: pots homologués CE europe

24 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello le monde,

Je viens de me faire arrêter par un policier parce que mon pot faisais bcp de bruit, il me demande le papier d'homologation, malheureusement je ne l'ai pas encore car je suis entrain de le faire, je lui montre les inscriptions E4 qui sont sur le pot et lui dit qu'il est bien homologué malgré sont bruit je lui explique aussi que ma moto gsx-r 600 k7 est bruyante d'origine 103db et ça j'y peux rien.

Etonnamment il me dis malheureusement votre pot n'est pas homologué CH suisse et que les pots E homologués europe ne le sont pas en suisse, je lui est demandé il n'y a pas d'accord bilatéral pour ce qui est d'europe, et il me répond non!

Malgré ça, il a été très sympatique et compréhensif, je dois juste passer au poste avec le pot d'origine (103db aussi), donc faites attention homologué EUROPE veut pas dire SUISSE, et ils ont s'y connaissent en bruit des pots surtout les motards de la police (les HD ne sont pas non plus à l'abri)!

voila ce que j'ai actuellement:

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7hurikane-20081006-194923.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7hurikane-20081006-194923.jpg</a>)

Ouais, mais c'est pas nouveau ça.

En tout cas, t'as de la chance d'être tombé sur un poulet sympa..... Icon biggrin

Save the planet, kill humans.

bizarre car la sur la moto certaines des pièces sont E d'origine, mais bon vais pas trop raller car je m'en sors pas mal, mais j'attends d'avoir mon papier pour le remonter à nouveau... Icon smile s'il y a qqch de CH dessus!

Normal, le E c'est pour Europe. Après, le chiffre détermine le pays.
Donc comme la Suisse n'est pas dans la zone europe, il faut du matos homologué suisse.

Si ma mémoire est bonne, il me semble que c'est E14 pour la suisse......

Save the planet, kill humans.

ben je l'ai acheté en france, puis la je le fais homologuer en suisse ça devrais jouer!

c'est vraiment n'importe quoi... le marché suisse est beaucoup trop petit pour que tous les constructeurs de pots ou autres pièces trouvent notre marché intéressant pour faire une homologation propre.

personnelement ca m'ennerverais vraiment si je me fait chopper avec mon léovince et qu'ils me disent que c'est pas homologué suisse. C'est juste une combine à se faire plus de fric tout ca.. car en Europe ils ne sont pas laxiste en terme d'homologuation... si ca passe en europe je vois pas en quoi on aurait pas le droit de rouler avec en suisse... pas plus de polution... pas plus de bruit.... juste le papier suisse qui atteste que l'etat s'est mangé le prix de l'homologuation Icon evil

gros coup de gueule!

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

ben ca m'a un peu étonné je veux bien pour le papier mais de la a faire des differences europe et suisse c un peu limite...enfim vendredi je sais quoi faire...parcontre mon micron gp est homologué ^^

en gros je dois prier que l'importateur léovince aie l'équivalence suisse de l'homologuation de mon pot? et bien entendu participer aux frais?! Icon evil

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Pour ma part je me suis fait contrôler en décembre pour la même raison, le policier m'a demandé le petit papier.. que je n'avais pas..
il m'a laissé partir sans autre en voyant l'inscription E sur le pot.. je suppose que ça dépends donc si tu tombes sur une policier qui veut faire du zèle ou non..

c'est ce qu'il m'a dis, que certains de ses collègues ne connaissent pas bien les règlements et laissent partir, et que certains abusent du E sans chicanes...je me demande si malgré l'homologation, papier et E en main s'ils amendent...je pense que oui mais le plus drôle c'est que la loi suisse se base sur l'europe...ouais ouais pk font ils la différence (on est des motons noirs nous avec nos pots Icon mad )

C'est quoi la différence entre avec et sans la chicane au niveau perfs?

2 Temps tout le temps par tous temps

niveau technique je sais pas mais niveau bruit il y a de la différence ça c'est sur ^^!

et vu la sortie du termognini de valentino rossi il doit bien avoir qqch ^^

Le E veut dire qu'il est homologué européen, le chiffre qui suit est le pays de FABRICATION ( 3 pour l'italie par exemple ) les casques par exemple eux sont E 1-2-3-4-5 etc. homologués en Suisse, mais il fait que les deux chiffres qui se trouvent sur une autre ligne soient 04 ou 05 ( dernières lois homologation ) ceux qui ont 03 ne sont plus reconnu en Suisse !!

Pour les pots d'échappement le TÜV (Allemagne est accepté en Suisse depuis peut) et peut passer l'expertise, mais attention la facture des pots Basket Ball Colorz PDT  02 pour une Harley c'est de l'ordre de 3000 balles Icon sad

«--PapyHÐ--»

moi j'ai ça sur mon pot E4 2187 X0013 JAMA 31.2040.81 et je l'ai acheté en france !

Donc pas homologuable en Suisse c'est TÜV Allemagne. Pour les numéros que j'ai donné en plus c'est pour le casque qui lui est reconnu en mode E mais pas les pots il faut du TÜV

«--PapyHÐ--»

bah je suis en attente du papier suisse donc bizarre! pis mon micron Gp n'as pas le TUV et il est homologué...