Hello,
J'imagine que parmi vous tous il doit bien y en avoir quelques uns qui ont monté un protège carter sur leur moto. Mais je me demande s'il y en a qui sont déjà (malheureusement) tombés dessus? Est-ce que c'est solide? Ca tient bien après une glissade?
Je demande parce qu'un pote a fait une belle glissade avec sa moto et son carter devait être à 1mm de pisser l'huile
Et pis vous avez payé ça combien?
Merci!
PS: je parle bien d'un protège carter carbone qui se colle sur le ... carter et non de crash-pads
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#1Hello,
Je ne sais pas combien ca coûte car qd j'ai acheté ma CBF, il y avait déjà les barres de protection du carter posées dessus.
) et elles ne sont mêmes pas voilées
et la moto est nickel pas une griffe sur le carter
Par contre je peux te dire que ca protège super bien (j'ai déjà testé plusieurs fois
Donc je pense que c'est un bon investissement....
A bon entendeur salut !!!!
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#2Tu trouves sur Ebay un vendeur allemand, Carbonadi qui vend des protèges carter carbone pas cher et efficaces.
A l'intérieur il y a du kevlar et du nylon, donc c'est du solide.
Pour ma Daytona j'avais eu 200chf pour les trois protèges.
Tu colles au silicone standard (sanitaire) mais gaffe toi de pas en mettre trop ça sert à rien, une ou deux noisettes suffisent parce quand tu veux en changé un....c'est la galère.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

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#3J'ai mis des protections carbone standard. Effectivement ça évite les mauvaises rayes à basse vitesse. Sur piste faut taper dans le carbonne kevlar. Mais même avec ça, sur piste j'ai vu une ZX-10R préparé endurance (50'000€ la meule quand même) et le gars s'était vautré avec... bah la protection kevlar a bien tenu mais a quand même été percée et le carter légèrement rapé. Y a pas de miracle. Une moto ça tombe et quand ça arrive généralement elle morfle... Mais sur route je pense que la protection kevlar doit faire son job. Perso je changerai mes carbonnes standard pour des kevlar pour la saison prochaine.
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#4Merci pour vos réponses!
@ Azygos: heu je suis pas sûr qu'on parle de la même chose
@ Nano: merci pour le lien. J'ai vu (ailleurs) qu'il y en a certains qui sont en kevlar à l'intérieur et par dessus ils mettent une couche de carbone pour faire zoli...
@ WaHoo#12: j'ai vu les Carbonadi, z'ont l'air pas mal. Merci pour le conseil, faudrait pas arracher le carter avec quand tu veux le remplacer
@ Thayil: légèrement râpé c'est quand même mieux pour un carter que de pisser l'huile, mais c'est clair qu'on peut pas espérer retrouver la moto parfaitement intacte après être tombé...
Vais voir aussi ce que me dit mon garage et surtout combien il me les vend.
++
Inscription: 25/07/2005
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#5Ouais mais il faut savoir que le prix d'une protection carter vaut quasiment le prix du carter en lui même donc...
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#6Ouais je sais pas combien vaut le carter, mais le but étant plutôt d'éviter de trouer le carter sur une chute et de pouvoir repartir directement si le reste de la moto (et du bonhomme
) le permet...
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#7En effet en cas de belle glissade, ça protège le carter et ça évite de le fendre et qu'il répande toute l'huile.. donc tu pourras éventuellement encore rouler...
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#8D'un autre côté à mon cours TCS celui qui c'est tôlé avec sa Z avait un trou dans le carter... mais le reste de la moto était loin d'être en état pour rouler... c'est bien jolie de protéger le carter mais si le reste fou le camps tu n'ira pas plus loin que sans...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#9Effectivement là, t'as d'autres soucis que ton carter
Mais j'avais comme exemple de chute en tête celle de mon pote sur circuit. Il s'est pris un coup de raquette, sa moto a glissé et à part le levier d'embrayage tordu et le sélecteur de vitesses cassé -rien d'irréparable sur place- ben y avait le carter qui était bien limé. Et si celui-ci était un peu plus abîmé, ç'eût été un peu plus compliqué à bricoler là-bas...
Et je pense que la plupart des chutes sur circuit ne détruisent pas entièrement la moto.
Inscription: 28/09/2005
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#10Le cours en question était sur circuit...
Mais bon, effectivement éventuellement une sportive est mieux prévue pour les chutes qu'une roadster
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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Localisation: aaaaaa
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#11Salut,
Lorsque je suis allé voir une manche du championnat suisse cet été ils avaient tous des protections en kevlar. Un des pilotes à fait une chute au début du freinage au bout de ligne droite, la moto a glissé sur plus de 100m (pluie). La protection a été complètement poncée et le carter à la limite d'être percé. Ca a permis au pilote de rentrer au stand pour réparer ça (ces couvercles de carter c'est standard comme pièce pour eux) et de ne pas tout dégueulasser la piste. Et vu la glissade j'ai été vraiment étonné de la bonne efficacité de ces protections. J'en mettrai sur ma prochaine moto.