Salut à tous,
Il y a de cela quelques jours, posé à un stop, je redémarre et cale subitement, entrainant une chute ridicule devant la foule.
Je sais pertinement que je n'ai pas fais de fausse manip et j'ai pensé à un problème d'embrayage (ben oui, ça n'est quand même pas de ma faute si je suis tombé, non ? bon tanpis)
Enfin, tout cela pour vous dire que je l'ai couché sur le coté droit, peut être cela aura un rapport avec mon problème.
Entre 2000 et 3500-4000 tour j'ai comme un creu dans les gaz, la moto n'a pas la même "pêche" qu'avant (même si, nous sommes d'accord, le nb de tour/min est assez faible). Passé 3500-4000 la moto reçoit un coup de fouet (c'est pas un décollage de FA-18 non plus mais l'idée est là) et je ne vous raconte pas horreur dans les rond point quand on passe ce palier, ça surprend et c'est pénible à gérer.
Je ne suis pas expert en la matière, de loin pas, mais à défaut d'être entre 2k-4k tour/min il m'a semblé (donc pas certain) retrouvé cette sensation quand la poignée de gaz est très peu tourné, par exemple en troisième avec peu de gaz il me semble avoir le même problème mais cela est bien plus flagrant en première.
Mise à part ça, tout tourne rond, comme avant.
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ? Sachant qu'elle ne me faisait pas ça avant.
Merci d'avance.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#1T'as demandé à un mécano dans un garage ce qu'il en pensait?
Sinon est-ce que la gestion de l'injection buggerait?
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#2Mon garagiste (Bruno) l'a essayé mais je lui ai parlé d'un problème d'embrayage donc il s'est concentré la dessus et m'a dit, aucun problème.
Je vais y retourné pour l'embeterrer un peu
Je pense que ça vient de là mais vu que je n'y connais rien...
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#3J'avais un problème de retour des gaz sur ma moto: lorsque je lâchais la poignée, la poignée restait en position. J'ai pensé à un mauvais graissage, à des câbles en fin de vie, etc. En fait la moto était tombée à droite quelques jours avant et la masselotte de guidon s'était légèrement enfoncée dans le guidon, du coup elle frottait contre la poignée et ça suffisait à empêcher le retour des gaz.
Je suis pas sûr que ça peut t'aider mais regarde si c'est pas un problème purement mécanique de ce genre (point dur dans les gaz parce que le guidon est plié ou je ne sais quoi).
Inscription: 17/02/2008
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#4Merci pour cette explication mais ce n'est pas le même problème en fait, quand je lâche les gaz il me semble que tout se "passe correctement".
Après quelques tests à midi il semble en fait que ce soir les 10 premier % (approximativement) de rotation de la poignée qui n'envoient pas assez de sauce et ensuite "tout" vient d'un coup (j'ai dis il me semble, pas des plus simple à expliquer avec des mots).
ça m'a fait pareil sans être en être entre 2000 et 4000 tour en tout cas.
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Genève
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#5Regarde ici : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=60099&sid=86989ce4b7f5f5bafd5e08edf21f8904
Ce n'est peut-etre pas le même genre de moto, mais ça pourrait être le même genre de problème...
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#6Ce n'est pas vraiment ça, si j'avais calé c'est parce que j'ai été surpris, maintenant que je connais le problème, je suis méfiant et plus trop de soucis au démarrage. Je vous tiendrai au courant une fois que mon garagiste en saura plus
Inscription: 14/08/2007
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#7Je connais ce genre de situations xD te soutiens
Ceci dit... j'ai jamais eu ce genre de soucis et pourtant j'ai couché des deux cotés (callage et plouf ou basse vitesse et plouf donc plus ou moins la meme situation)
chuis curieuse de savoir la réponse si tu en as une !
J'espère que c'est pas trop grave !
(t'as regardé si t'avais pas une tite piece qui generait quelque part du a la chute, simplement pliée et qui ferait que ?
ban ca fait un peu gros, mais parfois ca peut venir de rien aussi! )
Inscription: 13/05/2008
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#8Bon vu comme tu décris, c'est un problème de pauvreté, regarde si t'as pipe qui va du carbu a la culasse est fissuré.
.
Une chose est sure ce n'est pas un problème d'embrayage donc embête pas ton pauvre garagiste
Tu as quoi comme moto?
a+
Husqvarna the best Motocrotte
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#9oui je suis d'accord, ça ne vient pas de l'embrayage ^^
Je n'y connais strictement rien en mécanique, mais je vais renseigné pour voir si ta théorie est juste.
Z750
@Freya : Non pas de pièce pliée ou autre, en tout cas visuellement.
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#10Pas de carburateur sur les dernier modèle de Z750 mais peut être un petit soucis avec l'injection éléctronique
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/02/2008
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#11C'est ce à quoi Alu pensait je crois. Je passe au garage avant midi donc on verra ^^
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#12A j'avais pas vu, mais vu ce que tu dis, ça ne m'étonnerai pas que ça sois due à l'injection, si c'est le cas, c'est pas trop grave
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#13Je l'espère
Inscription: 25/07/2005
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#14Peut-être un problème de réglage de synchro des carbus. Sur ma ZX-6R j'avais a peu près le même problème que le tien. Un petit réglage et ma 600 levait en full gaz en première. De toute manière ça va nécessiter un passage chez un concess de ta marque. Désolé...
[Edit] j'ai pas vu le modèle de ta meule. Effectivement je pencherai pour un problème de richesse. Faut qu'il revoie la cartographie de ta Z.
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#15Merci pour cette info.
Je vais lui parler de cette histoire de richesse et de cartographie mais vu mes maigres connaissances, ça me fait plus penser à une chasse aux trésors qu'autre chose
Je vous tiens au courant