Permis gros cube pour Français

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour, je suis Française mais je fais actuellement mes études à Lausanne. J'ai mon permis B depuis 2 ans maintenant. Je voudrais passer mon permis moto. Cependant, je ne sais pas si mon code (examen théorique) est valable en Suisse ou si je dois le repasser. De plus, est ce que le permis moto Suisse sera valable en France? Est ce que je vais avoir besoin de papiers spécifiques pour pouvoir m'inscrire dans une auto école?
Merci d'avance de votre aide,
Caroline

Bienvenu sur le site et forum..

Je déplace ta question dans le forum "Permis de conduire Moto"

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Le plus simple c'est probablement d'aller te renseigner au SAN (Service des Autos et de la Navigation) à la Blécherette (dans les hauts de Lausanne).
Ton cas est pas très fréquent mais j'ai une copine française qui habitue et travaille en Valais et qui est en train de faire son permis de Moto en Suisse. (enfin en Valais, mais certain aime à croire que le Valais fait partie de la Suisse).
Je n'ai pas les détails, mais en tous les cas il semble que c'est possible.
Pour l'inscription dans une auto-école (enfin plutôt une moto-école), tu devras être en possession de ton permis-provisoire (permis d'élève conducteur).

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

Pour le code je sais pas par contre ton permis passé en Suisse sera valable en France à ceci près que tu seras limité au retour à 100 cv!
Une condition: carte de résident Suisse obligatoire puisque ton permis dépend de ton pays de résidence, le fait d'y habiter ne suffit pas.

2 Temps tout le temps par tous temps

Et pour le code c'est bon aussi ... bienvenue caroline Smiley  540

Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. S. Freud

Moi j'avais un permis de conduire italien que j'ai fait changer pour un permis de conduire suisse. Ensuite j'ai pu m'inscrire pour le permis moto. Du coup, pas besoin de passer l'examen théorique mais juste la pratique, après les heures de cours obligatoire.
Je pense que pour la France c'est pareil. Icon wink

Merci à tous de vos réponses! Icon biggrin
J'irai donc me renseigner au SAN ou tout simplement directement dans une auto école.
En espérant vous croiser sur les routes suisse un de ces jours Icon wink