Je roule actuellement avec un train de bridgestone BTO21.
Je suis globalement satisfait de leurs performances (facile à user jusqu'aux bords).
L'arrière à tenu 6'000 km, ce qui me semble normal... par contre l'avant est cuit au bout de 3'000km!
Quelqu'un a t'il déjà connu ce genre de problème?
Inscription: 30/05/2004
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#1Mon BT-014 m'a duré 3'000 aussi, sachant que c'est la même gomme sur les côtés
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
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#2En effet l'avant doit tenir plus que l'arrière normalement, ou alors ta fait que de la descente????
La pression du pneu est bonne? sinon ben peu y avoir un défaut.
Vous arrivé à m'expliquer un peu les gammes sports de Bridg? parce je connais pas bien.
Je suis entrain de passée des Power 2CT au BT-016, j'ai que l'avant pour le moment mais c'est le top.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 25/06/2004
Localisation: Porrentruy
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#3pour ce qui est de la gamme Bridgestone :

ceci étant la gamme 2007, le BT 016 étant un bi-gomme.
coté usure, les pneus moto ont une durée de vie beaucoup moins longue que ceux d'une voiture. Par contre, si ton pneu
avant s'est usé plus vite que l'arrière, il y a un problème. Cela peut venir d'une mauvaise pression, d'un défaut ou peut
etre de ta facon de piloter, si tu es trop rigide sur le guidon, tu rajoutes des forces sur le pneu et il travaille beaucoup
plus.
sinon tu as quoi comme moto? cela peut peut etre aider ceux qui s'y connaissent pour te dire d'où ca vient...
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
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#4Pour commencer, je fais autant de descente que de montée
Ma meule est une béhême R1150R et je contrôle régulièrement que la pression soit ok (2.5/2.9) avec les recommandations du (boa) constructeur.
Je suis relax sur la moto... mais prend autant d'angle en descente qu'en montée (jusqu'à que ça frotte, quoi).
Je roulais avant en BT020 : L'arrière a fait 4'000 km et l'avant 7'000km
C'est pour ça qu'il me semble que c'est le modèle de gommes qui a un soucis.
J'aurais bien repris les mêmes pour leurs qualités dynamiques mais je n'ai pas envie de devoir les changer à tous les carrefours!
Inscription: 17/10/2004
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#5Un truc tout bête à contrôler :
ton pneu est-il monté dans le bon sens ?
Il y a une petite flèche qui indique le sens de rotation.
Oui, je sais, ça semble impossible, mais ça m'est arrivé DEUX fois....
.
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
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#6Il est dans le bon sens... je viens de re-contrôler
Inscription: 17/10/2004
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#7OK.
Quand tu parles d'usure, c'est bien la limite des 1.6 mm ou bien
les rainures qui se "soulèvent" ?
.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#8Tu as donné la réponse: ta moto est une BMW...
Ce n'est -pour une fois- pas une plaisanterie de ma part, et tu peux chercher dans les fora béhème: ces grosses routières avec ABS et Telelever bouffent du pneu avant comme aucune autre!
Il te reste soit à monter des pneus plus durs, soit à rouler -et surtout freiner- de façon plus modérée.
Et dire que je faisais 13500 km avec un Mac 50E avant sur ma Pan-Euron!!!
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-progrès...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
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#9Merci Jef,
Le forum consacré au roadster béhême le confirme : Le BT021 se bouffe rapidement en cas de conduite "normale" (on trouve toujours des pépères qui font 20'000 km avec un train de pneus).
Peut-être est-il trop tendre pour ce genre de moto.
je viens de voir sur le site de Reifendirekt qu'un BT021F NEW existe et j'ai envoyé un mail à Bridgestone pour leur demander si ce modèle est mieux adapté... on verra bien si j'obtiens une réponse.
Olive (qui n'a pas l'intention de freiner modérement)
Inscription: 19/06/2005
Localisation: montreux
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#10Hello Oliiive moi je roule en bmw K1200r alors, monte d'origine BT014=3500km poubelle
, ensuite pendant les vacances j'ai changer l'arriére pirelli corsa 3800km
mainteneant j'ai mis dunlop roadsmart tu peux mettre du gros gaz et sa tiens sourtout l'arriére avec le couple
là j'ai 3000km suis environ à 50% donc sa devrais faire autour des 6000km, mais faut pas ésperer faire beaucoup plus....
Inscription: 10/03/2004
Localisation: Cham
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#11Bienvenue au club...
Je roule en Honda XX, et a part les pneus monté d'origine à l'achat, j'ai toujours eu des BT020 ou BT 021. Normallement je change av et ar en même temps que le service (chaques 6'000km). A l'avant dernier service en Juin le garagiste me mets la nouvelle version BT021 qui et supposée fournir plus de Km. Aprés moins de 3'000km le pneu avant était totalement foutus, l'arrière toujours en bonne condition. Il ma remis la derniere version (2 versions du BT 021 entre Juin et Aout) et là, surprise aprés 3000km il est toujour comme neuf. Le garage m'a fait une remise de 50% sur le 1er pneu.
Selon lui c'est un défaut de production la preuve étant que 2 nouvelles version son sortie depuis. La dernière version à plus de profile et est supposée de donner 1000 à 2000 km de plus. Il m'a dit qu'il avait eu plusieurs cas semblable avec la version de Juin.
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
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#12j ai un roadster avec train de pneu bridg bt-021, j ai pas reverifié, mais sauf erreur, le pneu arriere est bien bi-gomme ca c est sur, mais pas l avant... il me semble que j ai vu quelque part qu il ne le faisaient qu avec une gomme car 2 gommes a l avant ne servent a rien.... possible que je fasse erreur, mais je suis sur d une chose c est que c est d excellents pneu que je prefere a mes anciens qui etaient des michelin pilot power 2ct...
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#13J'ai eu la même chose...pneu poutze à 4000 bornes...Déçu....
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 15/04/2007
Localisation: Tavannes
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#14Hello,
Je tiens à préciser que tout dépend de la température d'utilisation, je vais parler simple, avec un train de BT21 je faisais 6000km avant arrière mais je roulais comme un pèpè, maintenant avec un train de BT016 2 fois de suite l'avant ma tenu 2450km(+-10km) et l'arrère 4000km, c'est vrai ma conduite est soutenu depuis que je sais que j'ai des très bon pneus, mais ce n'est pas normal j'ai monté un bt002 a l'avant j'arrive a tenir les 4000km avant arrière avec une excellente tenue de route et grip. Quand je roule les virages c'est a coin! 1-2éme tant que je suis a 10'000tr/min... Donc si tu veux attaqué mets un bt02 car la plage d'utilisation (température) d'un Bt016 a l'avant n'était pas adapté et il chauffait comme carpe au soleil ... donc il fondait il ne s'usait pas il fondait le pauvre;)
Salutations
cbr1000rr 2008 bordeau noire:)
Inscription: 30/04/2008
Localisation: renens
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#15j'ai eut le même tour avec mon MT 01, equipé av et ar de BT 021, résultat :

Pneu avant 3400 kms, pneu a changer,
Pneu arrière 6300 kms, pneu a changer.
Coté adherence, rien a dire, sauf peut etre un leger derobement de l'arrière par route mouillée ..
Salutation et au plaisir ....