Peinture noire à la bonbonne après une bonne préparation au papier de verre. Une couche de laque transparente pour "un peu" de protection et de brillance. Prix imbatable, mais ne résiste pas beaucoup aux impacts de cailloux, au frottement avec un objet dûr et au liquide de frein. mais résiste assez bien à l'essence.
Si tu as le coup de main, il est difficile de détecter que c'est de la peinture à la bonbonne, en tout cas pour le noir. Pour d'autres couleur, je ne sais pas.
J'en ai eu pour environ 80 chf entre peinture, papier de verre et laque. Mais plus cher en huile de coude pour bien poncer et préparer les pièces.
il y a une solution plus simple: laisser les carénages bruts. c'est moins joli, mais avec quelques autocolants, ça ne se verra pas trop.
J'ai commandé mes crarénages fibres sur Poly26 pour ma gex 600 => carénage complet 800.-,Tu le reçois brut donc il faut faire les trous nécessaire et la peinture toi même... ça te prends quelques samedi et tu as des superbes carrénages personnalisés à ta guise!
N'églige pas la préparation au papier de verre, sinon la peinture à la bombonne ne tiendra pas
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... ..... Pas de moto ***
Poly 26 a une assez mauvaise réputation... je te conseillerai flydesign en france, le matos est bon, sauf erreur les carénages sont déjà percé et facil à ajusté. En plus il offre deux réparation gratuite!
Je suis pas sur que mon commentaire serve car je pense que tout le monde a compris mais sait on jamais :
Quote:
4 premiere couche de peinture un appret ou primer plastique important
Quote:
1. éventuellement ponçage (moi je ferai max au 600... faut que ça soit assez rugueux pour que les produits adhèrent). Je dis éventuellement car j'ai jamais vu de carénages brut.
2. 1 couche de plastic primair (aprêt pour plastiques), ceci pour que la peinture adhère.
3. plusieurs couches de peinture
4. au moins deux couches de verni (qui protègera vraiment mieux la peinture si tu verses de l'essence ou du produit. Par contre le liquide de frein y a rien à faire de toute façon).
Je suis pas carrossier, mais j'ai fait plusieurs moto à la bombonne donc un peu d'expérience.
Si tu n'as pas de local super propre évite le pistolet qui va faire soulever toute la poussière de ton local qui ira se coller contre tes pièces... là j'ai une très mauvaise expérience, c'est mon noir brillant magnifique... parasité par la poussière : http://www.vaudarning.com/creationcbr/5_pareboue.jpg
essayez http://www.duterneracingparts.com : j'ai commandé de la mousse de selle et ils on l'air tres serieux : le boss s'appele stephane et je crois que c'est un ancien pilote du sert : 00 33 03 26 04 84 56 A+ LES PTITS LOUPS
au niveau prix c'est vraiment pas cher, les trous sont repérés mais pas percés, les finitions pas dégueu du tout, les pièces arrivent blanc à peindre, et les pièces arrivent sans kit de fixation (normal quoi). Il y a la possibilité de commander aussi les vis DZUS.
au niveau prix c'est vraiment pas cher, les trous sont repérés mais pas percés, les finitions pas dégueu du tout, les pièces arrivent blanc à peindre, et les pièces arrivent sans kit de fixation (normal quoi). Il y a la possibilité de commander aussi les vis DZUS.
Mais si tu fait les trous où ils sont repérés tu peux les montrer directement sur ta moto? (je suis à la recherche de carénage de Z 750 et ouvert à toutes propositions)
PS: désolé je déterre un peu…
PS2: on a le droit de rouler avec ce genre de pièces sur la route? Ou si je me fait contrôler je suis dans la mouise jusqu'au cou?
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#1Peinture noire à la bonbonne après une bonne préparation au papier de verre. Une couche de laque transparente pour "un peu" de protection et de brillance. Prix imbatable, mais ne résiste pas beaucoup aux impacts de cailloux, au frottement avec un objet dûr et au liquide de frein. mais résiste assez bien à l'essence.
Si tu as le coup de main, il est difficile de détecter que c'est de la peinture à la bonbonne, en tout cas pour le noir. Pour d'autres couleur, je ne sais pas.
J'en ai eu pour environ 80 chf entre peinture, papier de verre et laque. Mais plus cher en huile de coude pour bien poncer et préparer les pièces.
il y a une solution plus simple: laisser les carénages bruts. c'est moins joli, mais avec quelques autocolants, ça ne se verra pas trop.
Angelo
Inscription: 24/10/2005
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#2J'ai commandé mes crarénages fibres sur Poly26 pour ma gex 600 => carénage complet 800.-,Tu le reçois brut donc il faut faire les trous nécessaire et la peinture toi même... ça te prends quelques samedi et tu as des superbes carrénages personnalisés à ta guise!
N'églige pas la préparation au papier de verre, sinon la peinture à la bombonne ne tiendra pas
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto.....
..... Pas de moto ***
Inscription: 28/02/2003
Localisation: Genève
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#3hello,
Poly 26 a une assez mauvaise réputation...
je te conseillerai flydesign en france, le matos est bon, sauf erreur les carénages sont déjà percé et facil à ajusté. En plus il offre deux réparation gratuite! 
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Viuz en sallaz
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#4Chez fly, comme ailleurs, je pense, ils ne sont pas percés mais les trous sont repérés
Inscription: 28/02/2003
Localisation: Genève
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#5autant pour moi
Inscription: 29/05/2005
Localisation: Bionnens
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#6merci à tous pour vos réponses
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#7Je suis pas sur que mon commentaire serve car je pense que tout le monde a compris mais sait on jamais :
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
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#8tu me dis si t as besoin d un coup de main..
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
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#9t as mon num
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 20/02/2009
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#10essayez http://www.duterneracingparts.com : j'ai commandé de la mousse de selle et ils on l'air tres serieux : le boss s'appele stephane et je crois que c'est un ancien pilote du sert : 00 33 03 26 04 84 56 A+ LES PTITS LOUPS
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
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#11moi j'ai commandé pour ma ducati ici: http://www.ricambi-weiss.de
au niveau prix c'est vraiment pas cher, les trous sont repérés mais pas percés, les finitions pas dégueu du tout, les pièces arrivent blanc à peindre, et les pièces arrivent sans kit de fixation (normal quoi). Il y a la possibilité de commander aussi les vis DZUS.
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#12Mais si tu fait les trous où ils sont repérés tu peux les montrer directement sur ta moto? (je suis à la recherche de carénage de Z 750 et ouvert à toutes propositions)
PS: désolé je déterre un peu…
PS2: on a le droit de rouler avec ce genre de pièces sur la route? Ou si je me fait contrôler je suis dans la mouise jusqu'au cou?
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?