Alors, après 2 années d'immobilisation, avec 2 potes, on a relancés nos pockets 2-temps 50cc chinoises "quifautbricoler24h/24"... 1 pocket quad "à air", une pocket bike "à air" et 2 "liquid colled"
Déjà 2 moteurs (une "liquid colled" et la "à air") redémarrés sur 4 (reste une "liquid colled" et le quad)....
Maintenant, pour un des 2 moteurs restants, on ne trouve pas vraiment le problème....:
- le carbu fonctionne: on a démonté la cuve... l'essence coule sans soucis et quand on tourne les gaz, le débit d'essence augumente... bref tout est normal selon nous....
- la bougie a été nettoyée et vérifiée: quand on l'a pose sur la culasse et que l'on actionne la tirette... elle fait des étincelles
- il n'y a pas de fuite...
- le plein a été fait et le coupe-circuit n'est pas actionné
Lors des tentatives de démarrage, on a mis un peu d'essence directement dans le piston via le trou de la bougie... lors du 1er coup de tirette, on entend clairement une ou des explosions... donc apparement le moteur "fonctionne"... mais ça dure une fraction de seconde et puis plus rien...... même après une dizaine de coup de tirette....
Z'auriez une(des) idée(s) ???
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#1as tu essayé sans la boite a air ?
ou échappement bouché
elles fonctionnaient quand tu les a entreposées y a 2 ans ?
Laissons dire et faisons bien

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#2Le 2 temps c'est simple et c'est donc compliqué quand ça marche pas!
Les pannes fréquentes:
- gicleurs bouchés (ralenti principalement puisque le plus petit)
- bougies HS: c'est pas parce qu'elle allume dehors qu'elle le fait dans la culasse
- pointeau bloqué
- niveau de cuve mal réglé
- si tu fonctionnais au mélange, nettoyage de carbu aux ultra-sons
après, ça se complique.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#3Il n'y a pas de boîtes... un simple filtre conique papier.... et non on a pas testé sans...
Pour le pot... il y a de l'air qui sort quand on actionne la tirette...
Mais à vérifier quand même
Oui oui il y a 2 ans ça tournait nickel
Apparement les gicleurs sont OK...
OK pour la bougie, vais tester avec une neuve.... mais tu penses qu'il y a un risque qu'elle ne marche pas ? Même en faisant l'étincelle en dehors et même s'il y a 2-3 explosions quand je mets de l'essence directement dans le cylindre ??
Euh sur mon carbu chinois j'ai pas beaucoup de réglage..... le flotteur est inréglable entre autre....
Pour les ultra-sons... suis pas équipé comme en MotoGP
alors on a juste démonté le carbu... passé sous l'eau... frotté avec du papier-ménage et bien bien laissé sécher 
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#4c'est tout con le 2 temps ,mais quand ca marche pas ,c'est très con
as tu essayé de la noyer volontairement,donc gaz a fond et tu tire sur la cordelette plusieurs coup ,et ensuite tu démontes la bougie pour voir si elle est humide ??
si c'est pas le cas ,c'est qu'il y a un blème au niveau du carbu
Laissons dire et faisons bien

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#5Oh oui
Non pas testé... vais essayer
Vous tiens au courant
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#6Pas forcément!
Si c'est le gicleur bas qui est bouché, tu ne verras pas le truc et pourtant la bougie sera humide!
Donc, les gicleurs ne doivent pas être propres à priori, ils doivent l'être!
le pointeau c'est pareil, si tu souffles dans l'arrivée d'essence du carbu avec la cuve vide, ça doit passé et si tu retournes le carbu, ça ne doit plus passer (l'air).
Tu peux essayer les produits en bombe de nettoyage de carbu, les meilleurs étant pour les bateaux, tu peux aussi faire tremper une nuit dans un solvant au lieu du bain à ultrasons ou jouer avec de l'air comprimé.
Mais vérifie quand même que l'essence arrive au carbu, on sait jamais!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#7L'essence arrive dans ma cuve ça s'est sûr
Après je ne sais pas si elle va plus loin
Je vous tiens au courant... j'ai pas eu le temps de m'y mettre cette semaine

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#8t'es trop riche! descend de quelque point ton gicleur principale
Husqvarna the best Motocrotte
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#9C'est pas une CC, c'est une daube chinoise!
Le pb est donc plutôt de l'ordre du nettoyage des conduits d'essence!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#10ben si ca fonctionnait avant la pause de 2 ans ,y a pas de problème de réglage ,mais plutôt un truc bouché ou un clapet bloqué, je ne sais pas quel type de carbu y a sur un jouet comme ca
Laissons dire et faisons bien

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#11Merci Pappy!
Tu pourrais faire du dépannage!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#12Je plussoie
En effet ça vient du nettoyage... mais pas motivé ces temps... donc j'ai toujours rien retenter
bah vi faisait beau
Pas con le clapet
Bah le mien ne ressemble à aucun autre carbu que j'ai déjà croisé.....
mais il a un petit air de carbu Dell'Orto

Brefu du chinois quoi
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#13Bon ça a redémarrer
Mais après une tite heure d'arsouille, impossible de le faire redémarrer plus de 30sec.... il cale tout seul après 30sec de ralenti ou au 1er coup de gaz
J'ai du jus, le robico du jus est ouvert.... par contre j'ai pas mal d'huiles qui ressort de mon pot (par le bout de la cartouche)... c'est trop riche c'est ça ???
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#14ben a se niveau là ,on peut dire que t'as pas assez d'essence dans l'huile
ca peut aussi venir de la qualité de l'huile ou de la bougie bêtement ,mauvaise combustion ,et le réglage de richesse évidemment (filtre a air bouché ?) Essayes de la faire tourner sans le filtre a air ,mais juste avec un ou deux doigts devant l'entrée d'air du cardu ,tu verras bien si elle tourne plus longtemps
Laissons dire et faisons bien

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#15Ouaip on est aussi parti dans "le réglage de la carburation"
je me vois ma faire prendre un bain à un filtre carton
---> mon carbu est au lavage complet là... enfin séchage à l'heure qu'il est....
---> pour le filtre à air en carton... comment puis-je le nettoyer ??? S'il est tout gras faut le changer je suppose
J'ai oublié de regarder la bougie si elle était noir ou pas... je suppose que oui
Toute façon, vais changer mon câble de bougie ainsi que la bougie pour du plus performant....