examen fribourg

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour, le 24 septembre a 16h je passe mon examen pratique, je voulais savoir si il y avait des fribourgeois qui l'avaient passés ces derniers temps et quel sont leur sentiments? Ce qui m'inquiette le plus c'est le freinage d'urgence, j'ai un blanc, faut il bloquer la roue arrière ou pas pour que l'expert voit que le freinage à été effectué correctement? Et le reste font il faire beaucoup de giratoire ou plus des routes de campagne? Je commence a venir nerveux lol j'espère que tout ira bien.

Merci pour vos conseils

En tant que vaudois ça m'étonnerais qu'ils soient content si tu bloques l'arrière.. (ça voudrait dire que tu sais pas doser et si l'arrière dérape le freinage n'est pas optimal). Pour le reste je sais pas

ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
Avatar

En principe le freinage d'urgence est un freinage dit "Appuyé"
Si par hasard la roue arrière bloque, tu dois la garder bloquée jusqu'à l'arrêt complet.... c'est une des raison qui fait dire que le pied droit est toujours sur le frein.
Garder la tête droite, le regard au loin et surtout pas de regard plongeant.
La vitesse doit être au minimum celle qui est demandée .. voir un peu au dessus, ne pas craindre mais y aller... carrément.
Par contre, si la roue avant bloque, lâche immédiatement et reprend ton freinage....

Bonne chance pour la suite Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"quebec74" wrote:

... faut il bloquer la roue arrière ou pas pour que l'expert voit que le freinage à été effectué correctement?

Je l'ai passé à Neuchâtel, mais je suppose que sur ce point ça doit être à peu près pareil partout...

Sur Neuch donc, le texte concernant le freinage d'urgence à l'examen est "La roue arrière peut mais ne devrait pas bloquer."

En résumé, il ne faudrait pas qu'elle bloque... Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

"Tihocan" wrote:
"quebec74" wrote:

... faut il bloquer la roue arrière ou pas pour que l'expert voit que le freinage à été effectué correctement?

"La roue arrière peut mais ne devrait pas bloquer."

En résumé, il ne faudrait pas qu'elle bloque... Icon rolleyes

Je l'ai passé il y à pas longtemps sur vaud... Ce que les experts veulent voir c'est un bon freinage.

Perso j'ai même levé la roue arrière et c'est passé (bon faut pas faire du stunt non plus). Je te conseil pas de faire un stopie mais juste pour dire que si tu leur montre un bon freinage et si tu garde les pieds sur les cales-pieds jusqu'au dernier moment ça devrait passer. Et comme l'a écrit jack's si ta roue arrière bloque surtout ne relâche pas.

"Tihocan" wrote:

[
Je l'ai passé à Neuchâtel, mais je suppose que sur ce point ça doit être à peu près pareil partout...

Sur Neuch donc, le texte concernant le freinage d'urgence à l'examen est "La roue arrière peut mais ne devrait pas bloquer."

En résumé, il ne faudrait pas qu'elle bloque... Icon rolleyes

J'ai pas réussi à retrouver le texte, mais en me renseignant pour mon examen, j'avais trouvé une phrase qui disait : "la roue arrière peut, mais ne doit pas bloquer". Du coup c'est différent...

Et sur Vaud quand j'ai passé mon permis, l'examinateur a dit avant qu'il n'y avait pas de souci si la roue arrière bloquait. Au pire, faut demander sur place (et franchement, celui que j'ai eu étais assez coulant. J'y suis pas allé super fort et ça a passé).

Merci pour vos renseignements ca va m'aider !!! je vous tiendrais au courrant pour la suite

IMAGE(<a href="http://img511.imageshack.us/img511/5757/4o271076at4.gif" rel="nofollow">http://img511.imageshack.us/img511/5757/4o271076at4.gif</a>)

Salut, je suis dzo et j'ai passé mon permis sur Fribourg.
Alors pour le permis:
A: freinage d'urgence: ta roue arrière ne doit pas quitter le sol et entraine-toi à ne pas faire glisser la roue arrière.
B: Entraine-toi à rouler en ville, il faut que tu la connaisse par "cœur"( bon Fribourg c'est pas trop grands).
C: Le plan pour les manœuvres est téléchargeable sur le site de l'OCN de Fribourg (http://www.ocn.ch)
D: Entraine toi au RTI (rétroviseur, tête, indicateur) en exagérant le mouvement.
E: Pour la partie de route,
moi j'ai eu: Ocn, la route de berne jusqu'à Dudingen, puis autoroute retour Fribourg, traversée de la ville direction OCN et fini.
Un pote as eu: Ocn->Fribourg->Marly->route de Bourguillon->Dudingen->autoroute retour Givisier->OCN et fini

et stresse pas , c'est finger in the nose ce permis si tu t'entraine un peux Icon wink
A+

Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.