c'est simpa. ca limite les risques de crevaison. et pour le look. ils pourront mettre des cotés. et de toute facon si ca part en couille, ca peut pas etre pire que les pneus qu'on a maintenant. j'aimerait juste voire comment ils font pour les changer.
La différence principale c'est qu'ils te vendent une jante en caoutchouc en plus d'un pneu! Pas fous...
C'est pas pour rien que c'est une initiative des vendeurs de pneus et pas de gentes...
Sérieusement j'avais vu une démo live sur un CAT... c'était impressionnant!
(Les photos sont pas de moi...)
Des "Tweel" comme Michelin les appelle ...
Par contre le prix... on risque de pas apprécier... surtout s'il faut changer les 4 "jantes" à chaque fois
Ah bah tiens même sur Wikipédia, ils en parlent:
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Tweel, amalgame de tire (pneu) et de wheel (roue), est un prototype de pneu conçu par Michelin.
La base du support interne n'est pas l'air mais des rayons de polyuréthane flexible qui supportent la bande de roulement: le tweel ne peut donc pas exploser ou crever.
Il reste cependant des problèmes à résoudre (vibrations et bruits à haute vitesse) mais les premières applications pour les militaires vont débuter. Un autre avantage serait une meilleure tenue latérale en particulier pour les profils bas.
Et voilà comment Michelin présente sont produit.... avec une petite vidéo en prime:
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Michelin TWEEL, un concept révolutionnaire de roue non pneumatique. 27/04/06
Solution de mobilité innovante, Michelin TWEEL offre des gains de productivité : en effet, il ne nécessite aucun entretien, il est increvable, facile à monter/démonter et plus durable qu’un pneu radial.
Michelin TWEEL apporte une réponse inédite au problème crucial de la résistance des pneus aux dommages dans le secteur du Génie Civil. En l’absence d’air sous pression, il est increvable, d’où une mobilité ininterrompue. Sa nouvelle combinaison simple jante-rayons simplifie son montage et son démontage. De surcroît, le Michelin TWEEL est rechapable sans difficulté.
Michelin étudie actuellement la mise en œuvre du TWEEL sur des engins légers de Génie Civil. Pour ces « skid steers », qui doivent généralement évoluer sur des terrains très accidentés, le Michelin TWEEL présente plusieurs avantages. Son principal atout réside dans son increvabilité, qui évite l’immobilisation tout en offrant l’ensemble des performances d’un pneu à air. Les skid steer étant généralement des engins qui se louent, Michelin TWEEL contribuera à des gains de productivité considérables pour les sociétés de location comme pour les utilisateurs.
Lors des premiers essais menés chez des clients, d’autres avantages sont apparus, notamment en termes de confort. Sur un « skid steer »équipé de Michelin TWEEL, le conducteur ressent moins de secousses et de vibrations. La précision de la conduite et la résistance de la bande de roulement à l’usure sont également optimisées.
Les qualités de Michelin TWEEL :
- Aucune maintenance
- Facilité de montage et de démontage
- Increvabilité
- Résistance prolongée à l’usure
- Meilleure répartition des contraintes sur la chaussée
- Processus de fabrication simplifié
- Structure de base réutilisable pour rechapage
- Résistance améliorée aux chocs et aux aléas de la route
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
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#1je doute du confort en virage
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#2Ca change ça c'est sur
Pourquoi les lamelles internes sont souples
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#3hey ca a l'air sympa ,y a de l'avenir ,faut voire l'usure et le cout évidemment ,mais ca risque de faire son chemin
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/09/2004
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#4ça fait un peu panzer quand même...
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#5Ouaip parce que c'est déjà pas trop trop donner quand tu changes les 4 pneus...
Pis me demande comment ça fait quand le pneu "éclate" enfin se déchire..... euh... bref par en cacahuètes quoi

Inscription: 02/06/2009
Localisation: Udine
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#6ca fait au moin 3 ans qu'ils montre ca au salon de l'auto a Geneve... c'est deja vieu, et ca va etre jamais utilize'!!
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#7Et t'as plus d'info ???
Inscription: 08/10/2007
Localisation: Mont-la-Ville
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#8c'est simpa. ca limite les risques de crevaison. et pour le look. ils pourront mettre des cotés. et de toute facon si ca part en couille, ca peut pas etre pire que les pneus qu'on a maintenant. j'aimerait juste voire comment ils font pour les changer.
pas de cerveau---->pas de migraine!!!
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Vevey
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#9La différence principale c'est qu'ils te vendent une jante en caoutchouc en plus d'un pneu! Pas fous...


C'est pas pour rien que c'est une initiative des vendeurs de pneus et pas de gentes...
Sérieusement j'avais vu une démo live sur un CAT... c'était impressionnant!
(Les photos sont pas de moi...)
Des "Tweel" comme Michelin les appelle ...
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#10Oh un baby Caterpillar
Par contre le prix... on risque de pas apprécier... surtout s'il faut changer les 4 "jantes" à chaque fois
Ah bah tiens même sur Wikipédia, ils en parlent:
Et voilà comment Michelin présente sont produit.... avec une petite vidéo en prime:
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
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#11Je me demande si ca pourrait s'adapter sur une moto ? Probablement difficile vu la prise d'angle dans les virages....
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#12Ah ouais pas con... il est vrai que sur une bécanne ça va être plus chaud.... quoi qu'il faut faire une bade de roulement courbée quoi