Voilà que j'ai une idée d'une Honda CB 900 F 1983... Question d'une histoire à répéter
J'ai beaucoup de questions mais dont voici les premières que me reviennent :
1.- Celui que j'ai vu à un carénage. Est ce possible d'enlever le carénage pour faire une "naked"?
2.- Est que c'est possible de améliorer les freins tout en restant conforme pour la route?
3.- Si je change la colore, il est juste de informer le SCAN ou c'est une démarche compliqué?
Merci en avance à ceux qui respondent
Inscription: 15/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Pour le carénage tu dois faire un test sonore à aigle sauf erreur qui coûte 300.-
Tu peux mettre des durites aviation, il en existe des models homologués et des plaquettes plus tendres.
Pour la couleur, tu va au SAN et ils te changent la carte grise (50.- je pense).
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Pas ici
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Merci! C'est ce que je cherchait
Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Salut jeune homme!
La CB900F existait dans les 2 versions: Avec carénage:
http://www.commerce-moto.ch/cfm/bild.cfm?id=262796&auswahl=2&form_kundennr=316
ou sans:
http://www.commerce-moto.ch/cfm/bild.cfm?id=262354&auswahl=2&form_kundennr=713
Enlever un carénage qui comprend phare, rétroviseurs et une partie de l'instrumentation me semble inutilement compliqué, sans compter effectivement les modifications à apporter à la carte grise.
AMHA, prend directement la naked... quoique: la carénée a des protège-carters...
Amitiés,
A+,
le Jef-tu-roules-vendredi?
PS: c'est de la moto ancienne, avec du cadre en tube, donc ça n'a pas la rigidité -ni la précision- de ta VFR. Et le moteur à refroidissement par air n'a pas non plus la fiabilité d'un bloc moderne à refroidissement liquide. Et le freinage est d^époque...
Mais sinon, dans les séries spéciales, c'était bien beau....
http://www.commerce-moto.ch/cfm/bild.cfm?id=262204&auswahl=2&form_kundennr=482
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Pas ici
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Salut! Et oui...tu as tout compris
C'est la version sans carénage que me tente. Mais, si je lis bien -et en allemand je suis nul- il y a de grosses travaux à faire là.
Je ne cherche pas a une substitution mais plutôt à une addition. Disons que il bien pourrait être un petit plaisir dans qq semaines.
Dit donc, ce que tu dis des protège-carters, c'est parce que tu sais comme je roule
à +
Et encore une autre:
http://www.motoscout24.ch/AS24Web/MotoDetail.aspx?from=list&navpos=310&wl=1&lng=fra&id=91127&qs=from%3dMotoDefault%26make%3d1244%26yearfrom%3d1975%26yearto%3d1985%26cur%3dCHF%26priceto%3d5000%26category%3d74%26zipcountry%3dCH%26total%3d5&page=1&row=4
Rouler vendredi... je ne crois pas
Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Comme d'habitude...
Effectivement, cette noire n'est pas roulante. Mais comme stock de pièces de rechange, y'aurait moyen de négocier(?). AMHA, ça doit se négocier entre 500.- pour la partie avant, ou 800.- maxi dans cet état. Et l'avantage avec cette épave, c'est que tu peux récupérer la fourche complète, avec la roue, le guidon, l'instrumentation, le phare, etc, et que ta moto reste d'origine Honda. Avec un peu d'entraînement, tu passes en une -grosse- heure de la version carénée à la version naked et vice-versa, en restant dans le cadre de la légalité...
Si c'est pour le plaisir, ça ne se discute pas!
Nan... je sais comme tu tombes!!!
Ben, j'irai tout seul... Sûrement un petit "Ballon d'Alsace", avec détour par Mulhouse pour voir le prix des pneus...
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-une-cb900f-pour-apprendre...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Pas ici
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6de boulot!!
"L"!!
D'accord, je dois la mettre de coté tant que j'apprends à rouler sans les petites roues d'appui...
Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant...
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Voilà, ça c'est fait.... on se concentre... voilà très bien... et on retourne au sujet de base
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8http://www.ricardo.ch/accdb/viewitem.asp?AuctionNr=546435678&Catg=37264&ListingType=0&ListingSort=1&LanguageNr=0&PageNum=1
Le problème des enchères, c'est que ça risque de monter, selon les amateurs. Mais le prix de départ semble raisonnable....
Amitiés,
A+,
le Jef-si-t'essayes-pas...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!