Bonjour, je viens de voir avec regrêt que mon train de pneu est naze, j'hésite entre les michelin Anakee
et Metzler Tourtance (pour une Transalp 2000) alors si quelq'un avait des tuyaux à me donner ça serait cool...
Ou le Conti Trail Attack ???
Je fais plutôt de la route que du TT
Merci d'avance...
Inscription: 31/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Tu pourras te faire un avis si tu achètes le dernier moto-conso (moto journal), il y a un comparatif complet sur les pneus trails du marché. Les tests ont été faits par Motorrad avec une Bmw R1200GS.
Je suis au boulot et j'ai le magazine chez moi, mais de tête le Continental sort vainqueur, le Tourance 2 ème (le meilleur sous la pluie), l'Anakee ne leur a que moyennement plu. Par contre à éviter le Avon.
Sur ma GS j'ai des Bridgestone Trail Wing (4ème du test) qui me donne satisfaction pour l'instant.
Si tu hésites entre le Michelin et le Metzeler, moi je prendrais le second, avec la réputation de ce pneu tu ne feras de toute facon pas un mauvais choix !
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Le conti me plaît bien mais j'ose même pas imaginer le prix du train de pneu
Par contre moi à l'avant j'ai un Bridgeston Battle Wings et à l'arrière un Michelin Sirac que j'aimerai bien changer pour un Battle Wings mais il ne s'use pas d'un pet ce pneu, déjà presque 5000km avec et il reste comme neuf malgré une conduite disons, musclée
Mais c'est vrai que le Sirac est un très bon pneu mais il n'est pas super confortable sur autoroute, tu ressens pas mal de secousse à cause des crampons
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Moi je ne peux que conseiller Conti, j'ai fait monter des RoadAttack sur ma moto depuis un moment (3 derrière et 2 devant), et je veux plus changer
En plus ils sont normalement dans une gamme de prix très correcte.
Inscription: 03/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Contiental roadattack pneus sport pour les trails Manignifique ! meilleur pneus du moment pour la route avec des tendances sportive.
Rien ne sert de courrir il faut partir avant !
Inscription: 12/06/2008
Localisation: Lonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Alors....
Conti Trail-Attack monté ce matin, je me rejouis de les essayer,
, mais déjà au premier tour de roue bien plus confortable que mes anciens Michelin Sirac...
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Combien le jeux de pneu? c'est sûrement mes prochains pneus et ils m'intéressent drôlement
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 12/06/2008
Localisation: Lonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Le prix : un peu plus de 400.- chez

meilleur prix de la région, (Morges) ils m'ont prêté une Duke 690 à l'essai pendant le temps de travail (je leur ai laissé la moto le soir et repris le lendemain à midi)
un peu plus de 600 kms avec c'est le top, il faut les roder un peu et après ça colle à la route, c'est confortable, rien à redire et à conseiller vivement...
Domage que toutes les tailles ne sont pas encore dispo...
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#890 par 90 en 21 et 130 par 80 et 17 ça existe déjà non?
en tout cas c'est sur que c'est mes prochains pneus!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9J'ai roulé avec les 4 suivants:
Anakee (sur Transalp 2004): bien sur le sec, bien sur la pluie, mais tendance à s'user en Escalier.
Metzler Tourance (sur GS1200 2006): bien sur le sec, très bien sur la pluie, mais gros guidonnage vers 70Km/h qui m'ont fait l'abandonné (LAM a eu le même problème)
Battlewing (sur GS1200 2006): en remplacement du Metzler, bien sur le sec, mais moyen sur la pluie
Continental Trail Attack (sur GS1200 2008): très bien (le meilleur jusqu'ici) sur le sec. bien sur la pluie, mais une chose surprenante c'est que l'avant s'use plus vite que l'arrière (8500 Km jusqu'ici).
Ma prochaine monte sera pour GS1200:
Pilot Road 1 à l'avant et Pilot Road 2 à l'arrière qui semble être efficace sur une GS au dire de plusieurs (si comme moi tu fais 99% de route)
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Bon ben j'ai changé mes pneus cet après-midi, j'ai mis les Continental Trail Attack ben c'est juste impressionnant, j'ai l'impression d'avoir une autre moto, elle est beaucoup plus maniable, plus vive, plus rapide à mettre sur l'angle le bonheur quoi! Bon je n'ai pas encore fais beaucoup de km mais c'est vraiment différent des pneus que j'avais avant!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!