C'est pas bon. Ca veut dire que la voiture n'est plus appuyée sur ces 4 roues de manière égale. Pas toujours réparable et surtout très chère à réparer.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Les roues arrière, motrices et non directrices, sont solidaires d'un essieu coupé en son centre par le pont arrière, recevant l'arbre de transmission venant des organes propulseurs (généralement situés à l'avant).
Ah ..... bin ...... euhhh c'est pas bon signe alors si j'ai tout compris, qui veux d'une Clio pourrie 160'000 km , pliée, moche etc...... pour pas chère
Si tu mets une annonce sur Anibis je suis sûr qu'il y a bien du monde qui voudra t'en débarrasser pour pas un rond
Même qu'ils t'en donneront des sous pour les pièces...
Comme le dit Poloche, si tu as le temps et que tu n'est pas pressé de la débarrasser et que tu as la place de l'entreposer quelque pars. Vend la en pièce détachées, tu risques même d'en retirer plus qu'à l'argus ;).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. [img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
je m'excuse l'ours ,mais tu parles du pont arrière sur une clio ???? si c'est le cas y a erreur ,sur une traction av le pont(différentiel) et en bout de boite a vitesse a côté du moteur ...donc a l'avant .Il n'y a que les 4x4 et les propulsions qui ont des pont arrière ... cherchez l'erreur
Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique.
Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe : les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celle situées à l'intérieur.
Un pont-moteur est constitué d'un différentiel inséré dans un carter unique qui contient aussi les arbres de transmission reliant le différentiel aux roues motrices. Le différentiel est relié au moteur par l'intermédiaire d'un arbre moteur oscillant et d'un joint de cardan. L'assemblage complet est suspendu par des ressorts hélicoïdaux ou à lames.
c'est aussi appelé LSD en anglais ou DGL en français
les LSD sont plus utilisé sur les Propulsions ou les 4x4 roues motrices
et il y a les TORSEN (Torque Sensing) sur les traction (comme par exemple sur les Integra Type R et certains autres modèles honda encore)
Voila si ca peut t'aider...
Niveua mécanique je peux pas t'aider plus je sais que c'est chère a réparer ou meme a changer du neuf...
comme le dit bien papy cosmo pontantiblocant sur les tractions c'est sur la boite ou dans la boite à vitesse - un différenciel LSD c'est pour propuls et 4x4 voila
Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!
Bin en réalité , je n'ai que répéter bêtement ce que ma mère ma dit , donc elle m''a dit le pont arrière ..... why not
Ce qui est sur , c'est qu'il y a pour plus de 4'000.-- frs de réparation et cette clio est à 1'500.-- à l'argus ....
Mais vu , qu'elle est en plaque interchangeable avec une Benz en casco complète , visiblement la clio va partir à la casse et ma mère va touché le montant de l'argus de la dites voiture. Elle est chez un garagiste et l'expert vient demain voir cette poubelle.
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1A mon avis c'est l'essieu et tout ce qui va avec mais je suis pas douée non plus en mécanique
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est pas bon. Ca veut dire que la voiture n'est plus appuyée sur ces 4 roues de manière égale. Pas toujours réparable et surtout très chère à réparer.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je dirai aussi l'essieu.....
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ah ..... bin ...... euhhh c'est pas bon signe alors si j'ai tout compris, qui veux d'une Clio pourrie 160'000 km , pliée, moche etc...... pour pas chère

Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Tu l'envois en Afrique... ils te la prennent pour 50.- ou 100.- suivant l'état....
Là-bas elle va encore vivre 10 ou 15 ans
avec son pont arrière tout plié 
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Si y avait que le pont .... lol
Merci pour vos réponse . Sujet clos .
V
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Oh tu sais le SAN en Afrique est moins chiant qu'ici
Pis la fourrière ça se paye

A Genève, c'est 200 ou 300.- (400.- s'ils doivent venir la cherchée...)
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Si tu mets une annonce sur Anibis je suis sûr qu'il y a bien du monde qui voudra t'en débarrasser pour pas un rond
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Même qu'ils t'en donneront des sous pour les pièces...
Je penche donc je suis !
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Comme le dit Poloche, si tu as le temps et que tu n'est pas pressé de la débarrasser et que tu as la place de l'entreposer quelque pars. Vend la en pièce détachées, tu risques même d'en retirer plus qu'à l'argus ;).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11je m'excuse l'ours ,mais tu parles du pont arrière sur une clio ???? si c'est le cas y a erreur ,sur une traction av le pont(différentiel) et en bout de boite a vitesse a côté du moteur ...donc a l'avant .Il n'y a que les 4x4 et les propulsions qui ont des pont arrière ...
cherchez l'erreur
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 27/06/2007
Localisation: Fully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Le pont c'est ca :
Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique.
Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe : les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celle situées à l'intérieur.
Un pont-moteur est constitué d'un différentiel inséré dans un carter unique qui contient aussi les arbres de transmission reliant le différentiel aux roues motrices. Le différentiel est relié au moteur par l'intermédiaire d'un arbre moteur oscillant et d'un joint de cardan. L'assemblage complet est suspendu par des ressorts hélicoïdaux ou à lames.
c'est aussi appelé LSD en anglais ou DGL en français
les LSD sont plus utilisé sur les Propulsions ou les 4x4 roues motrices
et il y a les TORSEN (Torque Sensing) sur les traction (comme par exemple sur les Integra Type R et certains autres modèles honda encore)
Voila si ca peut t'aider...
Niveua mécanique je peux pas t'aider plus je sais que c'est chère a réparer ou meme a changer du neuf...
comme le dit bien papy cosmo pontantiblocant sur les tractions c'est sur la boite ou dans la boite à vitesse - un différenciel LSD c'est pour propuls et 4x4 voila
Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Bin en réalité , je n'ai que répéter bêtement ce que ma mère ma dit , donc elle m''a dit le pont arrière ..... why not
Ce qui est sur , c'est qu'il y a pour plus de 4'000.-- frs de réparation et cette clio est à 1'500.-- à l'argus ....
Mais vu , qu'elle est en plaque interchangeable avec une Benz en casco complète , visiblement la clio va partir à la casse et ma mère va touché le montant de l'argus de la dites voiture. Elle est chez un garagiste et l'expert vient demain voir cette poubelle.
Voila , merci tout le monde pour vos réponses .
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14pas de quoi
Laissons dire et faisons bien
