power ou D208?

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Je sais... il y a déjà eu maint et maint sujet la dessus.. mais bon j'ai pas trouvé ma réponse en cherchant. J'éspère que ça s'étalera pas trop, je veux juste des réponses chiffrées, courtes et précises..

Voilà, j'ai une SV650. Je roule beacoup avec (j'ai déjà fait 30000km en 2 ans), mais pas l'hiver. Elle me sert principalement pour les trajet boulot/études/ou autres, mais le week-end j'aime faire le porc avec. Donc depuis 2 ans je mets des pilot power dessus, car meme si c'est ptetre du gaspillage pour les trajet journalier, je veux que ca croche le week end. Pis en les ménageant la semaine, bah je les tirent en général à 6500-7000km.

Mais voilà, ce soir, j'allais commander mes pneus sur internet, et j'ai vu que si je prenais un D208 ca me reviendrait à 168.- au lieu de 210.- pour un power. Comme je sais que ces deux pneus sont de la meme catégorie, j'aurais voulu avoir des avis au sujet de: durée de vie, adhérence à froid/à chaud, temps de chauffe.

pis si j'arrive toujours pas à me décider, bah je vais essayer les avon viper sport voilà Icon rolleyes

Merci d'avance Icon biggrin

Quand on voit dans ta signature ce que tu fais de tes pneus, ça vaut pas la peine de mettre cher. Je rigole Basket Ball Colorz PDT  04 et j'ai aucune idée pour le reste.

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Nusbi" wrote:

Je sais... il y a déjà eu maint et maint sujet la dessus.. mais bon j'ai pas trouvé ma réponse en cherchant. J'éspère que ça s'étalera pas trop, je veux juste des réponses chiffrées, courtes et précises..

Voilà, j'ai une SV650. Je roule beacoup avec (j'ai déjà fait 30000km en 2 ans), mais pas l'hiver. Elle me sert principalement pour les trajet boulot/études/ou autres, mais le week-end j'aime faire le porc avec. Donc depuis 2 ans je mets des pilot power dessus, car meme si c'est ptetre du gaspillage pour les trajet journalier, je veux que ca croche le week end. Pis en les ménageant la semaine, bah je les tirent en général à 6500-7000km.

Mais voilà, ce soir, j'allais commander mes pneus sur internet, et j'ai vu que si je prenais un D208 ca me reviendrait à 168.- au lieu de 210.- pour un power. Comme je sais que ces deux pneus sont de la meme catégorie, j'aurais voulu avoir des avis au sujet de: durée de vie, adhérence à froid/à chaud, temps de chauffe.

pis si j'arrive toujours pas à me décider, bah je vais essayer les avon viper sport voilà Icon rolleyes

Merci d'avance Icon biggrin

6500-7000km avec des power Icon eek tu roules au ralenti ou koa?! Icon lol

Avec des power si je fais 3000 voir 3500km c'est la gross fête Icon twisted Icon biggrin

Teste les 208, c des excellents pneus mais par contre le temps de chauffe est plus lent sur ces derniers, le power chauffe plus vite c clair. Niveau grip c presque identique. perso préf pour les power sur des roadsters sportifs et pkoi pas des 208 sur des sportives ou là c le régale mais grosse précaution au temps de chauffe.

Ouala

http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité
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J'ai usé 2 trains de power et jamais eu de problèmes avec et je tirais environ 5000km avec en gex 750 '99 en tirant la bourre mais souvent en me tappant de l'autoroute pour atteindre des cols....
Donc les pneus étaient encore nickels sur les bords (idéal pour les finir sur circuit) mais la bande du milieu était déjà au bout.
J'ai donc décidé de changer pour ce que je pense être l'équivalent mais en bi-gomme (donc normalement avantage que la bande du milieu dure plus longtemps), les dunlop sportmax qualifier RR.
Eh bien pour 360frs le train (sans montage) j'en était super content ! La tenue de route pour moi était nickel, et j'ai pas vraiment senti de différence avec les power donc je les recommande vivement.

Sinon j'avais 2 autres potes qui roulent souvent avec moi qui aussi étaient passés à du dunlop mais justement des D208 et ils étaient super content, surtout qu'ils sont moins chers que la concurrence dans cette gamme.

Le circuit c'est de la merde, surtout quand y'en a plus !

Bon de toute manière j'ai commandé mon D208... Ca me fait quand meme 50 balle d'économie avec mon ptit budjet d'étudiant et on m'a dit qu'il tiendrais encore plus longtemps que mon power. Aie merde, j'aime bien quand ca chauffe vite moi... C'est pas casse geule au moins quand il sont froid comme un pneu hypersport qui ressemble à une patinette tant qu'il est pas à température?

Pour ce qui est de la durée de vie de mon pneus, bah je sais pas comment je fais mais j'y pense constament (ou presque) quand je roule. Pourtant maintenant ma moto est débridée, et je ne pense pas vraiment me trainer, au contraire. Ils sont gonflé plutot dur 2.5-2.6 dérrière à froid pour une moto de 165kg. Je roule aussi sous la pluie oû l'usure est moindre, si je me fais un col j'essaie surtout de mettre un max de gaz quand j'ai de l'angle en sortie de virage comme ca j'utilise moins la bande de roulement... pis sinon bah je sais pas, ptetre mes suspensions sont bien réglée...

25 --> Full : plus qu'un an..
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Tchò.

Déjà si le Dunlop est moins cher c'est due aux $ qui est presque idem aux FrS. (les autres marque sont Française (Mich.) ou Japonaise (Bridg.) ou Italienne(Pirel et Metz.)

Après le Dunlop est top à froit sur route et nikel à chaud! C'est un TOP pneu.
Je l'ai tester en pneu d'origine sur le circuit de Levier en SM .. = SUPER

Il a juste un petit défaut: La moto est un peu moin maniable... mais bon¨!

PS: Les Dunlop demande d'être un peu sous gonflés - 0.2 à tes habitudes

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merci

le sous-gonfler ca va pas rendre la moto encore moins maniable?

25 --> Full : plus qu'un an..
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une autre question... je peux compter combien de kil avec? car quand mon garagiste m'a vu arriver avec des pneus acheté par internet (et donc pas chez lui 1'000.- de plus) il a tiré la gueule et m'a dit que c'était de la merde toute facon ce que j'avais pris Icon eek Icon eek

25 --> Full : plus qu'un an..
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a mon avis il a dit ca simplement parce que tu as pas acheté chez lui Icon wink l'important c'est que toi après tu ais le feeling avec ton pneu .. et pour le km je peux pas te dire jamais eu ces pneus Icon wink

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De toute façon, prend n'importe quoi mais un pneu de nouvelle technilogie.
Le POWER à été conçu fin 2003 et quand les ventes ont baissées il ont sorti le 2ct ! (pour le commerce)
Prends un Dunlop QUALIFIER, un Metzeler RaceTech, un Bridg BT014, un Pirelli Superbike … mais pas un Dunlop207, un Michelin Sport ou Power, un machin de technologie ancienne !

Le pneu est un domaine qui évolu très vite.

Prend du conçu en 2007 ! N’importe quel marque ! Tu n’auras aucun regret.
Gipi

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C'est drôle mais je viens de faire monter un D208 à l'arrière et j'ai l'avant qui va arriver sous peu Icon wink

Pour presque les mêmes perf. qu'un Power et seulement 300 balles (160.- l'AR et 120.- l'AV), il y a pas à dire ça vaut largement la peine Icon mrgreen

Vivement que je test tout ça sur route...

j'ais beaucoup rouler en pilot power2CT...
la sur mon ZX10 j'ais du D208, ben je dirais que par rapport au pilot power2CT, le D208 accroche mieux , mais faut qu'il soit bien chaud sinon il glisse... et gonflé à de plus basse pression que le power.(pas bien pour le pneu si on fait un peu d'autoroute ou autre ça l'aplatit)
à l'avant je préfère le profil du pilot power, plus facile à coucher une fois sur l'angle, le D208, une fois sur l'angle, pour pencher encore plus faut se battre avec la moto, le profil est trop ''rond'' pas pointu comme le power

bref la j'ais un train de D208, mais mes prochaions pneus seront surement des powers 2CT Icon wink

à oui pour ceux qui rouleraienet de temps en temps sous la pluie, ben entre le power et le D208 ya pas photo prenez le power, le D208 est slick sur les bords donc oubliez tout de suite l'angle sous la pluie Icon rolleyes

Yo le petit fous... y'a encore une alternative le 208RR!

Mais le 208 et le 208RR sont des vieux pneus! Maintenant c'est le Qualifier et le QualifierRR.

Ma femme a ça sur sa moto (209GP racer à l'avant et Qualifier à l'arrière), elle ne se pose aucune question et ne sait pas se que "chauffer" veux dire. ... Et ça dois marcher car je dois me cracher dans les main pour suivre!

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