ptite supermotard en A limité..

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Hello à tous,

Je suis gentiment en train de me décider à revendre ma NSR 125 et faire un permi A limité. J'ai 23 ans, je ne peux de toute manière pas faire le permis A libre, donc je vais me prendre une petite moto pas trop chère, mais qui tire un peu plus que ma 125. On se lasse à force Icon biggrin

J'ai longtemps hésité à m'acheté en occase une CBR 600 bridée.. mais tout le monde n'arrete pas de me dire que bridée ça ne tire pas, que c'est mou... Et je ne vais pas passé d'une 125 débridée qui tire bien à une 600 si c'est pour me trainer, surtout que l'entretient d'une 600... sans compter les assurances..

Donc je crois qu'en attendant mes 25 ans, et pour faire les choses progressivement, je vais taper dans la catégorie des moins de 25kw. Et moi qui était à fond dans les sportives, je suis monté l'autre jour sur une DRZ 400 de chez Cornu, et je dois dire que ça m'a plus que plu ^^

J'hésite donc entre cette supermotard et des modèles de chez KTM. Par exemple, on trouve des ktm exc 250 pas trop chère... mais c'est de l'enduro !

Alors, quelques questions en vrac:

Je crois que chez ktm, les 400 et 450 sont trop puissante pour le A limité (et je ne veux pas rouler en bridé) donc je me demandais si avec la exc 250 (qui est un 2t) je n'aurais pas a peu près le même plaisir qu'avec la suzuki, sachant qu'elle est en 4t, donc moins nerveuse ? Les deux se valent ou c'est le joue et la nuit ?

Sinon, comme je vais faire surtout des petits trajets, un peu de route mais pas de cross, est-ce que les enduro ne sont pas un peu trop "exclusive" et réservées à la forêt ?

Et pendant que j'y suis, je profite de vous demandez votre avis.. une autre alternative que les ktm et la drz 400 ? J'ai vu sur ce forum quelques ligne sur la ptite honda supermot, et sur une yam, si je me souviens bien... Vous connaissez d'autres supermot qu'on trouverait en occase pas trop chère (4000-6000) ?

Merci d'avance !

Salutations

Salut, je vois bien le problème, les moto bridées ou non etc... la limite des 25 KW. Bref ces choix ennuyeux que l'on doit faire quand on à la A limité.
Je sais pas si mon expérience peut t'aider mais je t'en fait part, tu y trouvera peut être ta solution, on ne sait jamais.
Tu peux très bien trouver une moto qui est "de grosse cylindrée" c'est à dire 650 cm3 qui ne dépasse pas les 25kw.
C'est se que j'ai fait, j'ai acheté une honda dominator qui rentre exactement dans se cadre la, donc pas de perte de puissance du à un bridage et le profil type d'un gros trail.
Je t'accorde que sa n'as pas le style d'une KTM, quoique monté en super mot sa rend pas mal et que c'est dur de trouver un colori décent, mais c'est faisable en plus tu mettra sérieusement ton budget à la baisse car des moto comme sa t'en trouve facilement pour pas cher et ton exédent budgétaire pourrait passer dans sa conversion en supermot.
Enfin se que j'en dis.
J'éspère que sa te permettra de voir ton prob sous un autre angle. Icon lol

ce qui est pratique c'est que pas mal de supermot (p.ex. XR650, la KTM 2,5 2t aussi suaf erreur) sont affichées, sur la carte grise, à moins de 10 kW mais en ont en réalité bien plus. même plus que 25kW.

après elles auront "pas assez" pour passer l'examen! Icon mrgreen

Moins de 11 kw donc, mais avec mon permis A1, je ne peux quand meme pas les rouler... c'est moins de 11 kw ET max 125cc.. donc les 250 2t, 650 et autres supermot (d'ailleur elle a combien sur la carte grise, la suzuki drz 400?) je suis obligé de passer le permis A limité..

Quel est donc l'intérêt d'avoir peu de kw sur la carte crise ? Moins cher au niveau assurance ?

Edit Dan

Autrement, j'ai un pote qui vend sa KTM 250 EXC... Elle est pas montée SM (le passage est facile à faire par ailleur) mais c'est une bombe ce truc (50cv, 2temps)!

Si tu veux plus d'info, prend mon msn... Icon cool

De toute façon pour rouler une DRZ, une EXC ou n'importe quelle moto de plus de 125cm3 et 11kW, il va te falloir passer le permis A limité... Icon wink

Quant aux DRZ, ca dépend desquelles...

Les "nouvelles" DRZ SM telle que celle juste en dessous, ont la puissance réelle affichée sur la CG, (elle fait 39cv sauf erreur) mais il parait que c'est un petit veau... En revanche les DRZ-E (enduro à l'origine) font 48cv, ce qui est nettement plus sympa Icon mrgreen
DR-Z 400 SM
IMAGE(<a href="http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Suzuki_DRZ400SM_st1pz.jpg" rel="nofollow">http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Suzuki_DRZ400SM_st1pz.jpg</a>)

DR-Z 400 E (montée en Supermotard)
IMAGE(<a href="http://194.242.113.56/photo/big/08/47/03/3470821_1.jpg" rel="nofollow">http://194.242.113.56/photo/big/08/47/03/3470821_1.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

une supermot ou enduro est pire qu'une cbr au niveau entretien.(a part quelques exeptions, honda dominator...)

IMAGE(<a href="http://img168.imageshack.us/img168/7562/bannierers6ao1.png" rel="nofollow">http://img168.imageshack.us/img168/7562/bannierers6ao1.png</a>)
pas de cerveau---->pas de migraine!!! Basket Ball Colorz PDT  07