buell

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m'intéressant a la marque buell car ma yam devenant vieillissante.....
j'aimerais votre avis merci

j'aime pas.

les +:
- look
- look
- look

les -:
- autonomie
- confort
- roue (pas de poids dans les roues)
- frein (je cite le garagiste quand un pote en a acheté une: freine pas comme un sauvage ou tu vas voilà ton disque, merci le périmétrique)
- Moteur (entre le massage chauffant à l'arrêt, le chauffage intégré en ville, elle tape comme une folle)

et je mets en doute la fiabilité... (un pote en a acheté une et 300 borne plus tard, la première panne!)

Bref, perso, j'aime pas mais il y a des fans.

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Notez que mon profil sur le site, c'est fac_ !!

Faut essayer, pas de miracles... C'est spécial, mais sympa... Le gros twin cogne un peu à très bas régime, mais dès que tu enroules, ça vibre "rond", très agréable... Pis avec un Remus sans chicane mazette le bruit, terrible B--)

En plus j'adore le look.

Dans les moins je dirais le poids assez perceptible pour la mettre sur l'angle, mais sinon j'ai bien aimé... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Personnellement j'adore, c'est pour ça que j'en ai une....

-L'autonomie entre 160 et 250 km suivant le type d'utilisation, pour moi la moyenne se situe vers 200km environ pour 11.5 litres remis à la pompe, donc ça consomme pas beaucoup.
-Le confort de la selle est très bon sur mon modèle (xb9sx) mais bien sûr comme c'est un roadster on se prend tout le vent dans la figure donc c'est pas fait pour l'autoroute.
-Pas compris l'histoire des roues que FAC met dans les moins... Techniquement il est bon d'avoir le moins de poids non-suspendu possible, c'est justement l'idée derrière le disque de frein avant périmètrique que M. Buell a mis sur ses machines. Ca rend la machine plus vive et la roue suit mieux les bosses et les trous de la roue donc meilleure adhérence...
- Les freins ne sont pas mauvais avec de bonnes plaquettes, celles d'origine ne sont pas terribles, j'ai actuellement des Carbone Loraine SBK5 et ça freine fort.
- Le moteur très sympa, ça vibre mais pas trop, ce type de moteur vibre plus au ralenti que dans les tours, de part sa conception il s'auto-équilibre dès que les tours montent. Le moteur chauffe en ville en été, ce qui déclenche parfois le ventilateur mais c'est pas pire que sur une moto refroidie par eau.

Question fiabilité, j'ai 11'000 km et un seul petit problème à signaler, l'axe de béquille qui avait cassé et a été changé sous garantie. C'est un défaut qui a été corrigé par un nouveau type d'axe de béquille, mais néanmoins il n'est pas recommandé de laisser la moto chauffer sur la béquille à cause des vibrations.

Ce que j'aime sur cette moto c'est:

- sa maniabilité, elle penche toute seule lorsque tu as compris le mode d'emploi. A savoir elle se conduit avec le corps et non pas avec le guidon, ce qui provoque quelques surprises à ceux qui n'ont pas l'habitude de conduire de cette façon lorsque ils arrivent dans le premier virage. Si en plus ils s'agrippent au frein avant c'est le tout-droit assuré.
- Le caractère du moteur, qui permet de rouler très bas dans les tours sur le poum-poum style Harley mais permet aussi de monter plus haut dans les tours pour se faire plaisir dans un col par exemple.

Bref, à chacun son truc, pour moi vu mon âge et mon expérience c'est la moto idéale avec laquelle je me fais plaisir sans rouler à des vitesses inavouables. Bien sûr en performance pure ça ne vaut pas une sportive japonaise, mais si tu cherches un moto pour te faire plaisir à ton rythme je pense que c'est un bon choix.

Maintenant il y a aussi les nouvelles buell 1125 avec le moteur rotax qui elles sont beaucoup plus performantes mais perdent à mon avis de leur caractère, donc je préfère les XB avec leur moteur de conception antédiluvienne. Autre truc sympa sur toutes les buell c'est la courroie à la place d'une chaine. Ca ne se règle pas et ça ne se graisse pas. En contre partie ça peut lâcher sans prévenir mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....

viens là Icon wink http://www.buell-rc.ch

sinon j'en ai 2 et c'est que du bonheur

ma xb de 2004 affiche 45'000kms et non, contrairement aux légendes urbaines, elle affiche une santé de fer.

IMAGE(<a href="http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg" rel="nofollow">http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg</a>)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"AlucArd" wrote:

Faut essayer, pas de miracles... C'est spécial, mais sympa... Le gros twin cogne un peu à très bas régime, mais dès que tu enroules, ça vibre "rond", très agréable... Pis avec un Remus sans chicane mazette le bruit, terrible B--)

En plus j'adore le look.

Dans les moins je dirais le poids assez perceptible pour la mettre sur l'angle, mais sinon j'ai bien aimé... Icon wink

Tiens tu as testé une buell Icon mrgreen

Ben pour moi elle a 62000km ben elle roule d'enfer Icon twisted
bien sur j'ai eu des souci mais j'ai fais des modifs et ça tiens magnifiquement bien.
je viens de faire 3627km c'est 2 dernière semaine je n'ai pas eu de merde. Icon twisted

Power Buell B--)

Un pote en a une, c'est une Lightning XB12. Je l'ai essayé car j'aimais assez le look. Et le concept général très novateur.

Au guidon – sur deux essais relativement courts je précise - j'ai plus trop aimé. Je trouve bien trop agressif pour un si petit gabarit. La roue avant a une fâcheuse tendance à perdre l'adhérence quand tu ouvres un peu trop... et la tenue de cap est vraiment pas terrible, je devais corriger sans arrêt dans les courbes. De plus t'as juste l'impression d'avoir rien devant tellement elle est courte. Gaz hyper réactifs grâce à la courroie, faut être habitué quoi... Bref c'est assez spécial à piloter.

Donc pour moi c'est non, même si je reste assez fervent de la marque. Mais je me sens nettement plus en confiance au guidon de mon Aprilia Tuono 1000...

"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud

Yep!

Je me permets de ressortir un vieux post car il répond quasiment à tout ce que je voulais...

Oui, enfin il se trouve que je suis tombé amoureux des Buell. J'en ai essayée une tout récemment et... j'adore! Donc l'idée, ce serait de garder ma Hornet pour le principal de mes déplacements et la Buell serait un peu la moto pour tourner dans le quartier. Ma question, c'est : la Buell XB12s, en terme purement qualité (conception, fiabilité, etc), ça tient la route ???

Ma moto est nipponne ni mauvaise.
> La violence ne résout pas les problèmes des faibles.

"teniak" wrote:

Yep!

Je me permets de ressortir un vieux post car il répond quasiment à tout ce que je voulais...

Oui, enfin il se trouve que je suis tombé amoureux des Buell. J'en ai essayée une tout récemment et... j'adore! Donc l'idée, ce serait de garder ma Hornet pour le principal de mes déplacements et la Buell serait un peu la moto pour tourner dans le quartier. Ma question, c'est : la Buell XB12s, en terme purement qualité (conception, fiabilité, etc), ça tient la route ???

t'est au courant que dans 10 ans ya plus de pieces et que sa va devenir encore plus invendable que maintenan ? Icon lol

"christophe01" wrote:
"teniak" wrote:

Yep!

Je me permets de ressortir un vieux post car il répond quasiment à tout ce que je voulais...

Oui, enfin il se trouve que je suis tombé amoureux des Buell. J'en ai essayée une tout récemment et... j'adore! Donc l'idée, ce serait de garder ma Hornet pour le principal de mes déplacements et la Buell serait un peu la moto pour tourner dans le quartier. Ma question, c'est : la Buell XB12s, en terme purement qualité (conception, fiabilité, etc), ça tient la route ???

t'est au courant que dans 10 ans ya plus de pieces et que sa va devenir encore plus invendable que maintenan ? Icon lol

10 ans, t'es bien généreux , moi j'opterais plus pour 5 , mais enfin bon , si on investit là dedans maintenant, c'est plus par coup de cœur qu'autre chose, histoire de pouvoir dire un jour aux p'tits enfants "j'y étais " Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"christophe01" wrote:
"teniak" wrote:

Yep!

Je me permets de ressortir un vieux post car il répond quasiment à tout ce que je voulais...

Oui, enfin il se trouve que je suis tombé amoureux des Buell. J'en ai essayée une tout récemment et... j'adore! Donc l'idée, ce serait de garder ma Hornet pour le principal de mes déplacements et la Buell serait un peu la moto pour tourner dans le quartier. Ma question, c'est : la Buell XB12s, en terme purement qualité (conception, fiabilité, etc), ça tient la route ???

t'est au courant que dans 10 ans ya plus de pieces et que sa va devenir encore plus invendable que maintenan ? Icon lol

10 ans, t'es bien généreux , moi j'opterais plus pour 5 , mais enfin bon , si on investit là dedans maintenant, c'est plus par coup de cœur qu'autre chose, histoire de pouvoir dire un jour aux p'tits enfants "j'y étais " Icon lol

bin harley avait promis 10 ans mais c'est vrai que c'est assez utopique

après si c'est un truc coup de coeur que tu sort juste comme sa la ouai faut pas hésiter

Oui en fait, je sais bien que c'est "invendable", donc une relative-bonne-affaire à faire à l'achat !?! concernant les pièces, c'est peut-être une moto qui trainera au fond de mon garage dans 5 ans mais en attendant, je compte en profiter un pourquoi pas la garder pendant 20 ans et espérer qu'elle prenne de la cote ?

... Comment ça, je rêve ?
Icon lol

EDIT:

Et sinon, niveau qualité, ça tient un peu?

Ma moto est nipponne ni mauvaise.
> La violence ne résout pas les problèmes des faibles.

"teniak" wrote:

Yep!

bin harley avait promis 10 ans mais c'est vrai que c'est assez utopique

après si c'est un truc coup de coeur que tu sort juste comme sa la ouai faut pas hésiter

Pour info, 10 ans de pièces c'est une obligation légale, donc il est totalement sûr qu'il aura des pièces pendant encore 10 ans au moins...

"bigchief" wrote:
"teniak" wrote:

Yep!

bin harley avait promis 10 ans mais c'est vrai que c'est assez utopique

après si c'est un truc coup de coeur que tu sort juste comme sa la ouai faut pas hésiter

Pour info, 10 ans de pièces c'est une obligation légale, donc il est totalement sûr qu'il aura des pièces pendant encore 10 ans au moins...

Après, il faut encore voir à quel point HD va appliquer la loi. La grande question, c'est qu'est-ce qui est le plus avantageux pour eux: de ne plus fabriquer les pièces au risque de voir des clients se retourner contre eux ou alors de continuer à les fabriquer ?

... à vrai dire, j'en sais vraiment rien mais je serai curieux de savoir.

PS: c'est pas moi qui ai écrit ton quote

Ma moto est nipponne ni mauvaise.
> La violence ne résout pas les problèmes des faibles.

Le seul vrai soucis pour les pièces Buell, c'est le cadre contenant l'essence et le bras oscillant contenant l'huile qui sont vraiment spécifiques à la série des XB. Tout le reste est remplaçable ou réparable, même dans 50 ans.

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

"Tilakach" wrote:

Le seul vrai soucis pour les pièces Buell, c'est le cadre contenant l'essence et le bras oscillant contenant l'huile qui sont vraiment spécifiques à la série des XB. Tout le reste est remplaçable ou réparable, même dans 50 ans.

Et donc ce cadre, puisqu'il contient de l'essence, il est en alu ? Et si je me viande avec ma Buell, ça veut bien dire que c'est impossible à réparer ??

Ma moto est nipponne ni mauvaise.
> La violence ne résout pas les problèmes des faibles.