Décoller protège carter coller au silicone?

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Comment faites vous pour décoller vos protèges carter coller au silicone sanitair standard?
Faut un moyen de les chauffer jusqu'à la limite du silicone? (180°C)
Ou un peu moins et tirer dessus?

Merci
V

"RV-040" wrote:

Une bonne boîte et ça s'enlève tout seul...

Non juste une glissade en sortie de virage.

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

Ça dépend des carters!
Certains ont des encoches et tu peux y aller au tournevis, d'autres au maillet et ceux qui ont un ou plusieurs pions de centrage, ben bon courage!
Ceci étant, il me semble que le mastic sanitaire n'aime pas le hydrocarbures tels que le 95!
Le mastic sanitaire comme son nom l'indique est idéal pour la mécanique! Icon rolleyes

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Ça dépend des carters!
Certains ont des encoches et tu peux y aller au tournevis, d'autres au maillet et ceux qui ont un ou plusieurs pions de centrage, ben bon courage!
Ceci étant, il me semble que le mastic sanitaire n'aime pas le hydrocarbures tels que le 95!
Le mastic sanitaire comme son nom l'indique est idéal pour la mécanique! Icon rolleyes

le silicone sanitaire est la réponse que j'ai eu à plusieurs endroits, tu proposes mieux?
J'essayerai avec l'essence.
Au pire je le scierai, mais j'aimerai quand même bien le retirer en un morceau, histoire de voir si il est vraiment inutilisable.

V

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

Ça dépend du carter!
carters moteur/boites/embrayages:joints huilés ou joints + pâte à joint loctite moteur "noire" (ref à suivre)
carters sans huile: joints huilés

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Ça dépend du carter!
carters moteur/boites/embrayages:joints huilés ou joints + pâte à joint loctite moteur "noire" (ref à suivre)
carters sans huile: joints huilés

Je crois qu'il y a confusion la:
tu parles des joints de carter (et comment décoller un carter), et lui parle de protege-carter en fibre qu'il a fixé avec du silicone.

Et à mon avis:
- Le silicone standard est bien pour fixer un protège-carter (j'ai fixé comme ca, ca tient toujours)
- Le silicone standard est bien pour faire un joint de carter (j'ai réparé comme ca une fois, ca tient toujours)

Et à mon avis encore le silicone standard c'est 99.99% le même produit que le silicone "spécial joint moteur de moto high-tech racing qui coute 10 fois le prix"

Icon redface J'avais mal lu!
Un moyen: lame de cutter et patience!
Et oui, pour cet usage ça le fait et pour les moteurs non car le décrochage est assez casse-pieds alors que certaines pâtes à joints se décollent facilement du support!

2 Temps tout le temps par tous temps

Je vais essayé de passé un bout de fil de pêche dessous, sinon faut que je prene des crochets type cadre photo en tole pour pouvoir tirer à chaud.

Merci, on verra comment ça marche.

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
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