Hello,
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques années maintenant d'une Gilera SP 125 cc que j'ai achetée à un "bracaillon" pour ne pas dire un escroc qui l'a retapée avec des pièces non d'origine. J'aimerais faire un peu de circuit et je me suis dis qu'il faudrais que je la retappe, car malgré son age, cette moto est une petite bombe quand on monte les tours...
N'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine et surtout pas de contact, je fait appel à vous, si vous êtes en possession de pièces pour une Gilera SP 125 cc je serais intéressé à vous les acheter ou si vous avez des contacts (magasin, particulier,..) qui pourrais avoir ce genre d'article en stock ou au fond de son garage..
Pièces recherchées: poignées, carénage, pot, jante, sélecteur de vitesse, composants électrique, disque de frein avant et arrière, plaquette de freins
Encore quelques années et je pourrais bientôt faire les rencontres oldtimer... si j'arrive à la retaper
D'avance un grand merci pour votre aide
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Boussens
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#1Degriffeur fou merci pour les infos.
Il est vrai que c'est une bécane qui n'est pas courante.. Et quant j'ai fait les garagistes de Lausanne à la recherche de pièces, ils m'ont tous regardés avec des gros yeux qui voulaient tout dire..
Je ne me décourage pas, pour l'instant je démonte pour la réviser complétement.
Concernant le pot quelles seraient les marques qui correspondrait le mieux à ma SP ?
Encore merci
Mutzy
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#2Je crois qu'il y a beaucoup de reliquats sur cette moto notamment pour les pistons, joints...
A cette époque, Gilera n'était pas dans un groupe industriel donc question banque de données de pièces, c'est mort!
Bon courage!
Si l'ancien proprio l'avait refaite avec des pièces pas d'origine, il y a peut être une raison!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 22/06/2008
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#3Salut!
Je suis aussi en train de retaper une SP02, j'avais pu avoir des pièces chez Road House Bike à Lausanne. Sinon j'ai le même problème que toi, la galère totale pour trouver des pièces, même des trucs bêtes et méchants. Les garagistes me regardaient aussi avec des gros yeux et me demandaient ce que c'est pour un engin-de-la-mort-qui-tue
. Ils feuilletaient tous leurs catalogues sans succès. Il n'y a que le kit chaîne que j'ai pu trouver facilement.
Si ça peut t'intéresser j'ai pu trouver sur le net tous les plans de montages
Je profite au passage, si jamais, est ce que tu pourrais me prêter le rétro gauche pour l'expertise? et le compteur juste pour voir si c'est le miens qui est mort ou d'ou vient le problème..? Je devrais la passer prochainement
Et on peut se croiser un de ces quatre pour bricoler et boire un pot
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Boussens
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#4Hello Kiba,
Content de voir que je ne suis pas le seul à chercher...
Pour ce qui est des rétroviseurs, j'ai aussi du en trouver pour passer mon permis, en effet, ceux qui étaient avec la moto quand je l'ai achetée n'étaient pas ceux d'origine et ne tenat pas correctement. Par conséquent, le garagiste qui me l'a préparée en me les remplaçant par des rétros d'une Aprilia RS --> rien à voir avec ceux d'origine.
Pour ce qui est du compteur, il se peut qu'il s'agisse d'un problème de câble. J'ai eu le même problème et il s'agit de l'extrémité du câble (de forme carrée) qui s'est cassée. Par conséquent, la rotation du câble ne se faisait plus. Pour cela, j'ai une bonne adresse à Lausanne http://maps.google.ch/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=&daddr=46.545041,6.625571&mra=mi&mrsp=0&sz=18&sll=46.544731,6.626183&sspn=0.001963,0.005472&ie=UTF8&ll=46.544989,6.631708&spn=0.015703,0.043774&t=h&z=15. C'est un petit artisan qui te fait des câbles sur mesure (une trentaine de francs il me semble).
J'ai peut être l'occasion de trouver des pièces de rechanges ( je dois rappeler la personne demain) je te tiens au courant
Pour boire un pot et échanger nos expériences "GILERA" c'est avec plaisir. C'est où ton pattelin ?
Mutzy
Inscription: 22/06/2008
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#5Désolé je me suis mal exprimé, je pensais au compte-tour, pas au tachymètre
Merci bien! je prends tout tuyaux pour trouver des pièces.. Avant de reprendre cette moto j'aurais jamais imaginer que c'était si dur de lui retrouver des pièces..
Je te ferai aussi signe si je trouve aussi quelque chose de mon côté
Je viens de Cugy FR, entre Payerne et Estavayer-le-lac, et toi? Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à tenter de retaper cette petite italienne
Salutations
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Vevey
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#6Hello!!!
Ahha! On tente le retapage de Gillera!!! En sachant que l'usine a fermé en 1992 !!!!
Écoute j'ai eu une Gilera KZ 125 (de 1986!) difficile de trouver des pièces du coup... et personne ne savai me dire ou je pouvai au moins trouver de la doc...
Un vieux mec m'a dit "ouais... j'ai les microfiches" , une fois sorties du tiroir elle étaient bouffées par de l'acide... moche!
Par contre je suis tombé sur lui!!!
:!:>>>> www.hahne-power.de <<<<

Mon sauveur!!
Il a un site Web ... juste affreux!
, on s'est débrouillé en anglais..).
Mais par contre je lui ai écris (Allemand de préférence, mais comme je n'y arrive pas
Genre:
Alors que j'avais fait 32 concessionnaires dans tout le chablais...
En gros, il a du neuf (vieux! mais neuf), de l'occaz, et il propose même des pièces qu'il va te dénicher on sait pas trop ou!
Au final mon maître cylindre de frein m'a couté 58€ (livré dans la semaine) avec les frais de port (et toutes les gommes à double au cas ou) compris, alors que la plupart des garagistes m'ont proposer d'adapter des modèles courrant... autour des frs 300.- hors main d'oeuvre!
Donc pour Gilera: je le recommande vivement!
Inscription: 22/06/2008
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#7Super le lien!! merci bien
et les prix sont plus que correct
L'usine a fermé en 92? elle a été rachetée par qui? Je m'étais jamais tellement posé la question, mais vu qu'elle a été fermée en 92 et que ma SP02 est de 96 et qu'il y a toujours des véhicules en production.. quelqu'un a quelques petites infos pour ma misérable culture générale?
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Boussens
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#8Hello aiwe,
Le lien excellant !
bon il faut le digérer le site mais apparemment tu peux trouver tout ce que tu as besoins. Il faut que je prenne un peu de temps pour voir se qu'il propose.
Encore merci pour le tuyau
Cher kiba j'habite à Penthalaz près de Lausanne donc pas à côté
Je me réjouis de pouvoir faire partager la restauration de ma Gilera
Bonne fin de soirée
Mutzy
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Vevey
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#9C'est le garagiste ou ma vielle avait été achetée qui m'avais dis ça ... c'est peut-être pas le genre de gars à 4 ans près
(il a passé 70 piges...)
Bref l'usine a fermé, Gilera ne fabrique plus que des playmobils, enfin des scooters et des petites 50 (qu'il me semble ne fabriquent pas eux-mêmes)
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Boussens
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#10Salut Kiba,
J'ai bien reçu ton mail, mais j'ai eu un problème avec mon PC se weekend et j'ai du le formater...
--> plus de mail.... et donc plus de numéros...
Pour les rétros, aprilia, ils ne s'adaptent pas à au carénage de la Gilera. En effet l'entre-axe des fixations du rétro est plus petit que celui de la gilera
J'avais rdv avec une personne se weekend pour des pièces, mais il n'est pas venu...
donc je te tiens au courant pour le compteur, sinon je veux bien te le prêter pour un test
salutations
Mutzy
Inscription: 22/06/2008
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#11pas de soucis, vla mon num : 079 781 89 84
La mienne commence a me gaver.. t'en voudrais pas pour pas cher avant que je l'envoi à la ferraille?
Mais ça fait un peu chier quand même.. j'ai pour pas loin d'une brique de pièces qui ont maintenant moins de 500km.. (kit chaine, pneus, batterie, ..)