Retaper une Gilera SP 125

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello,

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques années maintenant d'une Gilera SP 125 cc que j'ai achetée à un "bracaillon" pour ne pas dire un escroc qui l'a retapée avec des pièces non d'origine. J'aimerais faire un peu de circuit et je me suis dis qu'il faudrais que je la retappe, car malgré son age, cette moto est une petite bombe quand on monte les tours...

N'ayant pas beaucoup d'expérience dans le domaine et surtout pas de contact, je fait appel à vous, si vous êtes en possession de pièces pour une Gilera SP 125 cc je serais intéressé à vous les acheter ou si vous avez des contacts (magasin, particulier,..) qui pourrais avoir ce genre d'article en stock ou au fond de son garage..

Pièces recherchées: poignées, carénage, pot, jante, sélecteur de vitesse, composants électrique, disque de frein avant et arrière, plaquette de freins

Encore quelques années et je pourrais bientôt faire les rencontres oldtimer... si j'arrive à la retaper Basket Ball Colorz PDT  18

D'avance un grand merci pour votre aide

Degriffeur fou merci pour les infos.

Il est vrai que c'est une bécane qui n'est pas courante.. Et quant j'ai fait les garagistes de Lausanne à la recherche de pièces, ils m'ont tous regardés avec des gros yeux qui voulaient tout dire.. Icon sad Je ne me décourage pas, pour l'instant je démonte pour la réviser complétement.

Concernant le pot quelles seraient les marques qui correspondrait le mieux à ma SP ?

Encore merci Icon smile

Mutzy

Je crois qu'il y a beaucoup de reliquats sur cette moto notamment pour les pistons, joints...
A cette époque, Gilera n'était pas dans un groupe industriel donc question banque de données de pièces, c'est mort!
Bon courage!

Si l'ancien proprio l'avait refaite avec des pièces pas d'origine, il y a peut être une raison! Icon wink

2 Temps tout le temps par tous temps

Salut!

Je suis aussi en train de retaper une SP02, j'avais pu avoir des pièces chez Road House Bike à Lausanne. Sinon j'ai le même problème que toi, la galère totale pour trouver des pièces, même des trucs bêtes et méchants. Les garagistes me regardaient aussi avec des gros yeux et me demandaient ce que c'est pour un engin-de-la-mort-qui-tue Icon lol Icon lol . Ils feuilletaient tous leurs catalogues sans succès. Il n'y a que le kit chaîne que j'ai pu trouver facilement.
Si ça peut t'intéresser j'ai pu trouver sur le net tous les plans de montages Icon wink

Je profite au passage, si jamais, est ce que tu pourrais me prêter le rétro gauche pour l'expertise? et le compteur juste pour voir si c'est le miens qui est mort ou d'ou vient le problème..? Je devrais la passer prochainement Icon neutral

Et on peut se croiser un de ces quatre pour bricoler et boire un pot Icon wink

Hello Kiba,

Content de voir que je ne suis pas le seul à chercher...

Pour ce qui est des rétroviseurs, j'ai aussi du en trouver pour passer mon permis, en effet, ceux qui étaient avec la moto quand je l'ai achetée n'étaient pas ceux d'origine et ne tenat pas correctement. Par conséquent, le garagiste qui me l'a préparée en me les remplaçant par des rétros d'une Aprilia RS --> rien à voir avec ceux d'origine.

Pour ce qui est du compteur, il se peut qu'il s'agisse d'un problème de câble. J'ai eu le même problème et il s'agit de l'extrémité du câble (de forme carrée) qui s'est cassée. Par conséquent, la rotation du câble ne se faisait plus. Pour cela, j'ai une bonne adresse à Lausanne http://maps.google.ch/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=&daddr=46.545041,6.625571&mra=mi&mrsp=0&sz=18&sll=46.544731,6.626183&sspn=0.001963,0.005472&ie=UTF8&ll=46.544989,6.631708&spn=0.015703,0.043774&t=h&z=15. C'est un petit artisan qui te fait des câbles sur mesure (une trentaine de francs il me semble).

J'ai peut être l'occasion de trouver des pièces de rechanges ( je dois rappeler la personne demain) je te tiens au courant

Pour boire un pot et échanger nos expériences "GILERA" c'est avec plaisir. C'est où ton pattelin ?

Mutzy

Désolé je me suis mal exprimé, je pensais au compte-tour, pas au tachymètre Icon redface Icon redface Icon redface

Merci bien! je prends tout tuyaux pour trouver des pièces.. Avant de reprendre cette moto j'aurais jamais imaginer que c'était si dur de lui retrouver des pièces.. Icon rolleyes Je te ferai aussi signe si je trouve aussi quelque chose de mon côté Icon wink

Je viens de Cugy FR, entre Payerne et Estavayer-le-lac, et toi? Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à tenter de retaper cette petite italienne Icon smile Smiley  540

Salutations Icon wink

Hello!!!
Ahha! On tente le retapage de Gillera!!! En sachant que l'usine a fermé en 1992 !!!!
Écoute j'ai eu une Gilera KZ 125 (de 1986!) difficile de trouver des pièces du coup... et personne ne savai me dire ou je pouvai au moins trouver de la doc...
Un vieux mec m'a dit "ouais... j'ai les microfiches" , une fois sorties du tiroir elle étaient bouffées par de l'acide... moche!

Par contre je suis tombé sur lui!!!
Icon exclaim :!:>>>> www.hahne-power.de <<<< Icon exclaim Icon exclaim

Mon sauveur!!

Il a un site Web ... juste affreux! Basket Ball Colorz PDT  29
Mais par contre je lui ai écris (Allemand de préférence, mais comme je n'y arrive pas Basket Ball Colorz PDT  36 , on s'est débrouillé en anglais..).
Genre:

Quote:

- "Vous auriez pas un maître cylindre de frein arrière?"
- "Si, bien sur, neuf ou d'occasion"
- Basket Ball Colorz PDT  10

Alors que j'avais fait 32 concessionnaires dans tout le chablais...

En gros, il a du neuf (vieux! mais neuf), de l'occaz, et il propose même des pièces qu'il va te dénicher on sait pas trop ou!
Au final mon maître cylindre de frein m'a couté 58€ (livré dans la semaine) avec les frais de port (et toutes les gommes à double au cas ou) compris, alors que la plupart des garagistes m'ont proposer d'adapter des modèles courrant... autour des frs 300.- hors main d'oeuvre! Basket Ball Colorz PDT  38

Donc pour Gilera: je le recommande vivement! Smiliz Kingz PDT  02

Super le lien!! merci bien Icon biggrin et les prix sont plus que correct

L'usine a fermé en 92? elle a été rachetée par qui? Je m'étais jamais tellement posé la question, mais vu qu'elle a été fermée en 92 et que ma SP02 est de 96 et qu'il y a toujours des véhicules en production.. quelqu'un a quelques petites infos pour ma misérable culture générale?

Hello aiwe,

Le lien excellant ! Icon biggrin bon il faut le digérer le site mais apparemment tu peux trouver tout ce que tu as besoins. Il faut que je prenne un peu de temps pour voir se qu'il propose.

Encore merci pour le tuyau Smiley  540

Cher kiba j'habite à Penthalaz près de Lausanne donc pas à côté Icon confused Je me réjouis de pouvoir faire partager la restauration de ma Gilera

Bonne fin de soirée

Mutzy

C'est le garagiste ou ma vielle avait été achetée qui m'avais dis ça ... c'est peut-être pas le genre de gars à 4 ans près Icon confused (il a passé 70 piges...)
Bref l'usine a fermé, Gilera ne fabrique plus que des playmobils, enfin des scooters et des petites 50 (qu'il me semble ne fabriquent pas eux-mêmes)

Salut Kiba,

J'ai bien reçu ton mail, mais j'ai eu un problème avec mon PC se weekend et j'ai du le formater... Icon cry --> plus de mail.... et donc plus de numéros...

Pour les rétros, aprilia, ils ne s'adaptent pas à au carénage de la Gilera. En effet l'entre-axe des fixations du rétro est plus petit que celui de la gilera

J'avais rdv avec une personne se weekend pour des pièces, mais il n'est pas venu... Icon sad donc je te tiens au courant pour le compteur, sinon je veux bien te le prêter pour un test

salutations

Mutzy

pas de soucis, vla mon num : 079 781 89 84

La mienne commence a me gaver.. t'en voudrais pas pour pas cher avant que je l'envoi à la ferraille? Icon neutral Icon lol

Mais ça fait un peu chier quand même.. j'ai pour pas loin d'une brique de pièces qui ont maintenant moins de 500km.. (kit chaine, pneus, batterie, ..)